Bonjour à tous,Suite à un probleme de joint de culasse (eau qui passe dans un cylindre) et de vanos, ainsi que mon embrayage qui etais raide de chez raide, j'ai decider de déposer le moteur de ma 528i pour le restaurer (cela fais longtemps que j'en reve) et corriger tous les petits soucis de ce dernier.j'ai donc pris quelques photos pour que ceux qui entreprennent une telle opération y voient un peu plus clair et surtout pour bénéficier de vos conseils.Alors on débute par la dépose du kit d'admission
Dépose du ventilateur, des durites de refroidissement et du radiateur
D
Déconnection des durites de direction assistée
Déconnection des durites de clim ATTENTION GAZ !!! dailleurs une sorte d'huile jaune est sortie apres le gaz estce normal ?
Dépose du phare coté conducteur
Puis du deuxieme
Dépose du radiateur de clim et du systeme de verouillage du capot
Puis dépose du bouclier avant
J'ai reperer tous les fiches que j'ai démontéJ'ai ensuite déposé le reservoir d'huile de DA et la pompe de DA mais je n'arrive pas a enlever la durite qui est vissée sur la pompe...La suite ce weekend (dépose de la ligne d'échappement, de l'arbre de transmission, du reste du faisceau electrique... puis du moteur !!!)Petite question : pensez vous que je peux sortir le moteur avec la boite sans les désacoupler ?Autre question : il y a une sonde sous la bombone de clim coté passager au niveau du bas du gardeboue devant le pneu a quoi sert-elle ?
Merci d'avance de vos conseils pour la suite !
Modifié par manuz1, 13 décembre 2012 - 09:35.