Aller au contenu

Photo

Problèmes De Démarreur A Chaud

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 Roland

Roland

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 54 messages

Posté 18 juin 2012 - 13:40

Bonjour,

Quelqu'un saurait t'il me dire d'ou vient ce problème?Quand le moteur est chaud,le démarreur tourne comme si la batterie était vide,plus il fait chaud dans le compartiment moteur moins ça va.Il arrive qu'il ne tourne plus du tout( le démarreur),au fur et à mesure que le moteur refroidi,le démarrage redevient normal.Faut t'il le changer ou y a t'il une autre solution?Merci de m'informer,Roland. :ermm:

#2 NK 1964

NK 1964

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 541 messages

Posté 18 juin 2012 - 14:14

Bonjour.
Il semble que le démarreur souffre d'un défaut d'alimentation à chaud.
Les symptômes décrits laissent penser à une chute de la tension d'alimentation à mesure qu'augmente la température.
Autre piste : une hausse de la résistance à me sure qu'augmente la température.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait tester au multimètre la tension aux bornes du démarreur à chaud, avec l'aide d'un assistant.

La batterie est-elle "bonne" à chaud comme à froid ? Il faudrait consulter le verdict du voltmètre placé à ses bornes.

Il se peut que le conducteur qui se branche sur la borne positif de la batterie souffre d'une rupture ou de corrosion interne : il y a rupture partielle du circuit avec la dilatation du cuivre et de l'isolant.
Question : est-il excessivement chaud ? (tiens, cela mériterait d'être vérifié, sur ma propre voiture, ça... ).

Sinon, il y a les pistes habituelles : vérifier la mise à la masse, vérifier l'état du moteur lui-même, de son solénoïde (bof !), les branchements et l'état du contacteur, etc.

Enfin, je me souviens de l'histoire d'un gars en Opel GT qui avait le même problème : démarreur super lent à chaud. Eh bien on lui a suggéré de vérifier son calage de l'allumage et de réduire l'avance. Bingo ! Cela a résolu son problème...

Modifié par NK 1964, 18 juin 2012 - 14:25.

#3 Roland

Roland

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 54 messages

Posté 18 juin 2012 - 15:02

Bonjour.
Il semble que le démarreur souffre d'un défaut d'alimentation à chaud.
Les symptômes décrits laissent penser à une chute de la tension d'alimentation à mesure qu'augmente la température.
Autre piste : une hausse de la résistance à me sure qu'augmente la température.

Pour en avoir le coeur net, il faudrait tester au multimètre la tension aux bornes du démarreur à chaud, avec l'aide d'un assistant.

La batterie est-elle "bonne" à chaud comme à froid ? Il faudrait consulter le verdict du voltmètre placé à ses bornes.
Bonjour,

La batterie est presque neuve pour ce qui concerne le callage de l'allumage,on a procédé a une petite bidouille suite au placement d'un arbre à cammes 284°,cela pourrais provenir de là donc
Il se peut que le conducteur qui se branche sur la borne positif de la batterie souffre d'une rupture ou de corrosion interne : il y a rupture partielle du circuit avec la dilatation du cuivre et de l'isolant.
Question : est-il excessivement chaud ? (tiens, cela mériterait d'être vérifié, sur ma propre voiture, ça... ).

Sinon, il y a les pistes habituelles : vérifier la mise à la masse, vérifier l'état du moteur lui-même, de son solénoïde (bof !), les branchements et l'état du contacteur, etc.

Enfin, je me souviens de l'histoire d'un gars en Opel GT qui avait le même problème : démarreur super lent à chaud. Eh bien on lui a suggéré de vérifier son calage de l'allumage et de réduire l'avance. Bingo ! Cela a résolu son problème...

Modifié par Roland, 18 juin 2012 - 15:04.

#4 Roland

Roland

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 54 messages

Posté 18 juin 2012 - 15:08

Bonjour,
La batterie est presque neuve mais pour le callage de l'allumage on a fait une bidouille suite au placement d'un arbre à cammes 284° ça pourrais venir de là alors.Le moteur quand a lui est refait a neuf et fait 4000 km depuis.

Modifié par Roland, 18 juin 2012 - 15:11.

#5 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 27 506 messages

Posté 19 juin 2012 - 07:53

salut,
peux tu preciser ton pb, car à chaud le démarreur tourne ? ou il n'arrive pas à tourner ? voir il fait juste clac ?

a+

#6 Roland

Roland

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 54 messages

Posté 19 juin 2012 - 11:47

salut,
peux tu preciser ton pb, car à chaud le démarreur tourne ? ou il n'arrive pas à tourner ? voir il fait juste clac ?

a+

Bonjour,

plus le compartiment moteur est chaud mois le démarreur tourne:ex après avoir tourné une demie heure sur circuit,retour au parc fermé,j'arrete le moteur, je veux redémarrer juste après et là on dirais que je suis en panne de batterie.Le démarreur tourne un tour et s'arrete.Si je fais un petit déplacement avec la voiture càd moteur pas trop chaud, le moteur redémarre mais avec la meme sensation de batterie déchargée(le démarreur tourne très lentement et le moteur prend)Si le moteur est froid,tout va bien ça démarre normalement.

#7 manuz1

manuz1

(Modo) Docteur es mécanique

• Modos (membres CA)
  • 27 506 messages

Posté 20 juin 2012 - 08:00

salut,
verifie les cable qui votn au démarreur, tu as peux etre le solénoid qui donne des signes de fatigue.

a+

#8 telerotor

telerotor

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 27 juin 2012 - 18:29

Salut!!

Quelle est la tension au bornes de ta batterie quand le moteur tourne et lorsqu'il est à l'arret?
Ça peut venir du régulateur de tension de l'alternateur...
S'il est défectueux il se peut que la tension dépasse les limites et fait chauffer les câbles. Attention risque de feu!!!
Tu n'as pas une odeur d'oeuf pourri par hasards?...

Modifié par telerotor, 27 juin 2012 - 18:30.

#9 Roland

Roland

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 54 messages

Posté 27 juin 2012 - 23:00

Salut!!

Quelle est la tension au bornes de ta batterie quand le moteur tourne et lorsqu'il est à l'arret?
Ça peut venir du régulateur de tension de l'alternateur...
S'il est défectueux il se peut que la tension dépasse les limites et fait chauffer les câbles. Attention risque de feu!!!
Tu n'as pas une odeur d'oeuf pourri par hasards?...

Bonsoir
la tension aux bornes de la batterie moteur a l'arret est de 12,42volts,la tension moteur en marche n'a pas été mesurée.Cela est prévu demain jeudi,il ya déjà eu une amélioration en décalant l'allumeur car avec la présence de l'arbre a cames 284°,le décalage maxi de l'allumeur joue un role indiscutablement.Niveau odeurs;ras.Nous le verrons demain avec un controle plus approfondi de tous les éléments.Merci pour ton aide,Roland.

Modifié par Roland, 28 juin 2012 - 11:37.

#10 telerotor

telerotor

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 170 messages

Posté 28 juin 2012 - 17:53

Ola!!!
Alors tu as pu jeter un oeil à ta titine??
Je vois pas bien le rapport entre l'allumeur, l'AAC 284° et le fait que ton démarreur ne tourne pas à chaud....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW