Aller au contenu

Photo

Problème Inpa / Dis / Sss

• Veuillez vous connecter pour répondre
82 réponses à ce sujet

#81 storm11300

storm11300

Connaisseur de l'hélice

• Membres du club
  • 1 423 messages

Posté 27 mai 2018 - 09:57

:D .

Hello Georges,

Est-ce que tu as réussi à rentrer dans l'environnement ligne de commande Unix avec les touches "Ctrl" et "Imp écran"  quand tu es dans le easyDIS Configure Matic Menu en cliquant dans la fenêtre grise qu'il y a autour ?

Hello ;)

Oui, ça se fait sans soucis et toutes les données sont bonnes ;)

Par-contre (pour Nico ): de passer en softing et de changer le fichier INI e, OBD, n'a rien changé, si ce n'est que même avec la prise 16broches (mais ça je le savait déjà... j'avais testé par le passé et, un collègue de chez BMW Allemagne, qui est à la retraite actuellement, m'avait expliqué le pourquoi de cette prise dans la voiture... ), ça ne me faisait plus les diagnostiques...

Du coup j'ai tout remis à l'origine et là, ça fonctionne... en ADS et avec la prise ronde...

Du coup (là je ne peux pas...) je vais investir dès que possible dans ça: http://openlabs.co/s...y-ADS-Interface

comme ça je serais certain de pouvoir communiquer; pas mal de collègues ont et ça fonctionne bien, surtout la version intégrée à la prise (version R2)

Pour le reste ma foi, les ping fonctionnent bien le la plage adresse de la tête et, on voit bien qu'elle "travaille" quand le diag se fait...

Bref...

D'ailleurs Nico (désolé mais tu ne m'a pas répondu pour ton rétrofit) le "vrai DIS" (celui de concession) faisait le changement de FA/VA dans tous les modules concernés, en une seule session... ça a fait pareil pour ton rétrofit ou, tu as été obligé de faire "modules par modules" ?)

Par avance merci de ta réponse et merci à vous les amis pour vos infos;

Bon dimanche à tous;

Georges :top:

PS: pour moi, c'est soit une pb matériel avec la tête ou avec la rs232 du T40... je ne vois pas autre chose... vu que le soft fonctionne bien ;)

Modifié par storm11300, 27 mai 2018 - 09:59.

#82 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 2 607 messages

Posté 27 mai 2018 - 11:20

Re,

J'ai retrofitté l'ihka, du coup au moins le module kombi et odb V ont étés impactés.
C'est un fonction automatique, tu lances le codage et ça te dit que ça a été effectué.
J'ai eu a préciser l'équipement (sans AUC avec ventilation indépendante).
Ensuite en mode diagnostic j'ai pu vérifier que le fa à été modifié car la motorisation est passé à 6 cyl.

#83 storm11300

storm11300

Connaisseur de l'hélice

• Membres du club
  • 1 423 messages

Posté 27 mai 2018 - 11:39

Re,

J'ai retrofitté l'ihka, du coup au moins le module kombi et odb V ont étés impactés.
C'est un fonction automatique, tu lances le codage et ça te dit que ça a été effectué.
J'ai eu a préciser l'équipement (sans AUC avec ventilation indépendante).
Ensuite en mode diagnostic j'ai pu vérifier que le fa à été modifié car la motorisation est passé à 6 cyl.

Hello l'ami :)

merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre :top: , je vais essayer avec un rétrofit basique (les rétros électrochromes rabattables électriquement... on verra ce que me dira la bestiole ;) )

Encore merci l'ami :wink2:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW