Bonjour,
quand il fait froid, si je suis en descente longue mon aiguille de température descend.
L'aiguille de température descend quand je rétrograde.
Quand je roule sur le plat l'aiguille est stable et bien au milieu.
Quand je roule en ville, l'aiguille est stable et au milieu.
BMW m'ont changé l'échangeur thermique entre moteur et boite de vitesse automatique.
Le problème reste identique.
Ensuite j'ai changé le thermostat (calorstat) moi même, le problème est encore présent.
Merci de me donner la solution. Cordiales salutations.
Température Moteur Diesel Instable
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- frédo09
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Re: Température Moteur Diesel Instable
Salut,
tu n'aurai pas un thermostat sur le circuit de la vanne EGR par hasard ? C'est souvent celui-ci qui est coupable ... quand à l'échangeur thermique ... j'espère juste que tu n'as pas payé !
A+
tu n'aurai pas un thermostat sur le circuit de la vanne EGR par hasard ? C'est souvent celui-ci qui est coupable ... quand à l'échangeur thermique ... j'espère juste que tu n'as pas payé !
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pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
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Re: Température Moteur Diesel Instable
+1 il y a 2 thermostat, 1 principal et 1 secondaire qui est celui de l'EGR.
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Re: Température Moteur Diesel Instable
ERe bonjour,Inno a écrit :+1 il y a 2 thermostat, 1 principal et 1 secondaire qui est celui de l'EGR.
j'ai commandé lundi soir le thermostat du circuit EGR et je l'ai reçu ce soir mercredi.
Je l'ai monté et j'ai aussitôt fait l'essai routier.
Avant il fallait que je roule 15 minutes pour que l'aiguille de température soit verticale, maintenant au bout de 5 minutes elle est déjà verticale.
Donc c'est beaucoup mieux.
Puis j'ai pris la descente de 2 km à 10% comme je fais tous les matins pour aller au travail, j'ai rétrogradé deux vitesses pour avoir plus de frein moteur, l'aiguille a chuté de une graduation sur le thermomètre. Avant elle chutait de deux graduations pour le même trajet.
Donc globalement le résultat est positif, le moteur chauffe mieux et plus vite et ensuite régule mieux la baisse de température dans les longues descentes.
Le thermostat EGR m'a coûté 40€, 15 minutes pour démonter l'ancien thermostat , une petite durite à enlever pour accéder à une vis de 10 mm,deux vis de 10 mm à démonter avec une clé à pipe, deux durites en tout à enlever, puis remontage en 15 minutes environ.
Purge du liquide de refroidissement par la vis de purge thermostat EGR et c'est fini !
Merci pour vos conseils ! A la prochaine !
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Re: Température Moteur Diesel Instable
Attend toi à voir une baisse de conso associé!
- franfran
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Re: Température Moteur Diesel Instable
Bonjour,
Il est tout de même curieux que l'aiguille descende encore...
Il faut voir si tu peux afficher la température numériquement sur le compteur ou si tu as un outil de diagnostic qui l'affiche...
En tout cas il semble que ce thermostat d'EGR ne soit toujours pas d'une fiabilité extrême...
A bientôt, François.
Il est tout de même curieux que l'aiguille descende encore...
Il faut voir si tu peux afficher la température numériquement sur le compteur ou si tu as un outil de diagnostic qui l'affiche...
En tout cas il semble que ce thermostat d'EGR ne soit toujours pas d'une fiabilité extrême...
A bientôt, François.
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Re: Température Moteur Diesel Instable
si c'est une longue cote et qu'il n'accelere plus pourquoi pas...
Mais par contre l'aiguille au milieu indique juste que la température est entre 75 et 110°C. Ce qui veut dire qu'en ca de baisse de température il serait en dessous de 75°? Y aurait pas un souci? l'odb dit quoi?
Mais par contre l'aiguille au milieu indique juste que la température est entre 75 et 110°C. Ce qui veut dire qu'en ca de baisse de température il serait en dessous de 75°? Y aurait pas un souci? l'odb dit quoi?
- BMW-Gary
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Re: Température Moteur Diesel Instable
Change tes sondes de t°, elles sont souvent fausses
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
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