Convertisseur De Rouille

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

Bonjour à tous,

Il y a sûrement déjà des sujets parlant de la rouille, mais très peu parlent des "Convertisseurs de rouille".

Oui je sais, on peut coupé, meulé ... sa va plus vite, mais chacuns son choix, certains passent juste un coup de papier de verre et repeint dessus. Il y a aussi le sablage ou microbillage, mais bon, c'est pas la meilleur des solutions en terme de moyen financier et ce n'est pas donné à tous le monde.

Un convertisseur de rouille, on peut pas faire plus simple : ça convertit la rouille :D On l'applique au pinceau ou autre, on laisse sécher, et ça à "transformer" la rouille, en une couche plus épaisse noir.
Voici 2 convertisseurs de rouille :

Ferose
http://www.belles-anciennes.fr/ferose-conv...ncomparable.htm

Metalpro
http://www.maison-etanche.com/l1/p246_r248...ux-ferreux.html

En avez-vous déjà essayer ? Lequel ? Quels sont vos avis ?

Le Ferose me plaît bien, je l'ai découvert au Salon Champenois du véhicule de collection à Reims. On peut peindre au dessus, il est vraiment efficace et que des bons avis. Un peu cher cela dis !

Image
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Convertisseur De Rouille

Message par tuomas »

Salut!

J'ai utilisé du Ferose pour ralentir la rouille sur la E12.

J'ai envie de dire: tout dépend de ce que tu veux. Si tu es dans l'optique je stoppe ou dans l'optique je répare.

Le Férose ne répare rien, ça te fait effectivement une belle croûte qui te permet de ne plus voir la rouille, mais si il y a un trou, ça restera un trou! :)

A plus!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

Bien évidemment. Un trou reste un trou.

C'est simplement de la rouille, superficielle, et non je voudrais juste l'enlever sans poncé ni meuler.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

Y'a le Frameto ou Rustol également.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

En ligne
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Convertisseur De Rouille

Message par bimeur »

rien ne permet d'arreter la rouille, juste de la ralentir...........
Image

Avatar de l’utilisateur
geygey52
Messages : 578
Inscription : mer. févr. 29, 2012 4:19 pm

Re: Convertisseur De Rouille

Message par geygey52 »

Au retour des gens, ces produits "transforme" la rouille. Et donc il n'y a plus de rouille. Rien a voir avec arrêter.
Ex : Audi S4 B5 - BMW 520i e28; NK 2000; 320d e91; 118d e87 - VW Golf VI GTi - Santana 410 - Land Rover Discovery I 300 TDi

Actuel : BMW 320i e30

Avatar de l’utilisateur
lefebvre
Messages : 1124
Inscription : dim. juin 15, 2008 6:46 am

Re: Convertisseur De Rouille

Message par lefebvre »

salut ,quand la rouille arrive certes il faut la ralentir mais le mieu à faire c est de trouver un bon carossier peintre pour refaire une peinture;
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Convertisseur De Rouille

Message par thamomo007 »

verone 525 a écrit :salut ,quand la rouille arrive certes il faut la ralentir mais le mieu à faire c est de trouver un bon carossier peintre pour refaire une peinture;
Ouai enfin dans ce cas là, rien ne vaut l'achat d'une caisse neuve sans rouille si on va par là.

Je pense aussi que ce n'est pas un moyen durable, après si la voiture doit juste encore durer quelques années, ben pourquoi pas non ?
;-)

sieben
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 27, 2009 4:35 pm
Localisation : Saint Etienne

Re: Convertisseur De Rouille

Message par sieben »

La rouille c'est le résultat de l'oxydation du fer, si tu prive le fer de tout oxygène ben il n'y a plus de création d'oxyde de fer. C'est sur ce principe que ferose fonctionne, cela transforme la rouille (superficielle) en résine étanche.
A savoir que :
- cela tient pas mal la chaleur mais pas plus de 200°c il me semble, donc oubliez l'idée de traiter un échappement.
- bien que le produit soit sur base aqueuse il ne pénêtre pas en profondeur, il faut d'abord assainir la zone à traiter en enlevant toute la "dentelle" que la rouille à creusé pour ne garder qu'une légère rouille de surface.
- si la résine est enlevée (projection de gravier par ex), l'isolation à l'air de la tôle est rompue et la pièce va de nouveau rouiller.

Pour l'avoir pas mal utilisé sur ma Honda voici mon retour :
+ très pratique à l'usage, le produit se diffuse bien, même sur des parties inaccessibles, il a la consistance de l'eau.
+ le produit se nettoie très bien, juste à l'eau.
+ pour l'appliquer on peut le faire au pinceau, ce qui permet de bien pénétrer.
+ Le produit n'est pas si cher que ça, avec 500ml j'ai fait tous les trains roulant de ma Honda et il m'en reste encore
- si une tôle est partiellement rouillée alors férose ne protégera que la partie rouillée, il ne se passera pas de réaction sur la partie saine du coup il est nécessaire de peindre la pièce pour assurer une meilleure protection dans le temps. Pour les trains roulant j'ai opté pour de la peinture epoxy a froid (Restom), sa consistance souple et son épaisseur protège bien les trains roulant et dessous de caisse non visibles.
- ça tache les mains -> port de gant fortement conseillé :D en fait en nettoyant les zones rouillées de la poussière de rouille se dépose sur les doigts, rouille que férose transforme en résine assez fortement adhérente ... bien galère à enlever :D

Bref pour moi je vois deux usages :
- c'est une alternative "low cost" au sablage + peinture époxy pour tout ce qui est train roulant, moins propre et efficace mais quand même digne d’intérêt.
- c'est vraiment un super produit en "entretien", je veux dire que pour stopper la rouille lors d'un bon nettoyage de printemps c'est pratique, rapide et efficace. Je vais essayer d'en mettre dans un petit spray pour pouvoir traiter plus facilement les points de rouilles qui apparaîtront sur mon châssis.

Désormais j'en ai toujours un petit bidon chez moi ;)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Convertisseur De Rouille

Message par crazymac »

Merci pour ces explications.
Quelle est la résistance du ferose au brouillard salin ?

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités