Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
non@me
Messages : 81
Inscription : dim. oct. 23, 2011 4:45 pm

Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par non@me »

Bonjour à tous,

Je pense avoir un défaut d'allumage sur ma 325I (e36), presque sur en fait, mais j'aimerais bien avoir votre avis quand même ^_^

Voici les différents symptomes que je rencontre:

- Au démarrage à froid, il m'est déjà arrivé que mon ralenti était trop bas et que la voiture s'est mise à trembler (comme si elle tournait sur 5 cylindres à mon avis). J'ai donc coupé et relancé le moteur, et retour à la normal. Ce matin encore, elle démarre au quart de tour, mais j'ai eu une raté d'allumage, comme un moteur qui n'a plus roulé depuis longtemps si vous voyez ce que je veux dire. Le moteur se lance directement mais il y a comme un manque de jus puis ça part normal.

- Ensuite à chaud, en dessous de 3000 tours j'ai beaucoup de retour à l'échappement à la décélération. Si je suis au dessus de 3000 tours (on va dire 4500) et que je retire mon pied de l'accélérateur je n'ai pas ces retours à l'échappement, j'ai l'impression qu'elle roule mieux à haut régime. La décélération est aussi beaucoup plus rapide à bas régime j'ai remarqué.

- Par contre à froid, en dessous de 3000 tours je n'ai aucun retour, ça a l'air normal. A chaud ça commence!


A noter que je lui ai faite l'inspection 2, donc pas de soucis de bougies ou filtre à essence. Pas de prise d'air non plus et l'actuateur de ralenti est neuf.
De plus, j'ai testé la résistance primaire au multimètre des bobines, et j'ai la même valeur pour toutes les bobines. Passage à la valise, et aucun défaut non plus.

A mon avis je dois avoir une ou plusieurs bobines faiblardes mais pas vraiment claqués. <_<

Voilà, je serais curieux de connaitre vos avis sur ce comportement :)

En attendant je me suis déjà commandé 6 nouvelles bobines, et un nettoyant pour débitmètre, ça ne lui fera pas de mal ! :whistling:

Merci d'avance à tous :top:

Tocmaster
Messages : 21
Inscription : mar. janv. 19, 2010 2:12 pm
Localisation : Tournai

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par Tocmaster »

tu devrais lire le sujet que je viens de publier, ça pourrait peut-être t'intéresser...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=149795

Tiens-nous au jus si tu changes les bobines

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par kaisen »

Comme je t'ai dis; tu fait bien de les changer. C'est pile poil les symptomes.

Tu verras de toute facon, c'est le jour et la nuit avec des bobines neuves, moi j'ai pris des Beru.

Les tubes de bobines vieillissent, s'elargisse, et craque. Ca fou la merde.

Les nouveaux sont parfaitement étanches, serré à la bougie, graissé.

Tu ne seras pas déçu.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Avatar de l’utilisateur
non@me
Messages : 81
Inscription : dim. oct. 23, 2011 4:45 pm

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par non@me »

Moi j'ai commandé des bobines sur ebay allemagne 185 € livré (avec 6 nouvelles bougies!), garantie 3 ans. Les bosch c'est environ 330€, ça piiiique :ranting:

Pour ceux que ça intéressent : http://www.ebay.de/itm/6x-Zundspule-Zundmo...=item255c78545a

Je vous tiens au courant, si ça résoud les symptomes cités plus haut ça va faire un sacré changement !! (ça y est je suis en mode gamin :innocent: ). Ca devrait arriver mercredi/jeudi de la semaine qui arrive :top:

Avatar de l’utilisateur
non@me
Messages : 81
Inscription : dim. oct. 23, 2011 4:45 pm

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par non@me »

Alors des news !

Positif dans l'ensemble, j'ai retrouvé un bon démarrage à froid et elle monte correctement dans les tours à froid aussi alors qu'avant elle cafouillait un peu. Effectivement le caoutchouc des vieilles bobines est 2X plus large que les nouvelles!

A chaud par contre, toujours le même, au niveau de la décélération en dessous de 3000 tours. Mais ce qui me semble bizzare, c'est la différence entre la décélération à haut régime (genre 4500) et celle en dessous de 3000.
La décélération est plus lente à 4500 tours et sans bruit , alors qu'en dessous de 3000 tours j'ai des retours à l'échappement (que je n'ai pas à froid d'ailleurs!)

Je ne sais pas si c'est normal ou pas, ma ligne d'échappement est assez vieille aussi et peut-être quand elle est chaude ça provoque cela <_<
Autre explication possible : J'ai aussi du jeu à ma pédale d'accélérateur, surtout au début de l'amplitude, elle a un peu de jeu et ne provoque aucune réaction du régime moteur. ll faut que j'enfonce plus loin pour avoir une réaction. Et à mon avis elle ne doit pas très bien revenir à sa position initiale lors de la décélération (j'ai d'ailleurs mon ralenti qui est souvent trop haut). Mais ça je vais ouvrir un nouveau sujet parce que je vais corriger ça semaine prochaine :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par manuz1 »

salut,
tu as aussi changé les bougies ?
Quelle couleur ont les anciennes bougies ?

Tu devrais regarder les capteurs PMH aussi.
Ton econometre revient bien à zero lorsque tu leves le pied ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par kaisen »

Nettoie ta vanne de regulation de ralentie, c'est vite fait et ya de grande chance que le volet interieur se bloque à cause de la calamine.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Avatar de l’utilisateur
non@me
Messages : 81
Inscription : dim. oct. 23, 2011 4:45 pm

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par non@me »

manuz1 a écrit :salut,
tu as aussi changé les bougies ?
Quelle couleur ont les anciennes bougies ?

Tu devrais regarder les capteurs PMH aussi.
Ton econometre revient bien à zero lorsque tu leves le pied ?

a+
Salut et merci pour ton aide!

Les bougies sont neuves aussi, elles doivent avoir 2000 km. Elles sont correctement serrés au couple, ce sont des bougies high power bosch acheté à ma concession bmw. Voici la tête de mes anciennes bougies lorsque je les ai changées pour l'inspection 2 (j'étais avec mes anciennes bobines à ce moment là donc), je ne sais par contre pas leur kilométrage à ce moment là:

Image

Pour l'économètre en décélération je sais qu'il ne revient pas directement. Quand j'arrete d'accélérer il reste au même endroit quelques secondes si mes souvenirs sont bons, puis revient finalement. Faudrait que je vérifie cela !

Les capteurs PMH ça effectivement je n'ai pas vérifié.

Qu'en penses-tu ?

kaisen a écrit :Nettoie ta vanne de regulation de ralentie, c'est vite fait et ya de grande chance que le volet interieur se bloque à cause de la calamine.
Salut kaisen, merci pour ton aide aussi.

Ma valve de réglage de ralenti est toute neuve, monté il y a quelques milliers de kilomètres. J'avais nettoyé l'ancienne, j'avais eu un sacré changement. puis le piston s'est bloqué ... du coup j'en ai mis directement une nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
non@me
Messages : 81
Inscription : dim. oct. 23, 2011 4:45 pm

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par non@me »

Si l'image des bougies ne passent pas, voici le lien http://data.imagup.com/12/1148296442.JPG

:)

Avatar de l’utilisateur
kaisen
Messages : 383
Inscription : jeu. avr. 22, 2010 8:32 pm
Localisation : Moret sur Loing 77
Contact :

Re: Symptômes Bobines Allumage Hs ?

Message par kaisen »

C'est tout fait normal que l'aiguille se stabilise puis se mette à 0 t'inquiete pas ;)

Tes bougies sont belles.

Quand j'ai changé le pmh, la voiture à gagné du couple et j'avais des micro coupure en moins, la courbe de puissance est plus lisse.
WWW.CARPROG.FR - Optimisation - Mise au point - Réparation calculateurs - Antidémarrage - Ethanol E85

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités