Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par asien »

Salut a tous
Voila je vous explique mon problème : l'année dernière j’ai changer le joint de l'actuateur de ralenti j'avais donc acheter une pochette de joint bosch et le problème a été résolu.
La semaine dernière j'ai senti une forte odeur de gasoil dans l'habitacle j’ai donc ouvert le capot pour voir sa de plus près , il s’avère que sa fuis au niveau de la plaque en forme de losange.
Ayant encore les joints en stock je me lance pour le changer mais sa fuis encore beaucoup moins mais sa fuis.Je recommence donc au cas ou j'ai mal mis le joint mais pareil :ermm: .
Je me suis dis peut être que la fuite ne viens pas de la ,je nettoie donc toutes taches de gasoil afin de mieux localiser la fuite a l'aide d'un miroir de poche sa fuis belle et bien en dessous de cette plaque en losange.
La je me gratte la tête je me dis c'est peut être pas les bon joints pourtant j’ai bien pris la bonne référence car a ma connaissance il existe trois modèle de pompe sur ce type moteur j’ai donc pris pour une VER-515 comme marquer sur la pompe de plus le joint de l'actuateur est le bon car je l'ais changer l'année dernière.
Certe je pourrais déposer la pompe pour changer tout les joints mais sa va pas régler le problème car sa fuiras toujours au niveau de la plaque.
Ma question est donc :en l'espace d'un an les joints peuvent il s'user ? est il possible que ce n'est pas le bon joint ?
je précise que la voiture démarre au quart de tour a chaud comme a froid aucune perte de puissance ni d'accoup elle fonctionne correctement c'est une 525 tds de 1997 totalisant 280 000km.
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par asien »

Bon ben demain je vais recomencer cette fois ci avec un nouveau joint que j'ai demander au beau père qui taf chez AD on verra bien ve que sa donne...

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par asien »

j'ai une petite question j'ai un injecteur qui c'est mis a fuir :crying:  l'avant dernier cylindre 5,ce n'est pas le pilote déja oufff, en fait je voulais savoir s'il est HS .Je n'est pas eu le temps de regarder sa de plus près aujourd’hui mais a votre avis un injecteur mort cause obligatoirement des ratés moteur et des démarrage difficile ? comme ce n'est pas le cas,est ce que si je change les durites de retour sa suffirait ?
Sa va me rendre dingue tout sa 2 ans sans soucis et la sa commence :( :ranting:

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par guillaumeh »

salut
alors si tu as changé le joint d'actuateur l'année dernière, as tu passé du temps pour le régler (cad serrage desserage à plusieurs reprises ?)
si oui c'est possible que le joint d'actuateur refuit j'ai déjà eu le cas
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par asien »

je me rappelle avoir régler 3 fois une fois pour remontage , ralentie trop haut puis une deuxième fois ralentie ok mais manque de pèche a la troisième fois tout ok.
hier j'ais donc changer une nouvelle fois le joint de la plaque en losange avec un joint neuf du coup j'ai remarquer que sa fuyais de l'autre plaque en fait :frust: car sa coulais sous le corps de la pompe pour venir faire des gouttes a ce niveau.
A ton avis est ce que c'est faisable de démonter la plaque en losange coté moteur sans dépose de la pompe?
je vais me procurer d'une petite clef a cliquet avec ralonge ainsi qu'une douille torx ,j'espère juste que la tête de vis ne vas pas péter  :ermm:
PS: la fuite au niveau de l'injecteur a été régler en changeant toute les durites de retour de gasoil

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par guillaumeh »

salut
ça va être compliqué sans déposer la pompe
 
guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par asien »

Je viens au nouvelle même si ma fuite n'est pas régler
Voila que sa fuit au cul de la pompe.
Je ne me sent pas capable de la démonter de plus je n'est pas le matériel nécessaire. sniff
Je peut même pas allez voir in dieseliste financièrement c'est pas possible.. snifff snifff
Merci quand même de vos info

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par joe23 »

Tu décris l'ordre précis des fuites quand les joints internes de la pompe commencent à lâcher.
 
J'ai vécu la même chose et au final effectivement ça fuit toujours ailleurs et le réfection totale de la pompe est alors nécessaire.
 
Ca permet juste de reculer l'échéance que 10/20 mkms.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par asien »

  :(      :wacko:     :crying:

Avatar de l’utilisateur
asien
Messages : 460
Inscription : dim. mars 11, 2007 5:09 pm
Localisation : CHOLET

Re: Fuite Pompe Injection Ver 515 E39 Tds

Message par asien »

je vais devoir demonter la pompe très prochainement
je vais me lancer dans cette lourde tache :(
j'aimerais savoir les outils nécessaire : extracteur de pompe , pige de calage , comparateur facultatif ou pas ? , clavette demi-lune ? (obligatoire ou pas ? sa sert a quoi ? )
quelles sont les précaution a prendre ?
si je cale bien le volant moteur ,y oras pas de souci ? la chaine de distribution va pa se mettre en vrac ? :ermm:
en gros si je fais un taf minutieux et si je respecte bien le démontage et remontage ,si je fais bien des marquages et tout , tout se passeras bien ?
jais de bonne base en mécanique mais sa je l'ais jamais fait . :sick:
je l'ais toujours reparer moi meme la mémère mais la j'avous j'ais peur de mettre le moteur en vrac en fait . :crying:
j'atend vos retour d'expérience.
merci d'avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités