Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 28, 2012 4:51 pm
Localisation : 06

Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Message par Epicure »

Bonjour,

Lorsqu'il pleut, j'ai la moquette de la cave avant gauche de ma série 5 E34 qui est mouillée.
Pourtant, aucun trou dans le châssis. Même pas la moindre tache de rouille, ni au niveau du châssis, ni au niveau de la carrosserie.
Une idée?
Merci d'avance.

Epicure.
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur mes E32 j'ai eu deux origines d'entree d'eau dans la voiture :

1) Vérifie dans la boite des calculateur en bas de la baie de parebrise passager que le trou d'evacuation n'est pas bouché par des feuilles et d'autres saloperies avec le temps, auquel cas quand il pleut le niveau d'eau monte et penetre dans l'habitacle par le passage des cables.

2) Mon parebrise n'était pas etanche car les clips des baguettes en nylon blanc laissaient passer l'eau sur leur contour car ils n'etaient pas entierement recouverts par la colle, ça m'a provoqué des inondations lentes puis des problèmes electriques car sous la moquette des pieds passagers arrière cote conducteur tu as un gros toron de cable qui une fois trempe provoque l'oxydations des fils de cuivre et leur coupure et des dysfontionnements genre plus de centralisation, etc la solution est de retirer les baguettes et d'entourer les clips par du silicone de salle de bain par exemple, mais en general les clips cassent et apres tu ne peux plus remettre les baguettes et il faudra donc les recoller comme un goret ou changer le parebrise pour remettre des clips neufs.

Si tu trouve d'autres origines de ta fuite n'hesite pas a les communiquer :)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 28, 2012 4:51 pm
Localisation : 06

Re: Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Message par Epicure »

Je vais regarder cela ce we et te tiens informé.
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Messages : 64
Inscription : sam. janv. 28, 2012 4:51 pm
Localisation : 06

Re: Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Message par Epicure »

Pas de trou bouché.
Cela peut éventuellement venir du pare-brise mais dans ce cas, je ne vois pas comment faire ...
Carpe Diem

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit : Yo,

Sur mes E32 j'ai eu deux origines d'entree d'eau dans la voiture :

1) Vérifie dans la boite des calculateur en bas de la baie de parebrise passager que le trou d'evacuation n'est pas bouché par des feuilles et d'autres saloperies avec le temps, auquel cas quand il pleut le niveau d'eau monte et penetre dans l'habitacle par le passage des cables.
Bonsoir;

Comme j'ai une E32, j'aimerais éviter ce genre d'inondation mais .... je ne visualise pas ce que tu décris. Aurais-tu une p'tite photo ??
Merci :wink2:

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

bah euh non, mais pour faire simple, si tu souleves le couvercle a boitiers cote passager dans le compartiment moteur en bas de parebrise tu verras qu'il y a du vide en dessous, et il doit y avoir un trou d'evacuation, mais si tu ne vois pas d'eau dedans quand il pleut alors c'est que tu n'as pas de trou bouche :zorro:

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
dédé60
Messages : 127
Inscription : mar. juil. 12, 2011 7:22 pm
Localisation : oise

Re: Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Message par dédé60 »

Pour moi c'est le pare brise décolé j'ai eu le probléme sur ma série 7 :ermm: a+ DD
cool cool ,mais quand la coupe déborde pas cool !!!

Avatar de l’utilisateur
vfr
Messages : 3024
Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
Localisation : Chez moi

Re: Infiltration D'eau Dans L'habitacle E34

Message par vfr »

PIFOUBMW a écrit : Yo,

bah euh non, mais pour faire simple, si tu souleves le couvercle a boitiers cote passager dans le compartiment moteur en bas de parebrise tu verras qu'il y a du vide en dessous, et il doit y avoir un trou d'evacuation, mais si tu ne vois pas d'eau dedans quand il pleut alors c'est que tu n'as pas de trou bouche :zorro:

A+
Merci, je regarderai ça demain :top:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités