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Comment Marche Le Nettoyage Auto Du Fap ?


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8 réponses à ce sujet

#1 Jemlélis

Jemlélis

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Posté 08 septembre 2012 - 15:14

Bonjour à tous;

Je viens de faire passer ma 335cd la valise et il semble que mon FAP est encrassé.

ça lui a paru bizarre car elle me dit que normalement les voitures ont un système de nettoyage auto et que sur une voiture comme ça c'est pas normal qu'il ne fonctionne pas...

QQun a des infos ?

MErci

#2 DIDSTY

DIDSTY

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Posté 08 septembre 2012 - 17:54

il te faut monter le moteur en température et tu montes sur autoroute en tapant un peu dedans et normalement tu devrais avoir le systeme se mettre en route.

Après il me semble avoir lu que tu pouvais forcer la régénération du fap, par une fonction particulière...

#3 JIM80

JIM80

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Posté 08 septembre 2012 - 21:09

Bonsoir.
Comme l'explique DIDSTY il faut que le moteur atteigne une certaine température et y demeure suffisamment longtemps pour que le nettoyage soit effectué. Si tu fais des trajets trop courts, le décrassage est interrompu et le FAP pose problème.
C'est un inconvénient connu.
A plus

#4 badboys_666

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Posté 08 septembre 2012 - 23:04

ou alors comme j ai fait attendre que le turbo casse , envois de l huile ds le fap et le demonter , le passer au karsher en sens inverse de l ecoulement des gaz ( sinon ppoubelle sans autre forme de proces ) et la la regeneration est efficace lol
sinon comme jim le dit , les petis trajets tuent le fap a une vitesse assez hallucinante .... ( ma camionette peugeot partner as eu son fap boucher en 10.000 km , suis technicien en telecom ça as pas aider ! )
et le prix d'un fap fait peur , tres peur ....

#5 BM - Toulouse

BM - Toulouse

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Posté 08 septembre 2012 - 23:55

Il me semble avoir lu sur le WDS que le programme de régénération FAP se met en route après 90 minutes d'autoroute.

Cordialement,
Gary

#6 thamomo007

thamomo007

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Posté 30 septembre 2012 - 17:08

Ici y'a un bon condensé de tout : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/148296-defapage-downpipe-sur-e60/page__hl__ filtre particule

Dans tous les cas les histoires de taper dans la voiture, de rouler comme un gros sauvage, de faire 90 minutes d'autoroute, c'est du flanc !!

C'est une histoire de capteurs, en gros il faut eau moteur > 75degrés, température du fap > à une certaine température , vitesse > 60km/h (et pas 230km/h), etc ...

Le FAP monte plus en température en roulant entre 1500 et 2500 tours, qu'en montant plus haut (plus haut, plus d'air, moins de température au final)

Donc si les régénrations ne se lancent pas il faut commencer par vérifier la température d'eau dans les menus cachés du tableau de bord. Il arrive TRES TRES souvent que le calorstat principal et celui de l'egr soient morts et ne laissent plus monter le moteur en

#7 BM - Toulouse

BM - Toulouse

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Posté 03 octobre 2012 - 19:51

Mince je ne retrouve pas le document dans le WDS qui décrit les conditions de régénération du FAP...

#8 BM - Toulouse

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Posté 03 octobre 2012 - 20:04

Voilà, je l'ai trouvé, et c'est thamomo qui l'avait publié sur un autre post :



Régénération du filtre à particules DDE 5.0/ 6.0/ 6.2

Une régénération du filtre à particules ne peut avoir lieu que si une régénération est demandée au sein du boîtier électronique DDE.

La demande de régénération est obtenue en définissant au sein du boîtier électronique DDE une valeur maximale pour la consommation de carburant depuis la dernière régénération.
Lors du prochain cycle de conduite, la régénération est amorcée dès que la température du liquide de refroidissement atteint au moins 75 °C et que la température des gaz avant catalyseur atteint au moins 240 °C en amont du catalyseur. Le réservoir doit par ailleurs contenir au moins 10 l de carburant.

L'effet de régénération est maximal dans le cas où le véhicule roule dès le début de la régénération pendant environ 20 minutes à une vitesse relativement constante d'au moins 60 km/h. L'expérience montre que les meilleurs résultats sont obtenus en conduite extra-urbaine.

L'état actuel du blocage de régénération éventuellement présent, d'une éventuelle demande de régénération au sein du boîtier électronique et de la régénération proprement dite peut être contrôlé soit au moyen de la fonction SAV ”Régénération du filtre à particules”, soit dans l'interrogation d'états du boîtier DDE, sous ”- Filtre à particules”. Il est par ailleurs possible d'afficher le kilométrage parcouru depuis la dernière régénération.

On distingue de la même façon les états suivants pour la régénération :

* Régénération bloquée
* Régénération validée
* Régénération demandée dans boîtier DDE
* Régénération pas demandée

On distingue de la même façon les états suivants pour la régénération :

* Régénération active
* Régénération inactive
* Kilométrage parcouru depuis la dernière régénération concluante en mètres
* Kilométrage (calculé) pouvant encore être parcouru avec le filtre à particules
(seulement disponible à partir du DVD 47.0 - pour les véhicules à moteur diesel six cylindres).
* Consommation moyenne de carburant pour 100 km depuis le remplacement du filtre
(seulement disponible à partir du DVD 47.0 - pour les véhicules à moteur diesel six cylindres).
* Kilométrages parcourus depuis l'avant dernière et l'avant avant dernière régénération
(seulement disponible à partir du DVD 47.0 - pour les véhicules à moteur diesel six cylindres).

Nota :

En cas d'interruption prématurée de la procédure de régénération, la régénération reprend lors du cycle de conduite suivant, dès que la température du liquide de refroidissement atteint au moins 75 °C et que la température des gaz avant catalyseur atteint au moins 240 °C en amont du catalyseur.

Lorsque le filtre à particules contient une charge de suie très importante, il peut arriver que la demande de régénération soit invalidée, autrement dit supprimée, après un court laps de temps.
Il est nécessaire dans pareil cas de régénérer le filtre à particules en roulant env. 30 minutes à vitesse constante sur une autoroute ou une voie rapide.
Exécuter ensuite à nouveau la fonction SAV ”Régénération du filtre à particules”.

Il arrive parfois, lorsque la charge en suie du filtre à particules est particulièrement élevée, que la contrepression à l'échappement elle aussi très élevée engendre des problèmes au régime de coupure. Il devient alors difficile, dans beaucoup de cas, d'effectuer le contrôle de la contrepression à l'échappement. Une régénération complète permet très souvent de résoudre ce problème et de réduire la contrepression à l'échappement.

Pendant la phase de régénération, il arrive moteur tournant que l'affichage passe de ”Régénération active” à ”Régénération pas active”. Un tel comportement ne se produit qu'à l'arrêt du véhicule, quand le moteur tourne. Il ne perturbe généralement pas le déroulement normal de la régénération.

#9 crazymac

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Posté 04 octobre 2012 - 05:42

Bien vu le coup du nettoyage du fap à la main :lol: tant qu'à être en mode sauvage il fallait le supprimer ! En dehors de la pollution, tu penses à ta santé?




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