bonjour, j'ai mon 325i e46 de 2001 avec aujourd'hui 130 000km qui a des problèmes en ce moment au début il arrivait que la voiture est un régime instable a l’arrêt d'un feu rouge mais maintenant elle cale presque tout le temps avec le régime moteur qui descend de plus en plus et fini par cale, avec tout sa a la ré accélération a bas régime je me prend 1 acoup mais systématiquement et avec tout sa le départ en première qui est aussi difficile sans cale
j'ai alors pensé au capteur AAC d’échappement mais je ne ressent pas de perte de pèche en dessous de 3000trs qu'en pensez vous ?
merci
325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- JIM80
- Messages : 1126
- Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
- Localisation : Latour de France (66)
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
Bonsoir.
Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission. C'est souvent sournois et difficile à détecter.
A plus.
Vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air à l'admission. C'est souvent sournois et difficile à détecter.
A plus.
- Delco
- Messages : 342
- Inscription : ven. juin 25, 2010 6:41 pm
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
Satut,
si tu n'a pas de prise d'air, tu as aussi un capteur d'AAC à l'admission
une petite lecture des défauts t'aidera peut être avant de faire des frais !.....
Bonne soirée
si tu n'a pas de prise d'air, tu as aussi un capteur d'AAC à l'admission
une petite lecture des défauts t'aidera peut être avant de faire des frais !.....
Bonne soirée
-
- Messages : 572
- Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
- Localisation : Loir & Cher (41)
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
Salut,
Moi je fais "tapis" sur un capteur AAC, et particulièrement celui coté échappement ! Mon père a eu le même soucis sur sa 525i E39 (même moteur).
Vas faire un diag (20/30€ en centre auto), ou profites-en pour investir dans un boitier sur ebay, si tu te sens de bidouiller un petit peu pour que ça fonctionne (PC portable, etc...).
Tiens nous au courant.
Moi je fais "tapis" sur un capteur AAC, et particulièrement celui coté échappement ! Mon père a eu le même soucis sur sa 525i E39 (même moteur).
Vas faire un diag (20/30€ en centre auto), ou profites-en pour investir dans un boitier sur ebay, si tu te sens de bidouiller un petit peu pour que ça fonctionne (PC portable, etc...).
Tiens nous au courant.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
bonjour j'ai un carsoft et j'ai l'erreur 11 egs signal disturbed , j'ai tout effacé et je la repasserais dé que le problème reviens
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- florian77270
- Messages : 700
- Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
- Localisation : 60260
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
pas d'idée?
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
- rikiki
- Membre du club
- Messages : 4370
- Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
- Localisation : Extreme Nord-Est!
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
Salut,
En fouillant sur le net (Google est ton ami ), il semblerait que l'egs soit pour les boites auto, donc à priori, rien à voir avec ton souci de ralenti, et que Carsoft n'est pas super fiable avec les e46.
Fait la vérifier chez BM, au moins, tu sera sur que le code erreur lu est bien le bon, mas ça fait de toute façon penser à un souci de capteur AAC.
En fouillant sur le net (Google est ton ami ), il semblerait que l'egs soit pour les boites auto, donc à priori, rien à voir avec ton souci de ralenti, et que Carsoft n'est pas super fiable avec les e46.
Fait la vérifier chez BM, au moins, tu sera sur que le code erreur lu est bien le bon, mas ça fait de toute façon penser à un souci de capteur AAC.
- runeduloup
- Messages : 1319
- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
j avais noté ça ( pannes fréquentes ) tout les symptômes ne correspondront pas forcement mais ça te guideras :
CAPTEUR AAC : Générateur d'impulsion ( admission et échappement )
Il est assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple .Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!
- De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite.puis revenir!
- Démarrages à froid et à chaud très difficiles pendant la conduite : Coupures et/ou ratés à tous les régimes-Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
- Ralenti plus bas que la normale -Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire. Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!
ACTUATEUR DE RALENTI : soupape de reglage de ralenti ( regulateur,electrovanne )
- Ralenti instable, qui varie quelques fois avant de se stabiliser
- Câlages intempestifs
- Rarement, mais ça arrive, un petit trou à l'accélération immédiatement en ressortant du ralenti
- ralenti a plus de 1000 trs au demarrage
- au ralenti la voiture cale si l on enclenche la clim ou autres accessoires qui demande un gros effort
RENIFLARD :
- A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
- Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé
Ps : j ai passé une voiture qui avait un ralenti instable et un trou a l acceleration , carsoft : erreur egs ! alors que c etait une boite manuelle ! fiable oui et non
CAPTEUR AAC : Générateur d'impulsion ( admission et échappement )
Il est assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple .Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!
- De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite.puis revenir!
- Démarrages à froid et à chaud très difficiles pendant la conduite : Coupures et/ou ratés à tous les régimes-Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
- Ralenti plus bas que la normale -Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire. Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!
ACTUATEUR DE RALENTI : soupape de reglage de ralenti ( regulateur,electrovanne )
- Ralenti instable, qui varie quelques fois avant de se stabiliser
- Câlages intempestifs
- Rarement, mais ça arrive, un petit trou à l'accélération immédiatement en ressortant du ralenti
- ralenti a plus de 1000 trs au demarrage
- au ralenti la voiture cale si l on enclenche la clim ou autres accessoires qui demande un gros effort
RENIFLARD :
- A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
- Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé
Ps : j ai passé une voiture qui avait un ralenti instable et un trou a l acceleration , carsoft : erreur egs ! alors que c etait une boite manuelle ! fiable oui et non
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- runeduloup
- Messages : 1319
- Inscription : dim. mai 25, 2008 5:57 pm
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
-
- Messages : 14
- Inscription : ven. sept. 25, 2009 2:18 pm
- Localisation : fréjus-st raphael
Re: 325i E46 Qui A Un Ralenti Instable, Cale Et A Des Trous
moi j'avais les memes symptomes sur ma 323 E46 et BM m'a changé le générateur d'impulsions de vilbrequins : 650 euros
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités