salut a tous
malgré quelque recherche sur le forum je n'est pas trouvé la vrai méthode pour le remplacement du compresseur de clim , la ou je bloque plus exactement c'est
pour le remplissage en huile du compresseur ...
en gros je doit remplacé un compresseur sur une e60
j'ai deja le nouveau compresseur sous les yeux , selon ca fiche il contient 120cc d'huile
mais cette huile ce remplie de maniere manuel ou elle sera injecté avec la station de recharge de gaz ?
merci a vous
Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
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- Turan.ugur
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
Salut,
Si d'origine tu a déjà l'huile dans le compresseur ta pas besoin d'en rajouter encore, dans la doc de ma machine de clim il est dit qu'il faut rajouter 100cc d'huile lors d'un remplacement de compresseur s'il est a sec.
Si d'origine tu a déjà l'huile dans le compresseur ta pas besoin d'en rajouter encore, dans la doc de ma machine de clim il est dit qu'il faut rajouter 100cc d'huile lors d'un remplacement de compresseur s'il est a sec.
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
ben en fait c'est justement la le soucis , c'est que dans le nouveau compresseur (DENSO)
je ne sais pas si il y a deja de l'huile dedans.....
je connais juste ca capacité sur la doc il dise 120cc
je ne sais pas si il y a deja de l'huile dedans.....
je connais juste ca capacité sur la doc il dise 120cc
- Seb 62
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
Salut,
Dans ton Denso neuf, tu peux vérifier s'il contient son huile en ouvrant les bouchons.
Tu le vide un peu dans un récipiennt propre.
Et remets l'huile immédiatement dedans (l'huile doit être exposée le moins longtemps possible à l'air humidité ambiante).
S'il est vide, tu programme les 120CC en plus sur la station de remplissage.
Par contre, la quantité totale d'huile de ton circuit est supérieure à la quantité contenue dans le compresseur seul.
L'huile est transportée dans tout le circuit par le gaz, un quantité supérieure aux 120cc est donc necessaire pour qu'au moins ce volume se trouve dans le compresseur en fonctionnement pour assurer sa lubrification.
La nouvelle huile sera chargée par effet de vide, créé dans le circuit du véhicule, par une pompe à vide, se trouvant dans la station de charge.
Si ton cicruict de clim a été ouvert, il est fortement conseillé de changer la cartouche deshydratante.
Sa capacité à absorber l'humidité est limitée à environ 2 gouttes...
Dans ton Denso neuf, tu peux vérifier s'il contient son huile en ouvrant les bouchons.
Tu le vide un peu dans un récipiennt propre.
Et remets l'huile immédiatement dedans (l'huile doit être exposée le moins longtemps possible à l'air humidité ambiante).
S'il est vide, tu programme les 120CC en plus sur la station de remplissage.
Par contre, la quantité totale d'huile de ton circuit est supérieure à la quantité contenue dans le compresseur seul.
L'huile est transportée dans tout le circuit par le gaz, un quantité supérieure aux 120cc est donc necessaire pour qu'au moins ce volume se trouve dans le compresseur en fonctionnement pour assurer sa lubrification.
La nouvelle huile sera chargée par effet de vide, créé dans le circuit du véhicule, par une pompe à vide, se trouvant dans la station de charge.
Si ton cicruict de clim a été ouvert, il est fortement conseillé de changer la cartouche deshydratante.
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- thamomo007
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
C'est quoi en fin de compte le vrai souci de ne pas changer la bouteille déshydratante ?
Sur ma voiture le circuit était troué, je l'ai fait réparer, mon garagiste m'a dit "pas besoin, elle est pas bouchée c'est ok"
Là ca fait 5 ans que la clim a été réparée (condenseur changé) et ca marche toujours bien ... Donc quel peut etre le problème avec la vieille bouteille ?
Sur ma voiture le circuit était troué, je l'ai fait réparer, mon garagiste m'a dit "pas besoin, elle est pas bouchée c'est ok"
Là ca fait 5 ans que la clim a été réparée (condenseur changé) et ca marche toujours bien ... Donc quel peut etre le problème avec la vieille bouteille ?
;-)
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
ok merci des détailsSeb 62 a écrit : Salut,
Dans ton Denso neuf, tu peux vérifier s'il contient son huile en ouvrant les bouchons.
Tu le vide un peu dans un récipiennt propre.
Et remets l'huile immédiatement dedans (l'huile doit être exposée le moins longtemps possible à l'air humidité ambiante).
S'il est vide, tu programme les 120CC en plus sur la station de remplissage.
Par contre, la quantité totale d'huile de ton circuit est supérieure à la quantité contenue dans le compresseur seul.
L'huile est transportée dans tout le circuit par le gaz, un quantité supérieure aux 120cc est donc necessaire pour qu'au moins ce volume se trouve dans le compresseur en fonctionnement pour assurer sa lubrification.
La nouvelle huile sera chargée par effet de vide, créé dans le circuit du véhicule, par une pompe à vide, se trouvant dans la station de charge.
Si ton cicruict de clim a été ouvert, il est fortement conseillé de changer la cartouche deshydratante.
Sa capacité à absorber l'humidité est limitée à environ 2 gouttes...
la je viens d'ouvrir un bouchon du compresseur neuf et y a direct un peu d'huile qui a giclé ...
donc je suppose qu'il contient les 120cc d'huile
par contre tu dit une quantité supérieur au 120cc est nécéssaire , tu rajouterais combien de CC
dans le circuit ?
j'ai changer également le condenseur de clim et il est équipé d'une cartouche déshydratante neuve
- stefi
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
salut,
tu te complique la vie a savoir si ton compresseur contient de l'huile!
tu remonte son compresseur, tu vas faire un tirage à vide et remplissage de gaz et hule par la station.
pourquoi se compliquer la tache alors que la station clim se charge de tout.
tu te complique la vie a savoir si ton compresseur contient de l'huile!
tu remonte son compresseur, tu vas faire un tirage à vide et remplissage de gaz et hule par la station.
pourquoi se compliquer la tache alors que la station clim se charge de tout.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t
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- Straïn
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
Bonjour,thamomo007 a écrit : C'est quoi en fin de compte le vrai souci de ne pas changer la bouteille déshydratante ?
Sur ma voiture le circuit était troué, je l'ai fait réparer, mon garagiste m'a dit "pas besoin, elle est pas bouchée c'est ok"
Là ca fait 5 ans que la clim a été réparée (condenseur changé) et ca marche toujours bien ... Donc quel peut etre le problème avec la vieille bouteille ?
Ce que j'ai retenu c'est que la bouteille deshydratante est composée de charbon qui capture l'humiditée. Quand elle est satureé le risque est que des particules de charbon déteriore le compresseur ( coup de belier à la mise en fonctionnement de la clim, colmatage).
Si je me rappelle bien le TIS préconise son remplacement si circuit ouvert plus d'une heure.
- thamomo007
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
J'essayerai de la remplacer si je fais une recharge de gaz l'été prochain. Ca fera 6 ans sans recharge pour une clim qui a 18 ans et qui fonctionne plutot bien !
;-)
- Straïn
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Re: Echange Compresseur Clim, Remplissage Huile Comment Faire?
Si ta clim fonctionne bien et que le circuit est étanche ne touche à rien.
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