Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
claude29
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 13, 2013 2:02 pm
Localisation : brest

Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Message par claude29 »

Bonjour.
je suis nouveau sur ce forum.
je me présente je m'appelle claude j'ai 42 ans et je possède une bmw e65 735 de 2002.

je vous explique mon soucis.
depuis un petit moment je n'ai plus de réception radio en fm et en am.
les autres sources fonctionnent normalement cd chargeur cd et navigation.
en fouillant sur le net j'ai vu que ce problème était lié au tuner radio .je viens de le changer.
et toujours rien. ma première question faut faire une mise à jour chez bmw suite au changement du tuner ???
Et j'ai aussi un problème au niveau du son sur mes hp .un seul cote conducteur et passager arrière cote droit fonctionne..
si une personne à déjà connu ce genre de problème .
je serai heureux d'avoir vos suggestions.
un grand merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Message par 325ix86 »

claude29 a écrit : en fouillant sur le net j'ai vu que ce problème était lié au tuner radio .je viens de le changer.
Quand tu dis avoir changé le tuner radio, tu parles du boitier dans le montant de lunette arrière (N30) ?

Image

Parce qu'il me semble qu'il est relié au reste du système par bus MOST à fibre optique et là, sans valise de diag. :unsure:
Bus MOST
Le bus MOST (Media Oriented Systems Transport) présente une structure en boucle. La transmission des données est assurée par fibres optiques. Les données ne circulent sur la boucle que dans un sens. Il ne peut y avoir dans le réseau MOST transmission de messages que si l'anneau est fermé et opérationnel. En présence d'un défaut au sein de la boucle MOST, il est encore possible de communiquer par diagnostic avec le combiné d'instruments et le Control Display, ces deux boîtiers étant connectés directement au bus K-CAN SYSTEM.
Lorsque l'alimentation en tension ou la diode d'un boîtier électronique est défectueuse, ce dernier ne peut plus communiquer avec les boîtiers du bus MOST. Sauf bien sûr avec le combiné d'instruments et le Control Display.

Sens de transmission
La transmission des messages s'effectue depuis l'écran de contrôle en direction du changeur CD, ..., combiné d'instruments et de nouveau retour à l'écran de contrôle.

Programme de test pour le contrôle optique
Passer à la sélection des fonctions sur l'appareil de test. Le programme de test permettant le contrôle optique du bus MOST peut être sélectionné sous Carrosserie, Fonction bus, Fonctions MOST et Contrôle optique.

claude29
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 13, 2013 2:02 pm
Localisation : brest

Re: Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Message par claude29 »

325ix86 a écrit : Quand tu dis avoir changé le tuner radio, tu parles du boitier dans le montant de lunette arrière (N30) ?

Image

Parce qu'il me semble qu'il est relié au reste du système par bus MOST à fibre optique et là, sans valise de diag. :unsure:
c'est bien la pièce que j'ai changé.
du coup j'ai pris rendez vous chez bmw pour diagnostiquer le problème .je vous tiendrai au courant de la suite.

Avatar de l’utilisateur
M&M's
Messages : 113
Inscription : lun. janv. 28, 2013 3:00 pm

Re: Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Message par M&M's »

bonsoir, j'ai également une 735i e65, et pareil, système son fait des siennes, je suis nouveau ici aussi, mon probleme c'est que j'ai quelques enceintes qui fonctionnent, plus de caisson de basses, plage arriere, porte passager avant, dommage car du coup le son est minable. Mais j'ai un autre trés gros probleme, elle ne demare plus et il semblerait que l'essence n'arrive plus :blushing: , comment verifier la pompe a essence?

en fait mon autre vehicule n'avait plus de batterie et comme il lui faut de la puissance pour démarrer, je me suis dit je le branche au 7, plus sur plus, moin sur moin, le 7 démarrer bien sur, je tourne la clef de l'autre véhicule et la quand il tire du jus pour démarrer boom le 7 s'éteint et plus moyen de le démarrer. help help en plus je comptait le mettre en vente.
1 : bmw 316i e30 phase 2 1989
2 : bmw 320i coupé e36 1994
3 : bmw 323i e30 phase 1 1984
4 : bmw 323i e46 berline phase 1 BVA 1999
5 : bmw 735i e65 2001
6 : bmw 730i v8 e32 1992
7 : bmw 750i e32 1991
8 : bmw 320i e30 phase 1 1985
9 : bmw 316 e30 phase 2 ( circuit )

Et pour les autres : c2 VTR, c4 VTS, laguna initiale, et ma première R11 90GT! ET BONNE ROUTE À TOUS À BORD DE VOS BAVAROISES

claude29
Messages : 3
Inscription : dim. janv. 13, 2013 2:02 pm
Localisation : brest

Re: Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Message par claude29 »

du coup j'ai récupérer mon véhicule de chez bmw.
diagnostic
amplificateur diversity côté gauche + ampli top hifi hs. donc je commande les pièces et je les ai installé hier soir .
aucune modification.
la radio ne trouve aucune station et je n'ai toujours que du son sur l'enceinte côté conducteur.
faut il faire un tour sur une valise pour valider les nouvelles pièces ???


je vous laisse mon mail si vous avez des solutions à me donner.
claude.lemeur@neuf.fr
merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
JohnMcFly
Messages : 16
Inscription : dim. sept. 01, 2013 7:34 am
Localisation : Versailles

Re: Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Message par JohnMcFly »

Salut,
J'ai le même souci sur mon 745i, 3 mois après son achat (GRrrR) :)

Te souviens tu des pièces qu'il t'avait fallu changer ? Et le coût de la MO chez bm ?

Merci
E65 745i N62  ph1 - 12/2001 - 333ch - bva

Avatar de l’utilisateur
Adin-7
Messages : 3
Inscription : mer. janv. 15, 2014 12:14 pm

Re: Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Message par Adin-7 »

Bonjour, nouveau sur le forum et comme j'ai un soucis sur ma e65 étant le son qui vient que de la portière avant droite et plage arrière donc problème similaire a un peu plus haut, je voulais demander si cela à été résolu ? Merci.

Askri
Messages : 2
Inscription : ven. févr. 12, 2021 5:56 pm

Re: Problème Réception Radio Et Son Bmw E65

Message par Askri »

Bonjour a tous, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a pu résoudre se problème récurrent autoradio, gps tel HEURE qui s'affiche plus si une personne a trouvé se problème merci de m'en faire part en vous remerciant énormément.......

Bonjour a tous, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un a pu résoudre se problème récurrent autoradio, gps tel HEURE qui s'affiche plus si une personne a trouvé se problème merci de m'en faire part en vous remerciant énormément.......

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités