Voyant Batterie E39

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
Cj59
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 20, 2013 9:46 pm

Voyant Batterie E39

Message par Cj59 »

Bonjour je revient vers vous apres avoir réglé quelques problème en voila un autre !
Donc voila l'histoire, je roulais sur autoroute depuis bien 30 kilomètre quand soudain le voyant de batterie c'est allumé ! Pourtant tous fonctionner normalement ... je decide par sécurité de laisser le minimum coupure autoradio clim ect ...
Je fini mes 30 dernier kilomètre normalement sans aucuns soucis. Je coupe le moteur et le redémarre sans soucis non plus mais le voyant reste allumé !

Alors voila je ne sais pas par ou commencé a regarder avez vous des pistes pour moi ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Voyant Batterie E39

Message par patgtr91 »

lo,
 
je pense que de tester ta batterie à l'arrêt ( moteur coupé ) et moteur en marche , te renseignerait  :wink2:
quand l'alternateur et HS  , c'est la batterie qui tiens comme elle peut , un membre du forum avec une batterie chargée
et alternateur HS à pu rouler pas mal de temps ( en coupant tous les consommateurs )  , il n'avait pas trop le choix , fallait ramener la voiture ...
jette un coup d'œil à ta courroie d'alternateur , voir si tout est ok aussi ...
 
a+ pat
Image

Cj59
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 20, 2013 9:46 pm

Re: Voyant Batterie E39

Message par Cj59 »

Bon ben je vais testé ma batterie puis vérifier courroie et je revient vers vous merci !

Cj59
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 20, 2013 9:46 pm

Re: Voyant Batterie E39

Message par Cj59 »

Me voila pieton ...
Bon ben je verifie moteur coupé 11.53v je demarre le moteur je verif et la bizzard le voltage descend je laisse tourné 5 min je reverifie et le 3v...
Je coupe le moteur 2 min essaye de démarrer et la plus moyen plus de jus ...
Donc voila si je comprend bien c'est mon alternateur c'est sa ?

Avatar de l’utilisateur
JIM80
Messages : 1126
Inscription : lun. avr. 10, 2006 1:18 pm
Localisation : Latour de France (66)

Re: Voyant Batterie E39

Message par JIM80 »

Bonsoir.
L'alternateur n'est peut-être pas foutu, mais simplement le régulateur qui porte également les charbons. Change déjà cette partie, ce n'est pas très compliqué. Si le problème persistait, je m'inquièterait de la santé de la batterie qui cache peut-être une faiblesse.
A plus.

Cj59
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 20, 2013 9:46 pm

Re: Voyant Batterie E39

Message par Cj59 »

Il se peu que la batterie me lache en roulant ?

Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1347
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: Voyant Batterie E39

Message par JWEST »

Tant que le moteur tourne, la batterie morte ou pas c"est pareil, par contre plus de phare, de radio.... Et si tu coupes le moulin , t'es piéton
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Voyant Batterie E39

Message par patgtr91 »

jwest  , si l'alternateur est HS  , c'est la batterie qui prend le relais ,  et selon sa forme  c'est la panne plus ou moins rapidement  ( si tu roules de nuit , ça va très vite ) ..
par contre , tu peux démarrer , avec des pinces , et si tu peux maintenir le moteur en marche , c'est plus la batterie qui est HS ( elle ne sert qu'à démarrer le véhicule ) ..
 
a+ pat
Image

Cj59
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 20, 2013 9:46 pm

Re: Voyant Batterie E39

Message par Cj59 »

Ben apres l allumage du voyant j ai roulé a peu pres 60 kilometre avec mes phares c'était la nuit

Cj59
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 20, 2013 9:46 pm

Re: Voyant Batterie E39

Message par Cj59 »

Je vais essayé de la redémarrer et laissé tourner avec tous en route si sa se coupe c l alternateur sinon sa sera la batterie ...

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités