Aller au contenu

Photo

[530d E39] Bruit Métalique Au Passage D'une Bosse

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#21 davdi59

davdi59

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 250 messages

Posté 25 mars 2012 - 17:58

J'ai passé l'après midi sur la voiture je n'ai trouvé aucun jeu ou tôle qui se balade.. noelcoucou

J'ai fait un tour sans les carters, toujours le bruit présent...

Help :)

bonjour

j'ai pris une photo mais je sais pas comment la poster

essaie de regarder ici : http://www.casimages...70823540632.jpg

je sais pas si ça va marcher, je suis pas tres bon pour heberger des photos

il faut faire un 1/2 tour à la photo et on voit le collier que j'ai mis

depuis plus de bruit

bon courage

#22 Rémi530D

Rémi530D

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 839 messages

Posté 25 mars 2012 - 18:01

Image IPB

Je te la met ici comme ça tout le monde la verra noelcoucou

Merci pour la photo en tout cas, donc en fait tu a coléé entre eux les deux silencieux ?

Et depuis plus rien? faudrait que je teste..

#23 davdi59

davdi59

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 250 messages

Posté 25 mars 2012 - 21:37

oui c'est ça, en fait ils sont deja tres proche et je les ai serré un peu plus avec un collier mettalique

depuis plus rien !!!

et pas un centime de depensé !! noelcoucou

bon a signaler que la photo est a l'envers quand meme !!

#24 Rémi530D

Rémi530D

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 839 messages

Posté 25 mars 2012 - 21:39

Moi j'ai pas trop l'impression que le bruit vienne d'ici sur ma voiture.. :)

Au fait, la pièce qui tient la ligne, que certain avaient de cassée est neuve noelcoucou

#25 BM - Toulouse

BM - Toulouse

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 25 mars 2012 - 21:56

Bonsoir !

Où se trouvent ces deux conduites tressées ? Moi je n'en ai qu'une sous la caisse... Vous avez deux sorties vous ? Je précise que ma voiture est une 530d espagnole.

Sinon, j'ai vu toute à l'heure que le support de la réserve de dépression sous le turbo était cassé... la réserve est uniquement maintenue par ses durites de dépression...

Lorsque j'ai refait le moteur, les boulons du turbo ne rentraient plus dans le bloc moteur, car les trous n'étaient pas en face. N'ayant pas eu le temps de m'en occuper, le turbo n'est toujours pas vissé, et c'est vrai que ce bruit est très présent. Alors coïncidence ou cause à effet ?

Cordialement,
Gary

#26 joe23

joe23

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 217 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:21

Tu ne fixes pas le turbo et tu te plains d'un bruit au passage de bosses??? noelcoucou

@+:)

#27 Rémi530D

Rémi530D

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 839 messages

Posté 26 mars 2012 - 15:25

Gary, attention à ce qu'il ne s'envole pas ! Tu devrais le fixer correctement.

Sinon moi j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit après avoir démonté et remonté les carters en plastiques..

C'est le genre de bruit à la con ça... noelcoucou

#28 davdi59

davdi59

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 250 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:46

oui j'ai bien 2 tuyaux dessous !!

peut etre une modif vis a vis des normes pollution francaise, quoi que les normes sont europeennes !!

bon quelqun peut peut etre confirmer !!

pour le turbo, c'est clair qu'il vaut mieux le fixer, ça fera moins de bruits !!

Gary, attention à ce qu'il ne s'envole pas ! Tu devrais le fixer correctement.

Sinon moi j'ai l'impression qu'elle fait moins de bruit après avoir démonté et remonté les carters en plastiques..

C'est le genre de bruit à la con ça... :innocent:

moi je suis quasi sur que c'est le meme pb que moi !! c'est le bruit genre plaque dessoudée dans un catalyseur !!

et quand le moteur tourne, de dessous on a l'impression que c'est pas là , enfin moi ça faisait ça, et quand j'ai rapproché les 2 tuyaux l'un avec l'autre ça s'est arreté

c'est vrai que c'est chiant ce bruit, surtout quand les passants se retournent , les boules quand on roule dans nos belles

#29 Rémi530D

Rémi530D

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 839 messages

Posté 26 mars 2012 - 19:53

C'est clair.. Je vais tenter de mettre une sangle "pour voir" j'espere que c'est ça... car je deviens fou avec ça..

#30 BM - Toulouse

BM - Toulouse

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 517 messages

Posté 26 mars 2012 - 22:12

Attention Rémi si mon turbo risque de s'envoler, toi tu risques de mettre le feu à tes sangles !!! :innocent:

Sinon, je refixerai convenablement le turbo au prochain passage à la fosse, probablement lors du remplacement des supports moteur.

Je vous dirai s'il y a bien un changement de sonorité. Je répète que ce bruit était également présent sur ma précédente E39, qui tournait à l'essence !

Si chacun d'entre nous faisait une petite vidéo lorsque le bruit est audible, on pourrait comparer, trouver les similitudes, et peut-être découvrir une logique en fonction des motorisations, origines, années, kilométrages etc. !

Amicalement,
Gary

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW