DME, DME, Zavez dit DME ?

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Claude
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DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Claude »

Salut à tous,

Merci pour les encouragements (depuis le début d'ailleurs).
J'espère surtout que le fourm restera le plus longtemps possible, mais il y'a toujours une solution.
Je fais des sauvegardes régulière au cas où.
Pour Rom, apparament cela marche pour certaines E30 (tu as le tableau des versions DME pour vérifier sur ta voiture). Mais comme dit, je n'ais d'autre expérience que celle d'Olivier (E36)

A+
(J'ai un paquet de docs qui arrivent doucement sur les diesel
324td, 524td, 318tds, 325 et 525tds)
Le temps de les retravailler pour les rendre imprimables et elles seront dispo en téléchargement.)
Claude

Invité

Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Invité »

Perfeto, j'aivais regardé ce tableau et ma version DME serait une 1.3 c du bueno ou pas tu pense?

merci encore claude

+++

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Claude
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Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Claude »

ça devrait être good.

A la limite, tu repère la présence du fil gris, et tu fabrique un simple fil avec une fiche 2.5 et un voyant au bout et tu testes. (fil assez long pour aller dans l'habitacle). D'ailleurs, cette méthode simpliste peut éviter la pose du voyant dans le tableau de bord. C'est moins "classe" mais après tout c'est un outil de dépannage, pour du dépannage :)

Tiens nous au courant.

P.S: si ça sent le crâmé tu fais le 18
Claude

Invité

Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Invité »

Ok pour le 18, sinon donc, ce qu'il faut faire, c'est chopper le fil gris de la prise diagnostique ou du boitier electronique?

et ensuite je mets une led au bout c bon? ou y a un truc prévu au compteur?

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Claude
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Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Claude »

Désolé, il faut franchement que j'arrête le porto.

Ce n'est pas du tout la prise diag dont il s'agit mais du connecteur principal situé entre le mâitre cylindre et la boite à fusible (il est fixé à celle-ci).
Tu ne peux bien sur pas mettre de fiche dedans! (j'ai honte)
Il faut donc ponter ce fil gris, qui correspond au N°8, qui d'ailleurs ne vas nulle part puisqu'il est inutilisé dans nos voitures.
Par contre, je n'ais pas encore fait cette manip, et moi-même je ne sais pas si ce fil gris donne des impulsions de +12v (probable) ou des impulsions de masse. En clair, tu branches un voyant (plutôt une ampoule 12v qu'une led, ou alors avec une résistance) d'un côté au fil gris, et de l'autre côté à la masse PROBABLEMENT.
J'ai écris à Olivier qui à fait la manip et l'article pour plus de renseignements et te tiens au "courant" (elle est bonne...)
Claude

Invité

Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Invité »

ma foi, je te dirait, j'essayerai dès ce week end, je te dirait la tension lors des impulstion, mais a mon avis c'est de la très faible tension, et pour le voyant c'est ce que je comptait faire, une bonne vielle de résistance de 230 Ohms une led et c'est parti.

comment on fait sur e30 pour activer le mode (les 5 coups de pédale encore?

+++

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Claude
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Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Claude »

Je supose que c'est pareil, les 5 coups de pédale...je vais aussi essayer ce WE. Apparament ça ne marche pas toujours du premier coup.
P.S: Olivier réutilise un voyant d'origine, tu connais leur tension de fonctionnement?
Sinon, à savoir si c'est la masse ou du +, peu importe, il suffit d'essayer (pas de risque de court-circuit). Mais ce serait quand même mieux de brancher tout OK au départ, pour gagner du temps (vas savoir si c'est le voyant ou la manip qui déconne...)

P.S: tu as un [img] qui traine dans ta signature...
Claude

Huskvarn
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Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Huskvarn »

Bonjour,
Avant d'installer le fil gris dans le tableau de bord j'ai verifier les niveaux avec un controleur, directement entre le fil et la carrosserie (masse). Les niveaux etaient de quelques mV. Lorsque qu'on relie le fil gris au connecteur 16 de X15 les niveaux sont alors plus clair, cad du 0 ou +12V. Ce qui veux tout simplement dire que un niveau logique "1" correspond a un +12V (logique positive) et que la sortie du calculateur est a collecteur ouvert, il faut une resistance de tirage au +12V. De cette maniere tu monte le voyant que tu veux, tu peux meme mettre un gong ou un bip...
Je viens de jeter un coup d'oeil au schema du motronic 3.1 et a la sortie d'un circuit "S470.2" on a deja une resistance de tirage R453 puis ensuite une diode de protection de maniere a ce qu'on sorte par son anode.
Essayer de voir ce que ca donne, au pire si je dis des betises ( je viens de me lever ) il y a la diode en protection. c vrai que c un peu plus embettant mais c vraiment plus classe sur le tableau de bord ! d'autant plus qu'il y a deja tout de prevu...

A bientot !
Olivier
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330d M e90

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touring
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Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par touring »

Salut,

donc le bloc compteur fonctionne comme ampli de tension?

Si tu as un sinal de faible tension comment arrive tu as tirer du 12v et où sur la fiche blanche ou sur les contact ou il y a l'ampoule?
C'est vrai que je ne comprend pas tout et je parle un peu dans le vide car j'ai pas encore démonté mon bloc compteur.
La fiche 16, elle est déjà occupée par un fil et tu met le gris en parallèle ou est-elle libre?

Je vais moi aussi tester sur ma E34 car ce truc est utile, vous avez un volant avec aibag? Je pense démonter mon volant pour sortir le bloc compteur mais j'ai l'air bag pffffff!!!!!

Touring

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Re: DME, DME, Zavez dit DME ?

Message par Invité »

c'est du bon tout ça, en tout cas, ça me dit bien de mettre un buzzer en + de la led

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