Aller au contenu

Photo

Probleme De Gps Sur 530D E60 De 08/2003

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 arkan68

arkan68

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 20 septembre 2012 - 22:45

Salut, c'est compatible, mais après reprog qui dure 20mn...avec un câble qui coûte environ 50-60 euro. Mais comme dit, si tu en trouves un sur ebay, contactes le vendeur si il a moyen de te le programmer avant de te l'envoyer...

Modifié par arkan68, 20 septembre 2012 - 22:45.

#32 chichi1er

chichi1er

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 261 messages

Posté 21 septembre 2012 - 06:17

Sakut,

J'ai le câble, mais on m'a dit ici que le GPS était sur un réseau séparé (Most, réseau fibre) uniquement accessible via une tête OPS ou edic (pas certain pour edic)

http://www.6enligne....10#entry1394462

J'y suis inscrit et c'est justement ce câble qui est conseillé :crying: cf ici : http://www.bmw-codin...c.php?f=63&t=25

Chichi1er...

plutot, c'est vendu en général autour de 30€, et avec le DIS, progman sous wmvare.

ca ne marchera pas pour reprog un CCC, faut passer par la boucle Most, autrement dit la fibre

Merci kawah :wink2:

Le câble était vendu seul, tu sais où je peux trouver les logiciels que tu cites ?
Il était mentionné que l'on pouvait faire du diag/reprog avec ce câble :blushing: mais tout il semblerait :chris:
J'utiliserai ce câble pour faire du diag (raison de l'achat :wink2: ) sur mon portable XP ce sera OK ??

Chichi1er...

Tu as un lien pour télécharger l'image vmware ?

Les têtes OPS sont super chères :sick: je garderais mon câble pour du diag moteur/carrosserie :wink2:

Pas grand monde pense la même chose, et peu ont essayé de bricoler/faire de la 2eme monte sur les GPS d'e9x ou d'e6x :ermm:

J'ai regardé les occas, je pense tenter une reprog avant...en négociant une 2eme reprog gratuite pour reprogrammer la pièce d'occas :fear:

Modifié par chichi1er, 21 septembre 2012 - 06:18.

#33 arkan68

arkan68

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 21 septembre 2012 - 09:01

Salut, c'est un câble obd k+can qu'il te faut car tu ne fait pas de mise a jour du ccc mais un remplacement ce qui nécessite seulement une activation d'option suivant ton véhicule. Moi j'ai fait un retrofit, c'est a dire que j'avais un M-ask ( petit écran avec 1 seul lecteur) et j'ai mis un ccc 2 lecteurs avec ces fameux raccourci.

#34 chichi1er

chichi1er

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 261 messages

Posté 21 septembre 2012 - 09:35

Je résume, tu me dis si je me trompe, pour rappel j'ai un GPS pro avec bluetooth + reconnaissance vocale :
- si la panne peut être résolue par une re-injection du programme du CCC, je dois aller chez BMW ou avoir une tête OPS
- si je change mon CCC contre un autre d'occas, je peut me démerder avec mon câble ODB même si il est en roumain, configuré pour du Harman Kardon, sans Bluetooth et sans reconnaissance vocale ?
- le CCC avec boutons de raccourci (donc après 04/07) sont compatibles avec ma e91 de 2006 ? les touches seront fonctionnelles ?
- Comment connaitre les références de CCC compatibles avec mon installation ? j'ai vu sur realoem beaucoup de ref, idem sur Ebay, quelles osnt des fifférences entre toutes ces refs ???
- N'est il pas intéressant de passer au CIC ? compliqué ? (écran, idrive, CIC, console), faut il changer le tableau de bord ? modifier grandement le faisceau ?

Beaucoup de questions, je suis persuadé que l'on est nombreux à se les poser !!
A+
Chichi1er...

Modifié par chichi1er, 21 septembre 2012 - 09:37.

#35 arkan68

arkan68

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 21 septembre 2012 - 13:45

Je résume, tu me dis si je me trompe, pour rappel j'ai un GPS pro avec bluetooth + reconnaissance vocale :
- si la panne peut être résolue par une re-injection du programme du CCC, je dois aller chez BMW ou avoir une tête OPS

OUI

- si je change mon CCC contre un autre d'occas, je peut me démerder avec mon câble ODB même si il est en roumain, configuré pour du Harman Kardon, sans Bluetooth et sans reconnaissance vocale ?

OUI mais tu n’arriveras pas a mettre le Francais

- le CCC avec boutons de raccourci (donc après 04/07) sont compatibles avec ma e91 de 2006 ? les touches seront fonctionnelles ?

OUI

- Comment connaitre les références de CCC compatibles avec mon installation ? j'ai vu sur realoem beaucoup de ref, idem sur Ebay, quelles osnt des fifférences entre toutes ces refs ???

Tu cherches juste ccc e90

- N'est il pas intéressant de passer au CIC ? compliqué ? (écran, idrive, CIC, console), faut il changer le tableau de bord ? modifier grandement le faisceau ?

Tu peux mais pour ça, il te faut faire une mise a jour complète du véhicule chez bmw avant de faire le retrofit. Ensuite, c'est sur, tu as plus de taf....et c'est un plus gros investissement ( environ 1000 euro) + mise a jour chez bmw environ 150 a 200 euro.

A+
Chichi1er...

Modifié par arkan68, 21 septembre 2012 - 13:46.

#36 chichi1er

chichi1er

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 261 messages

Posté 21 septembre 2012 - 16:09

Merci pour toutes ces réponses :top:

Tu peux mais pour ça, il te faut faire une mise a jour complète du véhicule chez bmw avant de faire le retrofit. Ensuite, c'est sur, tu as plus de taf....et c'est un plus gros investissement ( environ 1000 euro) + mise a jour chez bmw environ 150 a 200 euro.

A+
Chichi1er...

Pourquoi faire la MAJ avant le retrofit ? ne faut il pas faire reconnaitre le nouveau système à postériori ?

Les CCC tournent aux alentours de 600€, car les vendeurs fournissent l'écran + idrive. Rajouter 400€ pour avoir un système uptodate, why not ??

La mise à jour au BMW d'à coté de chez moi c'est 250€ :chris:

Chichi1er...

#37 arkan68

arkan68

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 21 septembre 2012 - 17:55

Il faut faire la mise a jour car le cic a été monté que sur les derniers véhicules et donc il faut avoir les dernières mise a jour pour que celui ci soit pris en compte. Il faut aussi rajouter dans les 150 euro pour le contrôleur idrive. Je peux te faire la liste complète de matériel qu'il te faut d'ici demain. Il me semble que tu en as dans les 1500-1600 pour le matos avec les faisceaux + mise a jour bmw.

#38 arkan68

arkan68

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 21 septembre 2012 - 18:01

Pour info, hormis les 2 coca, tout le reste est obligatoire
Image IPB

#39 chichi1er

chichi1er

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 261 messages

Posté 22 septembre 2012 - 06:07

Il faut changer le bloc clim/chauffage :sick:

#40 arkan68

arkan68

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 22 septembre 2012 - 07:36

Je pense pas. Il a été changé pour un plus récent. De plus, avec le nouveau cache, si tu gardes l'ancienne clim, il y aura un léger espace entre le cache et les boutons de clim mais c'est pas gênant.
Par contre, il y a une découpe a faire pour la molette idrive.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW