Embrayage (Et Volant Moteur)?
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Embrayage (Et Volant Moteur)?
Salut a tous (eventuellement a toutes)
je voudrais savoir s'il fallait absolument remplacer son volant moteur lorsqu'on fait l'embrayage??
Je possede une 320d e46 de 2001 136ch dqui a deja 215000km et voila pourquoi et voulait me lancer dans son remplacement.
Elle broute un peu en 1ere sans caller, quand je passe de la 5eme au point mort la butée que l'on a pour passer en 5eme n'est plus puis réapparait quelque moment plus tard et enfin (sa met arriver 1fois) en visitant monaco, ville pleine de rue en pente, l'embrayage c'est mis a patiner comme si j'avais pas laché l'embrayage a fond puis c'est remis comme par magie quand j'ai repris l'autoroute.
voila!! Merci d'avance pour vos lumiere car la difference de prix du kit embrayage 170e et avec le volant 670e
Et au passage, si un tuto traine dans les archive a quelqu'un serai pas de refus
je voudrais savoir s'il fallait absolument remplacer son volant moteur lorsqu'on fait l'embrayage??
Je possede une 320d e46 de 2001 136ch dqui a deja 215000km et voila pourquoi et voulait me lancer dans son remplacement.
Elle broute un peu en 1ere sans caller, quand je passe de la 5eme au point mort la butée que l'on a pour passer en 5eme n'est plus puis réapparait quelque moment plus tard et enfin (sa met arriver 1fois) en visitant monaco, ville pleine de rue en pente, l'embrayage c'est mis a patiner comme si j'avais pas laché l'embrayage a fond puis c'est remis comme par magie quand j'ai repris l'autoroute.
voila!! Merci d'avance pour vos lumiere car la difference de prix du kit embrayage 170e et avec le volant 670e
Et au passage, si un tuto traine dans les archive a quelqu'un serai pas de refus
- grizzlyman
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
Je te conseils de changer les deux à + de 200 Mk
De toute façon tu peux vérifier le jeux de ton volant moteur lors du démontage, mais si il a du jeux, il va détruire ton embrayage neuf en peu de temps (c'est ce qui y est avec mon 325).
De toute façon tu peux vérifier le jeux de ton volant moteur lors du démontage, mais si il a du jeux, il va détruire ton embrayage neuf en peu de temps (c'est ce qui y est avec mon 325).
- thierry31
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
Bonsoir,
Effectivement, à ce kilométrage là, tant qu'à tomber la boite autant faire le VM en même temps que l'embrayage.
C'est ce que je compte faire sur la mienne dans la semaine, car elle broute à chaud au démarrage en 1° ( VM et embrayage ont 350 000 km d'origine!)
Effectivement, à ce kilométrage là, tant qu'à tomber la boite autant faire le VM en même temps que l'embrayage.
C'est ce que je compte faire sur la mienne dans la semaine, car elle broute à chaud au démarrage en 1° ( VM et embrayage ont 350 000 km d'origine!)
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km
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- Zorro
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
salut
ton kilométrage na vraiment rien d'exceptionnel. un volant moteur ne se change que si il y a besoin, tu devra le contrôler au démontage de l'embrayage: l'état de surface bien sur, mais surtout sa déformation (un comparateur est nécessaire). si tu as un doute tu peut le déposer et l'amener a un atelier de rectification, qui le contrôlera, le rectifiera si il y a besoin, ou le mettre à la benne.
pense bien à changer aussi le roulement qui est dans le vilo.
a+
ton kilométrage na vraiment rien d'exceptionnel. un volant moteur ne se change que si il y a besoin, tu devra le contrôler au démontage de l'embrayage: l'état de surface bien sur, mais surtout sa déformation (un comparateur est nécessaire). si tu as un doute tu peut le déposer et l'amener a un atelier de rectification, qui le contrôlera, le rectifiera si il y a besoin, ou le mettre à la benne.
pense bien à changer aussi le roulement qui est dans le vilo.
a+
- objectifnul
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
J'ai un embrayage qui patine un peu en cinquième (330d E46, 190.000 km), et un devis de réparation à 1.600€ dont la moitié pour le volant bimasse. Le mécano me dit qu'il n'a aucun moyen fiable de contrôler l'usure du volant et me conseille de l'inclure dans l'opération. J'hésite tout de même, vu l'espérance de vie de la voiture et sa valeur résiduelle.
Qu'en pensez-vous ?
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- t0rt0r0
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
Personnellement j'ai fait l'embrayage à 200k sur la mienne (330d de 2000) sans changer le VM et elle a désormais 410k.
Donc je ne suis pas spécialement pour systématiquement changer le volant moteur.
Et il y a des façons de contrôler celui-ci.
Donc je ne suis pas spécialement pour systématiquement changer le volant moteur.
Et il y a des façons de contrôler celui-ci.
- objectifnul
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
Ah grand merci. Ma voiture ne serait donc qu'à la moitié de son parcours ? C'est la bonne nouvelle du jour.
Sans vouloir lui apprendre son métier (je pense qu'il le prendrait assez mal), que puis-je suggérer à mon mécano pour estimer l'urgence -ou non- qu'il y a à remplacer aussi le VM ?
Sans vouloir lui apprendre son métier (je pense qu'il le prendrait assez mal), que puis-je suggérer à mon mécano pour estimer l'urgence -ou non- qu'il y a à remplacer aussi le VM ?
- JohnCONNOR83
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
Bonsoir,
Tout dépend aussi de la façon de conduire de chacun.
Tout dépend aussi de la façon de conduire de chacun.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- objectifnul
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
Je suis plutôt soft. Jamais d'embrayage en guise de frein à main. Passage des vitesses en douceur. 5,8 litres/100 km. Je pense que je vais conserver mon VM, soulager la planète de quelques kilos d'acier gaspillé et économiser 800€. Encore merci.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
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Re: Embrayage (Et Volant Moteur)?
21 Kgs pour être exact .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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