Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
vendeur21
Messages : 58
Inscription : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par vendeur21 »

Salut à tous, voilà, j’ai un souci avec le compteur kilométrique sur une BMW 520i E-34 de 1989, tous les autres indicateurs de bord fonctionnent, compteur de vitesse, compteur de tours par minute, indicateur essence etc. sauf le compteur kilométrique du jour et le compteur kilométrique général ne fonctionnent plus, ce sont des compteurs mécaniques, alors si quelqu’un a une idée, ca m’aiderait pas mal. Merci d’avance !

Avatar de l’utilisateur
ANGEL-37
Messages : 2947
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

le probleme est apparu d'un coup , ou apres une intervention sur le vehicule ?

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

vendeur21
Messages : 58
Inscription : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par vendeur21 »

ANGEL-37 a écrit :le probleme est apparu d'un coup , ou apres une intervention sur le vehicule ?
a vrais dire, le probleme est apparu apres avoir debrache la baterie car je n'utilise pas beaucoup ce vehicule alors pour eviter que la batterie se decharge je la debranche.... je fais ca depuis des annes et j'ai pas eu de soucis, de plus il n'y a que le compteur kilometrique du jour et le compteur general , tous deux mecaniques qui ne fonctionnet pas, les autres elements du tableau de bords sont ok, compte tours, compteur de vitesse, indicateur temperature, jauge essence, etc ne sont pas afectes.... j'ai regarde les fusibles mais rien d'anormal

merci pour vos reponses

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Va voir sous le véhicule, sur la boîte il y a la connexion du compteur kilométrique. Vérifie son branchement et éventuellement que le câble n'est pas endommagé.

A plus

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Tes compteurs sont peut être "mécaniques", mais ils ne sont pas commandés par un câble, mais par une commande électrique. Donc comme le dit Jim80, tu devrais vérifier le câblage jusqu'à la boite. (c'est pas sur le pont comme sur la E28?)

A+.

vendeur21
Messages : 58
Inscription : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par vendeur21 »

Bonjour a tous,
merci pour vos reponses, j'ai demonte le tableau de bord et deriere celui ci il y a deux prises electrique y'a pas de cable specifique au compteur kilometrique, de plus L'INDICATEUR DE VITESSE FONCTIONNE (l'aiguille qui indique a quelle vitesse qu je roule fonctionne), il n'y a que le numero de kilometre qui NE S'ADDITIONNE PLUS ca ne tourne plus ni celui de jour ni le general.

Ma question c'est comment se fait il que l'aiguille qui indique la vitesse a laquelle je roule fontionne et en meme temps les kilometres ne s'aditionent plus, il s'agit du meme compteur, les trois operations (indicateur vitesse, comptage km jour et comptage general) sont sur le meme compteur. y'a-t-il un court circuit ou un RELAIS qui commande l'ADDITION DES KILOMETRES ?, ou bien comme vous dites il y a un cable qui va au moteur... mais dans ce cas l'aiguille indicateur de vitesse ne fonctionerait pas... ou je me trompe ?

vendeur21
Messages : 58
Inscription : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par vendeur21 »

un petit up au cas où quelqu'un aurait une idee

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par Zorro »

bin à part changer le combiné d'instruments je vois pas trop.....
Image

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par DIDSTY »

Salut,

Ou c'est un faux contact dans la connectique entre les boitiers et le tableau de bord, ou un cable de coupé au niveau de la colonne de direction ou qui fait masse, j'ai déjà eu le cas sur la mienne, mais je doute.

Sinon si c'est comme sur la mienne E34 524TD c'est un mini moteur qui peut etre grippé ou alors le systeme de pilotage du moteur hs, une puce malade.
Un coup de fer à souder tu la remplaces et c'est reparti dans le meilleur des cas.


Sinon il te faut verifier les rouleaux si ils ne sont pas bloqués.
Si je ne me trompe pas c'est le rouleau total qui te fais tourner le partiel.
Essaye de faire une réinit du partiel et voit ce que ça donne.

Attention, je crois que dans ces compteurs tu as des accus pour la vidange et l'inspection. Si ils sont hs, tu vas avoir de gros dysfonctionnement.


Salut,

Ou c'est un faux contact dans la connectique entre les boitiers et le tableau de bord, ou un cable de coupé au niveau de la colonne de direction ou qui fait masse, j'ai déjà eu le cas sur la mienne, mais je doute.

Sinon si c'est comme sur la mienne E34 524TD c'est un mini moteur qui peut etre grippé ou alors le systeme de pilotage du moteur hs, une puce malade.
Un coup de fer à souder tu la remplaces et c'est reparti dans le meilleur des cas.


Sinon il te faut verifier les rouleaux si ils ne sont pas bloqués.
Si je ne me trompe pas c'est le rouleau total qui te fais tourner le partiel.
Essaye de faire une réinit du partiel et voit ce que ça donne.

Attention, je crois que dans ces compteurs tu as des accus pour la vidange et l'inspection. Si ils sont hs, tu vas avoir de gros dysfonctionnement.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Compteur Kilometrique Ne Marche Plus

Message par Lesudiste »

Le problème est vraiment au plus proche du compteur de vitesse en effet. L'info arrive bien, puisque le compteur indique la vitesse.1989, ce n'est donc pas encore un affichage lcd pour le totaliseur et le partiel.Toutes les autres info découlent de celle-ci. C'est le transfert sur le rouleau qui déconne, soit électrique(tout petit moteur élec qui tourne plus ou moins vite en fonction de la vitesse pour faire avancer les kilomètres) soit simplement mécanique (j'avais le cas sur ma e24, c'était un des tous petits engrenages en plastique mou qui s'effritait, séché par le temps et l'inaction). Si c'est cela, il n'y a pas trop d'autre alternative que de changer le compteur.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités