Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
EKATOUNET
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 5:23 pm

Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par EKATOUNET »

Bonjour a vous les mordus de mécanique,

Voila mon problème, Je souhaite acheter un bmw 525 tds (moteur m51) mais j'hésite pour certain point entre e34 et e39
je m'explique: voulant éviter les frais de garage trop excessifs je souhaite pourvoir effectuer certaine réparation d'ordre mécanique et carrosserie tranquillement :innocent:
Je redoute sur la e39 un excès d’électronique rendant la voiture fragile, ou de pièce trop fréquemment a remplacer
Enfin pour la e34 ma crainte va vers des pièces pas assez aboutie, ou pas très efficace, par exemple apparemment les disques de frein avant sont plein et offre une moins bonne longévité et efficacités sur grande distance
Après ce ne sont que des exemples, mais quels sont les points différents entre ces générations
De quoi devrai-je me méfier

Pour finir je prie a la clémence afin que vous m’éclairiez ma lanterne, :amen:

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par Zorro »

salut et bienvenue

je pense que tu pose mal le problème. je veux dire que e34 et e39 ne sont comparables que sur le gabarit, mais niveau équipement, confort etc il s'agit de deux générations différentes.
alors bien sur plus un véhicule est complexe et plus il sera sujet aux pannes électroniques, en particulier avec l'âge. après je ne crois pas que l'une soit plus fiable que l'autre. mais dans les 2 cas tu peux généralement faire les réparations toi-même, ce forum est là pour le prouver!
et pour finir, ce n'est pas le même budget à l'achat. avis pas du tout objectif: tant qu'à prendre une e39 je choisirai plutôt un 3.0L, parce que quitte a se faire plaisir :innocent:

a+
Image

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par lefebvre »

salut, si tu part sur une e 34 il est evident, qu il te faudra chercher avant de tomber sur la bonne occasion etant donner quelles ne sont pas de premiere jeunesse. cela dit ça roule bien juste l eletronique qui faut , de la fiabilité. jen ai une, je sais ce que sait.
une e 39 c est plus recent j aime bien auss,i un peu plus d electronique, c est sur comme dit zorro une 5.30 pour ce faire plaisir.
aprés c est à voir quel modéle te ferait plus plaisir c est question d affect.
ImageImageImage

EKATOUNET
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 5:23 pm

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par EKATOUNET »

C'est bien vrais qu'une 530 serai la bienvenue mais ce ne serai de l'avis de mon assureur :ranting:
pour te rejoindre zorro, le prix d'achat de l'occasion grimpe bien plus vite pour une e39
mais j'ai quelque retissance avec l'electronique, (meme une electrovanne d'arrive de gasoil sur un clio arrive a me faire sortir de mes gons, enfin c'est une longue histoire) meme si c'est expliqué dans le forum, je me sentirai rassuré pour bricoler sans héhéhé :whistling:
et verone sinon un detail tout bete, les triangle, biellette cardant sont-il durable, et pour les disque avans, ils sont ventillé ou pas sur la tienne
ce qu'il faudrai que je trouve se serai la rta de la e34 après 91 (car j'en ai trouvé une en anglais datant d'avant mais etrange)
pour ce qui est de l'estetique je doit bien reconnaitre que je prefere la e34, meme si la calandre av est un peut speciale, elle a tout sont charme (ps: j'ai un petit faible sur les feux arrière :shifty: )

Avatar de l’utilisateur
bmworldline
Messages : 378
Inscription : dim. févr. 22, 2009 3:09 pm
Localisation : ile de france

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par bmworldline »

salut , je possède une 525tds e34 de 95 .. pour 2000 a 2500 euros il est possible d'en avoir une bien équipée ayant entre 250.000 et 300.000 km (elle peuvent

dépasser tranquille les 400.000km si bien entretenue et respectée..). la mienne par exemple a le cuir en très bon état , et de plus elle est dépourvue de tout ce

qui fait les pannes sur un diesel : pas de catalyseur , pas de débimètre , pas de vanne egr .. :mellow: . cependant il te faudra veiller a de tel kilométrage a pas

mal de "petites choses" , et là attention les factures montent vite . la mienne quand je l'ai achetée avait un très bon moteur et c'est toujours le cas

mais a mon sens tout le reste a été un peu négligé , véhicule acheté a 322.000km aujoud'hui 337.000km !!

il a fallu changer toutes ces pièces qui était d'origine sur le véhicule :surprise: : ligne d'échappement , embrayage + volant moteur , flector + palier d'arbre

les disques avaient une cote d'usure prononcés , refection des joints de pompe a injection , l'alternateur a laché , les 2 roulements avant avec moyeu fait

récemment ... et il me reste ... c'est pas une blague :whistling: les quatres amortisseurs et ce qui va autour palier, butée + les 2 supports moteurs tout est

commandé ! a méditer, car tu en trouvera rarement une avec tout ceci fait pour moins de 3000 euros avec en plus une carrosserie propre c'est souvent ce

qu'on cherche, perso ma prochaine voiture sera neuve ou presque , si non t'en prends une que tu roule en mode dégradé jusqu'a ce qu'elle lache :whistling:

EKATOUNET
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 5:23 pm

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par EKATOUNET »

J'avous tu a du faire une sacré masse de travail sur ce modèle, mais sa peut se comprendre vus le Km de la voiture,
personnellement j'en ai trouver vers 250k Km qui semble etre en bon etats
Après je sent en moi meme que je veut corser le jeux car il y en a une qui me botte bien mais le vendeur prescise "un petit bruit dans le moteur"
il faudrai surtout avant que je fasse mon choix, de mettre la main sur une revue technique, meme en numerique

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par BMW-Gary »

Bonjour !

Perso je te conseille de prendre une E39 ! Je travaille sur la mienne très souvent (encore cette nuit par ex :innocent: ) et ce sont vraiment des voitures très agréables à travailler ! Tout est à portée, tout est facile d'accès... l'électronique est très fiable, si ce n'est quelques pannes qui sont connues, et facilement résolvables à l'aide du forum.

De plus, au niveau routier... :surprise: et au niveau sonorité... :wub:

Rien à voir avec une E34. Je connais les E34 pour en avoir déjà conduit... et je te conseille vivement la E39.
Tu l'entretiens et tu la ménages, et elle te le rendra bien... Par contre je te déconseille de prendre un TDS. Il y certes moins d'électronique, mais c'est assez pataud ! Les 530d sont vraiment géniales mais si ton assureur fait la gue*le, alors prends une 525d...

Les common-rail sont vraiment hyper costauds et leur conduite est un vrai plaisir.

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

EKATOUNET
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 02, 2012 5:23 pm

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par EKATOUNET »

BM - Toulouse a écrit :Par contre je te déconseille de prendre un TDS. Il y certes moins d'électronique, mais c'est assez pataud ! Les 530d sont vraiment géniales mais si ton assureur fait la gue*le, alors prends une 525d...
Bonjour Gary,

Sans vouloir etre lourd, je voudrai bien que tu m'explique le soucis des tds et pourquoi privilégier la d a coté
(pour la 530d c'est pas l'envie qui m'en manque mais deja pour la 525 sa va etre dur, je serai classer comme jeune conducteur)

ps: le jour où il faut changer un injecteur sur common rail sa fait mal au portefeuille, puis la gestion electronique pour trouver l'injecteur sur lequel le jus est envoyé c'est plus simple a l'ancienne (je doit bien reconnaitre que j'ai un pb a vivre avec mon temps :innocent: )

Pps: merci a vous pour vos reponse deja

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3511
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par BMW-Gary »

EKATOUNET a écrit :Bonjour Gary,

Sans vouloir etre lourd, je voudrai bien que tu m'explique le soucis des tds et pourquoi privilégier la d a coté
(pour la 530d c'est pas l'envie qui m'en manque mais deja pour la 525 sa va etre dur, je serai classer comme jeune conducteur)

ps: le jour où il faut changer un injecteur sur common rail sa fait mal au portefeuille, puis la gestion electronique pour trouver l'injecteur sur lequel le jus est envoyé c'est plus simple a l'ancienne (je doit bien reconnaitre que j'ai un pb a vivre avec mon temps :innocent: )

Pps: merci a vous pour vos reponse deja
Ce n'est pas particulièrement un souci, car la TDS est vraiment très costaud !!!
Seulement au niveau agrément de conduite... la TDS n'a vraiment aucun couple comparé à la D.
De plus, ça tourne bien moins rond ! Et lorsque tu dois changer la pompe à injection, ou encore régler l'actuateur... sans parler du détarage de la pompe qui se provoque suite à l'allongement de la chaîne... Sur la D, aucun souci de calage, car c'est entièrement automatique !!!

Et je ne vois pas de quoi tu parles avec la difficulté de la gestion électronique ! Je viens de refaire mon moteur, et que du bonheur ! Aucun calage, aucun souci pour le montage des injecteurs etc (sauf que je me suis trompé dans les joints lol) !

Et si tu respectes bien ton moteur, mets les bon additifs pour injecteurs quand il faut et à la bonne dose, tout va très bien ! Souvent j'ai pu constater que l'injecteur 4 se fatiguait plus vite, ben écoute le mien je l'ai payé 150 € et c'est tout !

De plus le M57 est vraiment hyper costaud, chez BM31 ils ont une 530d E39 qui totalise 729 000 km et elle tourne parfaitement bien !
Jacou31 sur le forum a une 330d en M57 aussi qui totalise 420 000 km et elle fonctionne parfaitement aussi ! Et je sais de quoi je parle il me l'a faite essayer !

Bref, le M57 en d, et sur E39, c'est que du bonheur dans mon cas. Même si j'ai dû y faire des frais suite au mauvais entretien de l'ancien proprio...

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
boule62
Messages : 16
Inscription : mar. janv. 30, 2007 7:54 pm
Localisation : st omer (62)
Contact :

Re: Bmw 525 Tds ... E34 Ou E39

Message par boule62 »

Bonjour a tous
Moi perso, la 525 tds e39, j'ai apprécié le progres par rapport a la E34: volant multifonction, regul/limiteur, clim bizone elect, ESP, autoradio cd puissant, led qui eclaire le pommo de vitesse, ensuite niveau mecanique moi j'ai jamais eu de soucis, sauf que j'anticipe d'entrée quand j'ai pas le suivi: courroie-galet-pompe a eau, apres en fiabilité depuis 2004, j'ai eu 2 omega et 2 bmw en TDS d'env 180mkm, j'ai jamais eté embeter par la mecanique, ni par l'injection, ,ni par l'electronique, c robuste et tres fiable, et pourtant je pousse souvent, par contre 2mn montre en main avant de couper le moteur ( quand j'ai bien tirer dedans) Mika

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités