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Mon Webasto Ne Fonctionne Pas


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16 réponses à ce sujet

#1 teddy01fr

teddy01fr

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Posté 15 décembre 2012 - 18:18

Bonjour à tous, depuis quelques mois mon Webasto ne fonctionne plus.

J'entends un bruit de pompe pendant plusieurs minutes, mais il ne se passe rien. Le fusible dans le coffre est bon.
Je suis donc allé chez Webasto (concessionnaire régional) à Montpellier, et après trois jours ils m'ont rendu la voiture : le Webasto est nickel, chaudière, bougie, etc ... mais ils ont un accord avec BMW et ne touchent pas au reste de la voiture ...
Les techniciens présents ne savaient pas que les 530D avaient un Webasto d'origine !

Qui aurait une idée ?
Amicalement.

#2 Daube

Daube

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Posté 15 décembre 2012 - 23:40

Heu, quand tu parles de bruit de pompe, tu entend quoi exactement ?
Lorsque le Webasto est en marche, de dehors tu dois entendre un bruit de turbine assez aigu sous la voiture. De l'interieur de l'habitable (ferme), tu dois entendre une sorte de "boom boom" similaire aux batements de ton coeur dans tes oreilles apres un effort intense.

#3 BM - Toulouse

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Posté 16 décembre 2012 - 02:15

Il ne fonctionne pas dans quelles conditions ? Quand tu l'actives ? Ou de manière automatique ?

Cordialement,
Gary

#4 teddy01fr

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Posté 16 décembre 2012 - 12:53

Le bruit de pompe est plutôt un bruit de pompe de circulation (je pense à la pompe du liquide de refroidissement)
Je n'ai justement pas ce boom boom caractéristique du Webasto.
Il doit démarrer automatiquement, et il ne le fait pas. Je ne sais pas comment le démarrer manuellement, je n'ai pas l'option programmation.

Cordialement.

#5 teddy01fr

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Posté 16 décembre 2012 - 16:30

Bon alors, la suite ... j'ai trouvé sur l'ETK une pompe auxilliaire à gas-oil qui semble être la juste pour alimenter le Webasto : 64129 143 157
Reste à trouver où elle se situe sous la voiture et à la tester ...
http://www.realoem.c...625&hg=64&fg=65

#6 Daube

Daube

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Posté 16 décembre 2012 - 17:51

Il me semble que le Webasto ne se met en route que si la temperature exterieure passe en dessous d'un certain seuil lors du premier demarrage.

#7 BMW 667

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Posté 16 décembre 2012 - 19:03

conditions nécessaires à sa mise en marche :

moins de 16°
10l de gasoil au moins
batterie suffisamment chargée

(source : le manuel de ma 525d)

Le mien ne fonctionne pas non plus, j'ai changé les batterie de ma telestart mais si j'ai bien maintenant le voyant qui clognote, ca ne le fait pas partir pour autant. :D Je me pencherais sur ce problème dès que je pourrais, en attendant je vais suivre ce post. :ph34r:

#8 teddy01fr

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Posté 17 décembre 2012 - 08:10

Ben oui, quand je le teste c'est que la température s'y prête. Quand il fait plus chaud je n'entends pas ce bruit de pompe et je sais donc qu'il n'essaie pas de démarrer.
Chez moi c'est 12° la limite ... c'est pour ça que je ne m'en suis aperçu qu'en octobre ... Montpellier ...

#9 Ulr

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Posté 20 décembre 2012 - 10:02

Bonjour,

Comment démarrez-vous manuellement votre Webasto ?

Voici la séquence de démarrage du webasto :
1° la soufflante est mise en route pour ventiler le corps et le sècher, la pompe auxiliaire LDR est active
2° la bougie crayon est mise en chauffe jusqu'à une certaine t°, la ventilation ralentis
3° la pompe doseuse de gasoil reçoit des impulsions pour envoyer quelques goutes de gasoil qui sont pulvérisées dans la chambre, elle s'arrête, jusqu'à ce que la combustion prenne dans la chambre
4° ventilation et pompe doseuse gasoil sont régulées afin d'obtenir le max de puissance
5° lorsqu'il s'éteind, la soufflante continue à refroidir le corps un certain temps
voilà en gros... :online:

à partir de quelle étape votre webasto se plante ?

Un lien intéressant concernant la méthode de fonctionnement d'un webasto :
http://lololemecano....ebasto_dt.htm#1
http://lololemecano....webasto_exp.htm

Qu'ont-ils fait chez Webasto ? démontage, entretien et test sur un banc (avec carte webasto) ?
Il ne fonctionnait plus lorsqu'à nouveau installé dans votre e39 avec sa carte BMW ?

Avez-vous depuis fait un reset du webasto afin de supprimer les defauts mémorisés, retirer le fusible 20A n°47 min 5sec ?

Concernant la "pompe" diesel :attention: cette pompe http://lololemecano....ebasto_dt.htm#4 est une pompe doseuse comme expliqué dans ce lien http://lololemecano....asto_exp.htm#5B , donc c'est un cylindre aimanté qui par un mouvement de va et vient envoie quelques gouttes à sa sortie. Ce mouvement est actionné par une mise en contact sur le 12v à une fréquence faible de 1x/sec environ, donc il faut faire des petits contacts sur le 12v à basse fréquence pour voir sortir un peu de diesel ! tic tic tic tic !!! c'est d’ailleurs çà la "battement" dont tout le monde parle ! c'est la pompe qui qui fait son tong tong tong !!!

Pour l'essai, le plus simple est de passer sous l'auto et de retirer le cache plastique de sous-bassement sous le siège conducteur, là où la pompe et l'échappement webasto se trouvent.
Ensuite vous déconnectez la fiche de la pompe et déssertissez la sortie de la pompe pour retirer la durite (prévoir un nouveau collier pour le remontage)
Mettez ensuite la pompe sur le 12v à une fréquence d'1x/sec et vous devriez voir de petites "giclées" de diesel !

Autre possibilté de test : Si vous avez déjà démonté le cache plastique dans l'aile de la roue av Gauche, et que vous avez accès au webasto, tirez les 2 fiches accessible sur le dessus (une 6 PIN et une 2 PIN), ensuite déssertissez la durite d'arrivée diesel, vous pouvez ensuite tester la pompe en mettant du 12v sur la PIN n°6 de la fiche 6 PIN 1x/sec, il y a du 12V sur la fiche 2PIN (alimentation du webasto), la pompe est à la masse par sa fiche (voir schéma WDS)

bon amusement ! :whistling:


------------------------------


Voici un récit de mon expérience : http://www.6enligne....20#entry1229908

Modifié par Ulr, 20 décembre 2012 - 10:12.


#10 BMW 667

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Posté 20 décembre 2012 - 13:17

Merci pour ces informations Ulr. :top: J'essayerais de voir tout cela pour ma part dans quelques temps, mais d'abord je me fierais à ce que m'a indiqué le diag, à savoir problème de court-circuit éventuel sur le capteur de température. Je verrais en démontant le cache à quoi ca ressemble et en fonction, je rechercherais la panne et en profiterais pour nettoyer tout le tintouin. Par contre, j'aimerais bien savoir où acheter (internet) un capteu et une bougie (si déjà je démonte...) mais je n'ai rien trouvé en matière de vente sur websato pour l'instant...




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