Probleme Batterie 530D E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
chpol
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 30, 2012 6:47 pm

Probleme Batterie 530D E60

Message par chpol »

bonjour je possede une bmw 530d e60 et depuis quelques temps gros soucis avec la batterie ,elle se dècharge completement en une nuit je l ai changè il y a environs 3 semaines mais mon probleme persiste toujours .j ai fais plusieurs teste avec un ampermètre branchè en serie et j ai n ai pas de sur consommation la jeu bloque completement si je pouvez avoir de l aide sa m aiderai fortement ou sinon en dernier recour j irai chez bmw .merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par DIDSTY »

Ta batterie à quel age?

Mesure ta batterie à vide, c'est à dire avant de démarrer le moteur. Tu dois avoir 12,5V voir plus, si tu as moins tu as un 1 ou 2 éléments HS.

Moteur en route tu dois avoir 13,8V au alentour mais jamais plus de 14V. SI tu as plus c'est que l'alternateur est malade, vérifie que tes cosses sont bien propres et pas oxydé.

Un fois le moteur coupé ta batterie doit redescendre à 12,5.
Fait un test avec une ampoule de voiture sur les cosses de la batterie sans les cosses de la voiture branché et tu mesures, si la tension descend rapidement, elle est morte.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

chpol
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 30, 2012 6:47 pm

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par chpol »

salut et merci de ta rèponse
la batterie et neuve et moteur tournant j ai env 14v donc batterie et alternateur ok je pense

Avatar de l’utilisateur
Le corse
Messages : 498
Inscription : lun. juil. 06, 2009 10:59 am
Localisation : corbelin

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par Le corse »

Salut, quand tu dit "pas de surconsommation de courant" ,tu veux dire 0 A ???
Souvent ,quand ça se passe comme ça (je parle pour les E46),c'est la résistance du moteur de ventilation qui déconne .Mais tu devrais avoir un courant de fuite !!!
Image


330 D pack M1 02/2001 205000 km

chpol
Messages : 27
Inscription : dim. déc. 30, 2012 6:47 pm

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par chpol »

j ai deja fait l experience en retirant le fusible de la commande de chauffage

et par contre je sais pas si sa viens de mon probleme mais parfois elle cale toute seule et redemarre au quart

maxime76
Messages : 7
Inscription : lun. déc. 31, 2012 4:05 pm

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par maxime76 »

Bonjour a toutes et a tous . Je suis nouveau sur le site . Je possède une BMW 530 D de 2004 , et aujourd'hui je n'ai de la ventilation que sur la position 1 , je n'ai plus de dégivrage de la lunette arrière et plus de climatisation . Le moteur tournant je suis a 15.6 volts et une fois le moteur éteint , au bout de 1 a 2 minutes , le voyant batterie s'allume . J'ai fait remplacer l'alternateur et la courroie accessoire dans la foulée et le problème persiste . On me parle de la résistance du moteur de ventilation ( mais est-ce-que dans ce cas , ça fonctionnerait quand même en position 1 ) , on me parle aussi dans petit boitier situé a côté de la batterie et éventuellement d'une batterie HS . Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet ? Vous remerciant d'avance , je vous souhaite un bon réveillon du jour de l'an .Amicalement . Un pur BMiste ( lol ).

lasquel56
Messages : 52
Inscription : sam. déc. 01, 2012 3:15 pm

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par lasquel56 »

bonjour a tous il y a un boitier electronique en dessous le tapis de coffre situe dans le bloc de la roue de secours il controle la centrale ordi la radio le laser etc donc il doit tourner le laser il s eteint apres quelque temps a la normal ces un boitier rectangle gris debranche le une nuits tu sera le verdict

maxime76
Messages : 7
Inscription : lun. déc. 31, 2012 4:05 pm

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par maxime76 »

maxime76 a écrit : Bonjour a toutes et a tous . Je suis nouveau sur le site . Je possède une BMW 530 D de 2004 , et aujourd'hui je n'ai de la ventilation que sur la position 1 , je n'ai plus de dégivrage de la lunette arrière et plus de climatisation . Le moteur tournant je suis a 15.6 volts et une fois le moteur éteint , au bout de 1 a 2 minutes , le voyant batterie s'allume . J'ai fait remplacer l'alternateur et la courroie accessoire dans la foulée et le problème persiste . On me parle de la résistance du moteur de ventilation ( mais est-ce-que dans ce cas , ça fonctionnerait quand même en position 1 ) , on me parle aussi dans petit boitier situé a côté de la batterie et éventuellement d'une batterie HS . Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet ? Vous remerciant d'avance , je vous souhaite un bon réveillon du jour de l'an .Amicalement .Un pur BMiste ( lol ).

Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3115
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par DIDSTY »

Moteur tournant tu ne dois pas avoir plus de 13,8 si tu as plus ton régulateur de l'alternateur est HS !
Vérifie toute les cosses de batteries et celles de l'alternateur ainsi que ta tresse de masse.

Si une est pas serré correctment ou oxydé tu vas grillé ton alternateur de nouveau.
Reste pas comme ça tu vas grillé l'electronique !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

maxime76
Messages : 7
Inscription : lun. déc. 31, 2012 4:05 pm

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par maxime76 »

[background=rgb(247, 247, 247)]Bonjour a toutes et a tous . Je suis nouveau sur le site . Je possède une BMW 530 D de 2004 , et aujourd'hui je n'ai de la ventilation que sur la position 1 , je n'ai plus de dégivrage de la lunette arrière et plus de climatisation . Le moteur tournant je suis a 15.6 volts et une fois le moteur éteint , au bout de 1 a 2 minutes , le voyant batterie s'allume . J'ai fait remplacer l'alternateur et la courroie accessoire dans la foulée et le problème persiste . On me parle de la résistance du moteur de ventilation ( mais est-ce-que dans ce cas , ça fonctionnerait quand même en position 1 ) , on me parle aussi dans petit boitier situé a côté de la batterie et éventuellement d'une batterie HS . Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer a ce sujet ? merci d'avance . Un pur BMiste ( lol ).[/background]

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités