Aller au contenu


Photo

Reportages E30 : Soufflets Transmission Av. (325Ix) + Arr. (318I)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Roadwolf

Roadwolf

    Pro de l'hélice

  • Membres du club (vie du club)
  • 3 500 messages

Posté 24 décembre 2012 - 01:35

Salut à tous,

J'ai envie de compléter notre bibliothèque de www.6enligne.net de mes nouveaux reportage dont un que j'ai rafraîchis, déjà posté en octobre 2005.

BMW, le plaisir de conduire.
OO=00=OO



 


 


 


 


 


 


 


 


En décembre 2012 :

 


 


 


 


 


 


 


 


 

 


Modifié par manuz1, 16 février 2017 - 13:07.


#2 Mike

Mike

    Expert de l'hélice

  • Modos
  • 5 945 messages

Posté 26 décembre 2012 - 04:43

Pfiouuu... Sacré boulot que tu nous as fait là :surprise:

Merci :top:

#3 Roadwolf

Roadwolf

    Pro de l'hélice

  • Membres du club (vie du club)
  • 3 500 messages

Posté 26 décembre 2012 - 19:54

Merci Mister Mike,

:) C'est un super compliment venant de la part d'un "Modos" comme c'est marqué sous votre pseudo.

Ayant moi-même utilisé certains topics tutoriels sur "6enligne.net" pour me dépanner, je voulais moi aussi apporter ma pierre à votre édifice. Profitez-en bien. Moi maintenant, je cherche un tuto pour restaurer les pompes à huile sur M20B25. (Il faut dire que c'est trop facile sur le M40B18 de 1989)

#4 gixxer

gixxer

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 26 décembre 2012 - 20:18

Salut
Remarquable boulot, aussi bien en illustrations qu'en explications. Respect pour le temps passé sur les modélisations 3D !
Merci beaucoup pour ta contribution.

#5 r2087

r2087

    Sharkland

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 14 643 messages

Posté 26 décembre 2012 - 20:54

Superbe B)

#6 Roadwolf

Roadwolf

    Pro de l'hélice

  • Membres du club (vie du club)
  • 3 500 messages

Posté 26 décembre 2012 - 21:20

Un compliment de Gixxer ! Merci ! Un super pro ! On s'est déjà croisé dans certains forum. Tu m'avais éblouis avec ton Alpina E30 B6 3,5 à 4 portes sur le Nürburgring. Si tu peux éventuellement me conseiller où la revoir ? Je voudrais la préserver dans mon dossier vidéo. Merci en tous les cas.

Je voudrais aussi dire, en complément à mon tuto sur cardan :
En voyant les cardans que j'expose en 3D, on comprend mieux tout l'intérêt de rabaisser ² la voiture pour les hautes vitesses. Tout simplement pour éviter un angle entre la roue et son arbre de transmission. Il n'y a ainsi quasi plus de pertes d'efforts par débattements de la boule* du cardan.
Autrement dit : Vous préservez quelques précieux chevaux pour avancer, au lieu de les gaspiller dans ce cardan !!!

² : Rabaisser la voiture a aussi d'autres logiques, mais ici je parle du cardan.

Modifié par Roadwolf, 26 décembre 2012 - 21:33.


#7 dédé60

dédé60

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 98 messages

Posté 26 décembre 2012 - 21:26

Trés bien expliqué,merci a toi.a+DD :top:

#8 gixxer

gixxer

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 27 décembre 2012 - 07:53

Un compliment de Gixxer ! Merci ! Un super pro ! On s'est déjà croisé dans certains forum. Tu m'avais éblouis avec ton Alpina E30 B6 3,5 à 4 portes sur le Nürburgring. Si tu peux éventuellement me conseiller où la revoir ? Je voudrais la préserver dans mon dossier vidéo. Merci en tous les cas.

Je te remercie, mais il ne faut pas me prêter des qualités que je n'ai pas! Tu as fait un boulot objectivement remarquable!

Pour l'Alpina... c'était le bon temps :wink2: . Pour la petite histoire, c'était une 2 portes, et bon...le tour était tout sauf très rapide... Mais c'était sympa pour le fait d'avoir une auto un peu exotique sur un circuit qui ne l'est pas moins. Je vais sortir la pelle pour voir si je trouve cette vidéo quelque part dans mes archives.

Sur le rabaissement, je te suis sur l'intérêt au niveau des cardans , moins sur la diminution du débattement et surtout sur l'augmentation sensible du carrossage à l'arrière. C'est pas un compromis facile à obtenir, pour avoir des gains intéressants en tenue de route.

Modifié par gixxer, 27 décembre 2012 - 07:55.


#9 Roadwolf

Roadwolf

    Pro de l'hélice

  • Membres du club (vie du club)
  • 3 500 messages

Posté 27 décembre 2012 - 08:55

Superbe B)

Longue vie à 6enligne.net B)

Trés bien expliqué,merci a toi.a+DD :top:

Merci :top:

Pour l'Alpina... c'était le bon temps :wink2: . Pour la petite histoire, c'était une 2 portes, et bon...le tour était tout sauf très rapide... Mais c'était sympa pour le fait d'avoir une auto un peu exotique sur un circuit qui ne l'est pas moins. Je vais sortir la pelle pour voir si je trouve cette vidéo quelque part dans mes archives.

Ce serait super ! Tu l'as bien dit, elle est exotique, ...exclusive... Je l'ai conduite sur autoroute, la E30 Alpina B6S 3.5 en version M3... Inimitable, les gens nous regardaient entendant le pouce vers le haut, oui oui vers le haut :top: :wub: ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW