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E46 330 Ci Claquement Moteur


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33 réponses à ce sujet

#21 yoshi

yoshi

    Petit Nouveau

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Posté 31 août 2012 - 20:52

La conso ? Oui sa je te le dirais bien plus tard ^^ je verrais bien mais a mon avis sa ne doit pas être plus que d'habitude.

Sa c'est sur quand on voit le prix d'un bidon de 2L 300V a autobarnaque :P a 39,90E :frust sa laisse a reflechir

Puis perso en fouinant bien sur le net on trouve des site ou il vende au prix de 12e/Litre huile de 300v ainsi que d’autre marque bien connue, la motul specific LL04 je l'avais vu a 7E le litre ^^

#22 raphael81

raphael81

    Nouveau Régulier

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Posté 04 septembre 2012 - 23:35

tu vidanges tout les combien de kilomètre avec la motul 300V ??
Merci

#23 IGGY

IGGY

    Pro de l'hélice

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Posté 05 septembre 2012 - 04:12

Salut,
tu t'es penché sur le tendeur de chaine de distibution ???
Es tu sur qu'il y a toujours eu la méme huile a chaque vidange ???

Tu dis ne pas croire au produit miracle, pourtant tu fais tout un gros
copier coller sur les huiles, alors huile miracle l'ester ou bien ???

Tu n'as pas fait un plein d'essence avec de la E10 ou inversement, des fois ???

a+
jean-luc...

Modifié par IGGY, 05 septembre 2012 - 04:26.


#24 yoshi

yoshi

    Petit Nouveau

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Posté 06 septembre 2012 - 23:18

tu vidanges tout les combien de kilomètre avec la motul 300V ??
Merci


Vidange tous les 10 000 km, mais avant tout je le répète c'est une question de budget.

Salut,
tu t'es penché sur le tendeur de chaine de distibution ???
Es tu sur qu'il y a toujours eu la méme huile a chaque vidange ???

Tu dis ne pas croire au produit miracle, pourtant tu fais tout un gros
copier coller sur les huiles, alors huile miracle l'ester ou bien ???

Tu n'as pas fait un plein d'essence avec de la E10 ou inversement, des fois ???

a+
jean-luc...


Le bruit ne viens pas du tout de la chaine de distribution.

La même huile je n'en sais rien, la voiture est occasion.

Les huile a base ester ne sont pas des produit miracle, contrairement a mecacyl cr qui nous attire avec des bienfais qui en réalité partent en fumer, c'est le cas de le dire...

Chacun fais ce qu'il veut mais moi je ne touche pas a sa.

Le reportage le démontre, enfin bref les huile a base ester sont juste une avancer de plus dans le secteur des lubrifiant, et je voulais juste ponctué mes paroles et mon opinion par des preuves et évité de me justifier ;)

Jamais ! roule exclusivement au SP98 TOTAL excellium

#25 yoshi

yoshi

    Petit Nouveau

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Posté 06 septembre 2012 - 23:35




#26 bmiam

bmiam

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Posté 07 septembre 2012 - 05:09

j'ai le même bruit que toi
j'ai une 530 I année 2005
je dois changer la courroie d'accessoire mais on m'a dit que le bruit ne vient pas de la courroie
je ne sais pas ça vient de quoi
tu consommes beaucoup d'huile ? je consomme presque 1L/1000 km
en tout cas capot fermé le bruit est moins fort qu'une voiture diesel mais bon étant maniaque comme toi je me pose également des questions!

#27 yoshi

yoshi

    Petit Nouveau

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Posté 07 septembre 2012 - 21:11

j'ai le même bruit que toi
j'ai une 530 I année 2005
je dois changer la courroie d'accessoire mais on m'a dit que le bruit ne vient pas de la courroie
je ne sais pas ça vient de quoi

tu consommes beaucoup d'huile ? je consomme presque 1L/1000 km

en tout cas capot fermé le bruit est moins fort qu'une voiture diesel mais bon étant maniaque comme toi je me pose également des questions!



Si je ne me trompe pas on la le même moteur M54B30, pour le moment je fouine toujours essayant de trouver la source du bruit.

Au niveau des courroie faut que je les retires et que je démarre la voiture pour voir si le bruit est toujours la et je serais fixer.

As-tu constaté une baisse de perf, ou consommation essence élever ?

1L/1000KM c'est normal c'est moteur consomme beaucoup huile ne me demande pas pour quoi.
J'avais une 320 I e46 de 2002 et c’était pareil niveau conso.

Maintenant je suis passer en 5w40 300V je verrais bien si sa change, bref
j'ai fais acquisition d'un petit boitier bmw scan qui me sort les code erreur et me permet d'activer plein de petite option sympa :) je verrais bien ce week end la surprise ^^

#28 bmiam

bmiam

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Posté 08 septembre 2012 - 11:23

j'ai déjà vu des témoignages de gens qui ne perdent pas une goutte d'huile entre chaque vidage avec un moteur M54
1L/1000 km c'est tout simplement énorme...
pour le bruit je te dirai si ça le fait toujours après le changement de la courroie
lorsque le capot est fermé il faut prêter l'oreille pour entendre, car ça reste moins bruyant qu'un moteur diesel

#29 djslowrnb

djslowrnb

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Posté 09 septembre 2012 - 22:06

Franchement ce moteur tourne bien je n'entend rien d'anormal ....

#30 Adrien-24

Adrien-24

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Posté 24 octobre 2012 - 11:47

Ce sujet m'intrigue comme j'ai le meme moteur que vous, M54 sur une 530i de 2001, 183 000Km. Je trouve que le tiens il claque un peu en effet (c'est vraiment léger), je dirais poussoirs, surement huile trop fluide.

voici une video du miens, moteur chaud :



Pour info je tourne en huile 10w60 Castrol spécial BMW ( prochaine vidange vais tester la High Performer 10w60) + Mecarun P18 depuis ses 172 000Km, j'ai noté une baisse de la conso d'huile depuis que j'ai mis le P18, genre 1L/1000 avant et maintenant beaucoup moins (j'ai pas vraiment mesuré mais j'en remet vachement moins souvent !)

Carburant c'est 100% E85 + Mecarun C99 à chaque plein !




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