Aller au contenu


Indicateur de maintenance sur e28


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Invité_denis_*

Invité_denis_*
  • Invités

Posté 24 août 2002 - 22:42

J 'ai une 528i de 1987, l' indicateur de maintenance ne s'allume pas au tableau, j' ai demonté l' ensemble, mais, je n' ai pas trouvé de lampes ni rien.
Quelqu' un a une solution??.....
D' autre part, des fois, je n' ai ni compte tours, ni indicateur de conso, ni température d'eau.
Je pense à un mauvais contact à la broche derrière le bloc, que faire?
J' ai mis du produit contact, mais ça ne marche toujours pas.
Merci

#2 Invité_JL_*

Invité_JL_*
  • Invités

Posté 24 août 2002 - 22:52

Salut Denis,
Ne cherches pas plus loin, il faut que tu trouves la platine de servitude qui doit être sous le tableau de bord (compteur, compte tours, temp. d' eau, jauge de carburant ).
Il y a des piles, il faut les changer (elle sont soudées).
Tu les trouveras chez le magasin "mille et une piles". Je ne sais pas ou tu loges, mais, regarde dans les pages jaunes de ton dépt.
A+.

#3 olivier528

olivier528

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 25 août 2002 - 10:17

Ah, ces bonnes vielles 528i e28 et leurs compteurs!

Le problème est simple: dans le bloc compteur, il y a un circuit électronique, et au milieu de celui- ci se trouvent 2 batteries soudées, dessus.
Avec l' âge et l' humidité, l' acide contenu dans les batteries en sort et commence à bouffer le circuit intégré !!
J' ai eu ce problème avec 2 de mes 3 528i, et, à priori la seule solution, c' est d' aller à la casse et d' acheter, pour 300 balles, un nouveau bloc compteur.
Il y a 2 vis à virer en haut du bloc et ça vient tout seul.

A +.

#4 COX

COX

    Pro de l'hélice

  • Membres des forums
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 25 août 2002 - 11:13

Salut,
Je pense que prendre un compteur d' occase est la meilleure solution, car, le compteur a dù souffrir à cause des 2 batteries qui sont mortes.
Donc, si tu as un peu d' argent à perdre, changes d' abord les 2 batteries et si ça marche tant mieux. Mais, si ça ne marche pas, changes le compteur, que tu peux trouver assez facilement en casse, ou chez ton concessionnaire, si tu le connais un peu, s' il a des épaves au fond de son garage.

A bientôt,
COX.

#5 Francois

Francois

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 308 messages

Posté 25 août 2002 - 21:20

Bonsoir,
Certes, il faut remplacer les accus (voir un post précédent), mais, il faut surtout refaire beaucoup de soudures séches sur le circuit imprimé.
En particulier, celles des composants qui ont des contraintes mécaniques (leds, connecteurs...), et toutes celles qui paraissent louches.
Je l' ai fait sur 524 TD de 85 sur la platine d' origine et sur la platine qui contrôle la mise à niveau automatique d' huile moteur et tout tourne à merveille.
@+,
François.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW