Culasse 2002tii/318i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Culasse 2002tii/318i

Message par superpooky »

je me pose une question...j'ai un bloc tii actuellement avec joint de culasse...je dois voir avec un ami pour çà mais dans le cas ou j'en suis pour une culasse, je me demandais si celle d'un 318i E30 à mot M10 est adaptable...je sais bien que sur la tii les pistons sont bombés et qu'il y a des chances pour que le taux de compression ne soit pas le même...
je me pose aussi la question de savoir si les diamètres de soupapes sur 318i sont plus gros ou plus petits...
le soucis avec les 2litres injection 4 cyl c'est la rareté des pièces...
vu que mon bas moteur est pas mal, j'aurais voulu le conserver...
bref, bitza pour bitza, autant le dire...je suis déjà loin d'être d'origine...alors un peu plus...
d'autre part, je crois savoir que les allumeurs ne tournent pas dans le même sens entre un M10 de 02 et un de E30...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Culasse 2002tii/318i

Message par manuz1 »

Salut,
ce pb a déja était en parti traiter,les culasse se monte sans Pb. (ici))
Mais deux choses je pense que les soupapes de 318i sont plus petit (a verifier RTA) et un autre pb sera le forme de la culasse dans la mesure ou la TII à des pistons bombé de forme carré, je suis sur que la culasse n'aura pas une forme corespondant (elle auraaplus une forme style culasse E et pas 121ti ). Tu risuqe d'avoir donc un pb au nioveau de ton taux de compression (perte ou augmentation).

Pour l'allumeur, il tourne dans le meme sens c'est obligatoire, par contre sur la 318i y a pas de vis.

a++
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités