Effet D'une Régénération Fap ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
one60
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 26, 2010 7:12 am

Effet D'une Régénération Fap ?

Message par one60 »

Bonjour,

Savez-vous si l'on ressent les effets d'une régénération fap lorsque cela se produit?

J'ai un phénomène assez bizarre sur ma voiture (530da e60 2005 145kms), par moment, la voiture se met à faire un bruit plus grave et sourd que d'habitude et je sent que la boite préfère rester dans les tours ( vidange de boite vient d'être faite) ! en même temps il se peut qu'une fumée se dégage au niveau du catalyseur ( je ne suis pas sur que ce soit le cata ou le fap.. mais disons que cela se situe sur l'échappement au même niveau que la porte conducteur...)
Cela m'arrive au bout d'une bonne cinquantaine de kms, et elle est habituée à faire cela comme kms au minimum!

A part ça elle marche du tonnerre!! Je n'ai aucun voyant, et dans le menu service le fap me laisse encore 90 000kms...

Pensez-vous que ce soit le fap qui se régénère? et sinon quelles sont les effets exactes d'une régénération svp, ou alors quel est ce phénomène qui m'arrive ?

J'attends toutes vos réponses avec impatience car étant fan de la marque c'est ma deuxième en 8 ans, et la 1ere qui pourrait me faire perdre la foie tellement je lui ait mit d'argent en entretien et pannes diverses...

Pour les réponses me disant d'aller chez BMW, je préfère prévenir que, étant très habituer à y aller, la dernière fois que j'ai été les voir, ils m'ont diagnostiquer le turbo hs alors qu'il était encore bon d'après d'autres diag qui ont suivies dans d'autres concessions... ça ma vacciner...

Merci d'avance

Inno
Messages : 271
Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
Localisation : Marne la vallée

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par Inno »

c'est ce que tu sembles décrire...

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par Xdriver »

pendant la régénération tu dois sentir une légère baisse de puissance et voir de la fumé dans ton rétro.

la régénération se fait uniquement après un long trajet, (le temps que le FAP monte en T°C) pour que la crasse brûle
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Inno
Messages : 271
Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
Localisation : Marne la vallée

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par Inno »

Une condition pour que le fap se regénère est que les gazs soient à plus de 270°C et le liquide de refroidissement soit à plus de 75°C
(ne pas se fier à la jauge de température). Tu peux regarder la température via les menus caché de l'ordinateur de bord.
je soupçone que tu as un voir 2 thermostat hs ce qui explique pourquoi ta voiture mets tant de temps à commencer la régénération.
regarde les posts associé.

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 647
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par etoile »

Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par thamomo007 »

J'ai jamais vu de fumée en roulant pendant une régénération, c'est du n'importe quoi :surprise:
;-)

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 647
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par etoile »

et les particules une fois brulés vont ou a ton avis ??

http://www.youtube.com/watch?v=edP2xokNrnc...feature=related
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

one60
Messages : 6
Inscription : dim. sept. 26, 2010 7:12 am

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par one60 »

Merci pour ces reponses, ça me confirme que c'est bien la régen qui fait ça, ça me rassure :thup:

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par thamomo007 »

les particules brulées brulent à tellement haute température qu'il n'en reste plus rien du tout ...

pour preuve, ma sortie d'échappement que je ne nettoie pas ... elle a 105 000km !

Image

:whistling:
;-)

Avatar de l’utilisateur
etoile
Messages : 647
Inscription : lun. juil. 20, 2009 9:51 pm
Localisation : montcuq
Contact :

Re: Effet D'une Régénération Fap ?

Message par etoile »

c'est que ton fap marche bien !! et n'est pas trop encrassé ! et qu'il a une bonne régénération !
en meme temps j'ai pas de fap pour comparer !

ton réservoir de cérine doit encore en contenir !! peut etre pas le meme aspect de ton échappement quand il sera vide !

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
Les 5 règles à ne pas oublier !
1 : L'argent ne fait pas le bonheur mais il est plus confortable de pleurer en Mercedes qu'à vélo.
2 : Pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de cette enflure.
3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
4 : Beaucoup de gens sont en vie seulement parce qu'il est illégal de les tuer.
5 : L'alcool ne résout pas les problèmes cela dit, le lait non plus..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités