Bougies Platine Iridium, Effet Nefaste Sur Les Pistons ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Bougies Platine Iridium, Effet Nefaste Sur Les Pistons ?

Message par fab75 »

salut a tous,
 
j'ai mit des bougies Bosh platine iridium sur une e34, et je suis surprit par la peche d'enfer que ces bougies lui donne, des accelerations et une fraicheur sans pareille, j'ai eu avant des bougies Bosh super4 pas mal du tout et aussi j'ai eu du Beru, les plus merdiques, donc ma question est ce que ce gain de puissance n'a pas d'effet nefase en terme d'usure et de chauffe sur les pistons, la voiture ne chauffe pas du tout, aucun souci la dessus, mais je me demande si les pistons, etc ne sont pas plus solicite et risque de s'user trop avec ces bougies qui donnent plus de repondant, plus de puissance qu'avec des bougies qui sont un peu plus paresseuses... quel est votre avis ?

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Bougies Platine Iridium, Effet Nefaste Sur Les Pistons ?

Message par Zorro »

salut
 
les bougies ne créent en aucun cas de la puissance, au mieux elles permettent d'optimiser la combustion, donc si ce sont les bougies préconisées pour ton moteur il n'y a aucun risque.
 
a+
Image

fab75
Messages : 200
Inscription : ven. févr. 22, 2013 8:01 pm

Re: Bougies Platine Iridium, Effet Nefaste Sur Les Pistons ?

Message par fab75 »

Zorro a écrit :les bougies ne créent en aucun cas de la puissance, au mieux elles permettent d'optimiser la combustion
 
je cherche la petite bete...  :blink:  si la combustion est optimise y'a pas plus de chaleur ?? ... et si oui, ca use pas d'avantage le moteur ce surplus de chaleur, percer le piston?!... en tout cas y'a pas photo avec celles que j'avait avant, BOSCH SUPER 4 au niveau de l'agilite, les Platine BOSCH font mouche a chaque appui sur l'accelerateur c'est pour ca je m'inquiete ca pete le feux... j'ai peur qu'elles ne percent pas les pistons LOL...elles sont preconise sur e34, j'ai achete sur oscaro 5,33 E piece au lieu de 12,34E

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Bougies Platine Iridium, Effet Nefaste Sur Les Pistons ?

Message par Thomas Olivaux »

Hello,
 
Non, une bonne combustion produit juste ce qu'il doit se passer normalement dans ton moteur. En fait, au lieu de gagner de la puissance, tu retrouves peut être quelques petits chevaux que tu avais perdu en ratant quelques explosions avec tes vieilles bougies. Mais tant qu'il n'y a pas plus d'air et d'essence qui pénètre dans la chambre de combustion, il n'y a pas lieu de gagner en puissance.
 
Je ne connais pas précisément les Bosch dont tu parles, mais si c'est comparable aux NGK à 4 électrodes, BMW les a approuvé courant 1999, en atteste cette note technique interne de BMW : https://skydrive.live.com/redir?resid=9078A57975142AF4!5023&authkey=!AEMaC4GaosodyQY. Elles ont été approuvées à la sortie du M52TU des E46, mais rétrospectivement sur tous les moteurs multisoupapes depuis le M40 de 1987, avec un interval de rechange accru à 60 000 km.
 
++
 
Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: Bougies Platine Iridium, Effet Nefaste Sur Les Pistons ?

Message par full gas »

Bonjour à tous
 
Des bosch platines j'en ai sur ma 635csi depuis pas mal de temps aucun probleme particulier, par contre je n'ai pas vu de differences à la conduite.
 
J en avais aussi monté sur une R11 turbo, là on voyait vraiment la difference, le moteur paraissait avoir gagner quelques cm3 de plus .Aucun problème de fiabilité non plus et pourtant à l'epoque on roulait beaucoup plus fort que maintenant et le turbo était un peu poussé, malgré cela le bas moteur à toujours tenu même avec ses 220000 kilometres

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités