Aller au contenu

Photo

Reparation Boitier Ccc E60

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 ledaguet

ledaguet

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 30 avril 2012 - 17:49

Bonjour a tous je suis l heureux possesseur d une e61 525d malheureusement j ai un énorme souci avec ma radio gps.
En effet je n ai plus aucun affichage, plus aucun son et la molette de l idrive tourne dans le vide.
J ai effectué quelques recherche concernant des réparations possibles mais je ne trouve rien quelqu un aurait il l addresse d un bon reparateur ou alors quelqu un a t il eut le meme probleme et combien la réparation ou le changement lui a couté?

d avance merci
le daguet

#2 radioamat

radioamat

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 068 messages

Posté 30 avril 2012 - 18:26

Bonsoir, exactement le meme probleme, d abord c est des bugs reboot du CCC, et apres plus rien son image molette, c est un probleme connu des utilisateurs, mais pas de BMW :whistling: , alors j ai acheté en echange standard chez BMW 780 euros +180 de codage.

La panne est elle survenue immediatement ou il y a avait des bugs avant ?

Quand j ai installé "le nouveau " qui etait plus vieux que mon vehicule, il marchait sauf pour le PDC, apres recodage tout etait OK.

Pour info le codage c etait 180 ou 200 euros chez BMW, j ai preferé acheter la tete OPS sur ebay et recoder moi-meme

Attention car le module CCC HS fait tourner en permanence son ventilateur avec un risque de decharge de la batterie, en plus le retroeclairage restait en permanence, j ai du retirer le fusible

Modifié par radioamat, 30 avril 2012 - 18:27.

#3 ledaguet

ledaguet

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 30 avril 2012 - 20:28

Hello merci pour ta réponse. Mon problème à commencer par des micro coupure puis l écran l restait fixé sur BMW . Puis plus rien:-(
Échange standard pas bon sa il y a une personne a bruxelle qui me le refait fonctionner pour 400 euro , donc il y a bien une solution qui consiste à réparer.

Quand tu parle d échange standard le liens à déjà été ouvert tu pense qu il me le reprendrai quand même?

Merci pour ta réponse rapide.;-)

Rien d autres comme souci avec ta e60?

#4 radioamat

radioamat

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 068 messages

Posté 01 mai 2012 - 07:53

non je l ai ouvert completement, mais quand je dis completement c est retirer toutes les cartes, les nappes etc, et remontage, car mon dvd de navigation etait resté dans le lecteur.

Je ne pense pas que ca soit un probleme electrionique, mais plus un probleme logiciel donnees corrompues du firmware du CCC.
IL y a des reparations mais cela concerne les lecteurs cd ou dvd changement du mecanisme.
J avais egalement vu sur ebay en italie, soit disant la reparation pour 400 euros, mais je n ai pas voulu courir le risque, de l envoyer, qu il ne revienne jamais, et donc pas d echange standard chez BMW, avec achat d un neuf à 2000 euros!

Ma conclusion, je pense que des qu il commence à bugger reboot, il faut le plus rapidement recoder le CCC et ses modules à l OPS, car apres plus il n est plus reconnu à l ops.

si tu fais la reparation des 400 euros tiens moi au courant, cela m interesse au cas ou...

#5 ledaguet

ledaguet

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 20 messages

Posté 01 mai 2012 - 08:29

Je contacte la personne qui effectue la réparation demain matin je sais que je doit lui laisser la voiture deux jours . Je te tiens au courant. Je l avais déjà contacter au paravant pour connaître le prix et j avais demander si il y avait une garantie et il m avait dit que comme pour chaque interventions il y avait une garantie d un an.
Je contacterai également un ami qui travail chez BMW et qui sait m avoir des pièces à de bon prix ( commander mon collecteur inox pour 308 euro...)

#6 eripatou

eripatou

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 06 mai 2012 - 21:36

Bonsoir je ne sais pas si j'ai le droit mais je te mets un lien qui va peut etre t'aider je viens d'acheter une E61 530d et la radio se coupe et s'allume quand elle veut lorsque je la mets sous tension et la molette i drive innactive qui tourne dans le vide et image gelée puisque les menus innaccessibles...

http://www.forum-bmw...-sur-module-ccc

pour le touring le boitier se trouve juste derriere les sieges arrieres ( à leur base ) dessous la malle du fond et dessous le compartiment de rengement qui est retenu avec deux rivets plastiques...débranche la prise comme sur le lien et tu verra si ça arrange ton problème...Si oui, tout marchera sauf la téléphonie et la dent bleue :wink2: .
L'achat date d'hier et le vendeur à été prévenu du problème dans l'heure qui suivait...demain je vais en concession pour faire constater la panne et lui réclamer réparation...

Ps: j'espere ne pas offusquer le modo en mettant un lien d'ailleurs si problème je suprimerais le message ( en aucun cas je voudrais porter préjudice au site d'un coté comme de l'autre...je veux juste aider à résoudre un problème...cordialement

#7 eripatou

eripatou

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 06 mai 2012 - 21:43

Au fait CCC ça veut dire quoi ?

#8 eripatou

eripatou

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 181 messages

Posté 07 mai 2012 - 07:06

j'ai trouvé : Car Comunication Computer

#9 guihard

guihard

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 2 messages

Posté 05 octobre 2012 - 09:39

bonjour pencez vous que sa pourai venir de la carte graphique a mon avis c'est propable pouriez vous quand meme me dire votre avis

http://www.realoem.c...355&hg=65&fg=50

http://www.shop.auto...e_10328560.html

#10 carlito-shisha

carlito-shisha

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 677 messages

Posté 16 octobre 2012 - 18:01

la mienne m'a fait le coup il y a 15 jours,
Le Gps c'est arrêté, écran noir puis redémarrage
idem cet été le GPS a eu du mal calculer un itinéraire de 1800 Km.
aujourd'hui tout va bien, mais j'ai bien peur que ces symptômes soit de mauvaise augure

Sinon il a un retro fit possible

Bimmer tech

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW