Bonjour à vous tous,
Alors je vous explique mon problème en ésperant que quelqu'un pourrais m'aider ou peut-etre vous auriez déja eu cette panne:
Mon problème est très étrange:
- a froid aucun soucis à n'importe quel régime
- apret 5 10 minutes de fonctionnement du moteur (environ "une fois qu'il est chauffer un peu") la panne arrive
- le moteur broute a partir de 2500 3000 trs ensuite il repart et a 5000 trs la meme chose
Si vous avez des questions ou peut etre une solution je vous écoute
Merci d'avance.
PS: mon véhicule est ( BMW E36 325i CAB 192 ch avec vanos) année 1994, 172000 km d'apret le compteur
Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
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- Mordan
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Re: Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
je me souviens d'un post de 192 pages sur un forum américain... en gros ca ressemble à ton problème. Des M50 fort kilométrés qui sont mou vers 3000 tours. La solution ce sont des nouvelles bobines avec le tube aussi. Mais bon ce n'est pas sensé le faire a 5000tours. De plus ton moteur n'est pas fort kilométrés.OTG325 a écrit :Bonjour à vous tous,
Alors je vous explique mon problème en ésperant que quelqu'un pourrais m'aider ou peut-etre vous auriez déja eu cette panne:
Mon problème est très étrange:
- a froid aucun soucis à n'importe quel régime
- apret 5 10 minutes de fonctionnement du moteur (environ "une fois qu'il est chauffer un peu") la panne arrive
- le moteur broute a partir de 2500 3000 trs ensuite il repart et a 5000 trs la meme chose
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ca pourrait etre ton vanos. si je ne m'abuse, il entre en action aux régimes précités.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
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- eXaS
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Re: Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
Bonjour,
J'ai à peu près le même "soucis", symptômes très aléatoires, et surtout présent avec la clim ...
Accoups ressentis lors de relance à bas régime (entre 1500 et 2500 trs/min), et également un accoup (et un seul) à haut régime (aux alentours de 5500 trs/min), mais ça ne le fait pas tout le temps ...
(bougies / filtre à air/essence/huile récents)
Un plein au SP 95/E10 avait fait disparaître les symptômes momentanément, ainsi qu'un additif essence sur un plan de SP98 (dont je ne me souviens plus de la marque ..).
ça va, ça vient ... assez incompréhensible !
J'ai à peu près le même "soucis", symptômes très aléatoires, et surtout présent avec la clim ...
Accoups ressentis lors de relance à bas régime (entre 1500 et 2500 trs/min), et également un accoup (et un seul) à haut régime (aux alentours de 5500 trs/min), mais ça ne le fait pas tout le temps ...
(bougies / filtre à air/essence/huile récents)
Un plein au SP 95/E10 avait fait disparaître les symptômes momentanément, ainsi qu'un additif essence sur un plan de SP98 (dont je ne me souviens plus de la marque ..).
ça va, ça vient ... assez incompréhensible !
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Re: Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
bonjour desoler de revenir sur des ancien sujet mais je voudrais savoir si tu as trouver la ou les cause réel j ai le meme soucis avec ma 325i
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Re: Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
Hello,
alors pour moi c'était le capteur d'arbre à came (capteur AAC). De mémoire la pièce coûte aux alentours de 150 euros en concession, et se change très facilement.
a+
alors pour moi c'était le capteur d'arbre à came (capteur AAC). De mémoire la pièce coûte aux alentours de 150 euros en concession, et se change très facilement.
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- kesseksa
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Re: Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
Sur E36 ? tu es sur ?safedebul a écrit :la vanne DISA ?
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Re: Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
Sur et certain qu'il n'y en a pas oui
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
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Re: Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
slt alors merci pour ta reponse j ai changé la AAC tjr pareil mais apres avoir lu et comparé sur plusieurs forum j ai remarqué que 90% des bmw qui ont se symptômes sont a vanos...et après vérification mon interrupteur magnetique restait bloqué !! je vous tien informé pour le resteeXaS a écrit :Hello,
alors pour moi c'était le capteur d'arbre à came (capteur AAC). De mémoire la pièce coûte aux alentours de 150 euros en concession, et se change très facilement.
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- thamomo007
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Re: Bmw 325i E36 Broute A Partir De 2500 3000 Tours A Chaud.
Je croyais que tu l'avais changé ? t'avais mis un occasion ?
;-)
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