bonjours je suis tres novice dans ce sujet. Je voudrais savoir comment regler un pistolet peinture.
j'ai un DEVILBISS GTI PRO UNE BASE ET UNE EN CLEAR
je voudrai savoir combien de bar le pistolet dois avoir et le reglage de peinture
merci de bien vouloir m'aider stp
Reglage Pistolet
- 325ix86
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Re: Reglage Pistolet
Quelle peinture vas-tu utiliser ?
De toute façon, c'est expliqué là: http://www.devilbisseu.com/fr-fr/informations/réglages
De toute façon, c'est expliqué là: http://www.devilbisseu.com/fr-fr/informations/réglages
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Re: Reglage Pistolet
ben j'ai regarder se site il me di 2 bar qui doit arriver au pistoler mais je mets 2 bar et quand je vernis mon verni ne brille pas et sa fait des peau d'orange. j'utile du mipa on ma dit c un bon produit peut tu me donner plus de renseigenement stp
- crazymac
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Re: Reglage Pistolet
S'il suffisait de mettre de l'air à 2 bar pour que le verni soit impeccable, tout le monde serait carrossier, non ? Je ne sais pas faire, mais je peux dire que c'est un vrai métier ! Température, méthode, vitesse, humidité...
- rikiki
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Re: Reglage Pistolet
Comme l'a dit Crazymac, on ne s'improvise pas carrossier
Ton souci peut venir d'un souci de pression, de peinture pas assez diluée ou bien encore parce que tu es trop loin du support, y a tellement de paramètres à prendre en compte!
Perso, je fais mumuse pour peindre (et re-peindre) les poly de ma brêle de piste, mais je m'aventurerais même pas à repeindre une voiture, ou simplement une moto pour un usage autre que "loisir"!
Un peu de lecture ici ou sinon, google, ça marche aussi, et après, y faut de la pratique...
Ton souci peut venir d'un souci de pression, de peinture pas assez diluée ou bien encore parce que tu es trop loin du support, y a tellement de paramètres à prendre en compte!
Perso, je fais mumuse pour peindre (et re-peindre) les poly de ma brêle de piste, mais je m'aventurerais même pas à repeindre une voiture, ou simplement une moto pour un usage autre que "loisir"!
Un peu de lecture ici ou sinon, google, ça marche aussi, et après, y faut de la pratique...
- 325ix86
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Re: Reglage Pistolet
http://www.devilbisseu.com/fr-fr/downlo ... 4afile.pdfVITBERTRAND a écrit : je voudrai savoir combien de bar le pistolet dois avoir et le reglage de peinture
Et bien pour de la peinture Mipa, c'est écrit dans ce doc.
2 bars et 1,2 - 1,3mm, après il y a une subtilité entre TE10, T110 et T2/T110 qui m'échappe mais doit se comprendre en lisant la notice du pistolet.
Pour la suite tout a été dit, c'est un métier.
- Jemlélis
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Re: Reglage Pistolet
MOI je l'ai fait !!! mais je suis plus fort que VOUS !!!
après un accident sur ma E46, mon carrossier me fait le gros oeuvre et ensuite je m'attaque à la peinture.... le gel ? même pas peur...
donc j'achète un nouveau pistolet à peinture, du mastic, du papier à poncer, je me fais preter une ponceuse orbitale, scotch, papier de protection, polyane et peinture aprêt diluant ...
Bon, je m'attaque à l'apprêt ....pas de souci.. même s'il fait -10 °c
peinture : je la loupe une ou deux fois mais je suis très fort donc je persiste....
vernis : je loupe une ou deux fois encore .... mais bon tétu le gars....et puis très fort (faut pas oublier)
et je fini la voiture : superbe !!!!! de très loin ! de plus près un peu moins et d'encore plus près : à refaire....
bref après 700 € de cam... et plus de 20Hde boulot de démontage, protection, etcc.... je fini pas aller chez mon carrossier qui se fout bien de ma gueule et me dit je vous prends 500 € pour tout faire ....
Tout ça pour dire.... trouve un carrossier pas cher.... te fais pas ch... sauf si tu veux apprendre...
et dans ce cas, apprend sur ton tracteur tondeuse !
sinon : peau d'orange = trop de débit d'air ou trop près .... ya des post sur la toile.
après un accident sur ma E46, mon carrossier me fait le gros oeuvre et ensuite je m'attaque à la peinture.... le gel ? même pas peur...
donc j'achète un nouveau pistolet à peinture, du mastic, du papier à poncer, je me fais preter une ponceuse orbitale, scotch, papier de protection, polyane et peinture aprêt diluant ...
Bon, je m'attaque à l'apprêt ....pas de souci.. même s'il fait -10 °c
peinture : je la loupe une ou deux fois mais je suis très fort donc je persiste....
vernis : je loupe une ou deux fois encore .... mais bon tétu le gars....et puis très fort (faut pas oublier)
et je fini la voiture : superbe !!!!! de très loin ! de plus près un peu moins et d'encore plus près : à refaire....
bref après 700 € de cam... et plus de 20Hde boulot de démontage, protection, etcc.... je fini pas aller chez mon carrossier qui se fout bien de ma gueule et me dit je vous prends 500 € pour tout faire ....
Tout ça pour dire.... trouve un carrossier pas cher.... te fais pas ch... sauf si tu veux apprendre...
et dans ce cas, apprend sur ton tracteur tondeuse !
sinon : peau d'orange = trop de débit d'air ou trop près .... ya des post sur la toile.
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- t0rt0r0
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Re: Reglage Pistolet
Il est où ton carrossier ? Je lui apporte du taff quand il veut s'il me fait un tarif comme le tien
- Jemlélis
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- patgtr91
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Re: Reglage Pistolet
lo,
juste pour dire , que si le véhicule a était polishé , ciré etc.... il faut poncer plus sévère la peinture ,
ça crée des réaction le polish avec la nouvelle peinture ... j'ai vu des véhicules partir en peinture ,
je n'aurais pas aimé voir la mienne à ce moment là , c'est plutôt violant le poncage ...
je me renseigne voir si je peux gratter des infos ...
a+ pat
juste pour dire , que si le véhicule a était polishé , ciré etc.... il faut poncer plus sévère la peinture ,
ça crée des réaction le polish avec la nouvelle peinture ... j'ai vu des véhicules partir en peinture ,
je n'aurais pas aimé voir la mienne à ce moment là , c'est plutôt violant le poncage ...
je me renseigne voir si je peux gratter des infos ...
a+ pat
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