Aller au contenu

Photo

Moteur Gras

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#31 t0rt0r0

t0rt0r0

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 442 messages

Posté 15 septembre 2013 - 20:30

Le filtre en mousse c'est bien mieux pour le déshuileur. 

car sans la mousse, qu'est-ce qui retient les vapeurs d'huile ? Je viens de voir que le mien peut recevoir la mousse, je vais commander la mousse seule (si c'est possible de la prendre chez BMW)

Ben les vapeurs passent dans un "vortex" ce qui a pour effet de condenser l'huile (séparer l'air de l'huile quoi).

C'est bien mieux qu'un filtre en mousse colmaté (moins de pression dans le haut moteur) et mieux d'un point de vue entretien / coût (plus de changement).

Tu peux prendre la mousse seule chez BMW (filtres pour M57 non N si je ne dis pas de bêtises) mais bon, tu te compliques la vie de mon point de vue ;)

#32 Xdriver

Xdriver

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Posté 15 septembre 2013 - 20:37

Sur mon déshuileur, je n'ai même pas de vortex comme je peux le voir sur image google. 

j'ai l'impression d'avoir aucun système de retenu sur mon deshuileur  :noexpression:

voilà ce que j'ai : 

http://img4.hostingp...9289DSC0031.jpg

je devrais commander seulement la pièce 11 12 7 799 366 (le filtre cyclonique) que je pourrais mettre à l’intérieur de mon actuel deshuileur vide. 

J'ai comme l'impression que depuis 50000km j'ai roulé sans aucun déshuileur vu que je n'avais la version mousse ni la version vortex ! 

Modifié par Xdriver, 15 septembre 2013 - 20:43.

#33 Xdriver

Xdriver

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Posté 15 septembre 2013 - 21:09

C'est bien ce que je me disais, je me trimbale depuis le début sans filtre au niveau du deshuileur ! 

même sur le site de Schmiedmann, le deshuileur pour 530xd e60 est avec ce filtre cyclonique ! 

Ce qui explique mon moteur gras au niveau de l'admission ! l'air n'est pas filtrée et contient donc de l'huile... 

#34 t0rt0r0

t0rt0r0

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 442 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:04

Effectivement, là il te manque le filtre (cyclonique ou non).

Étonnant ! Ta voiture est une seconde main pourtant non ?

#35 Xdriver

Xdriver

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Posté 16 septembre 2013 - 08:48

Oui, je l'ai achetée en concession BMW à Nantes, elle avait 54000km. 

Je viens d'acheter le déshuileur version mousse, le vendeur voulait à tout prix me vendre la version cyclonique... 

J'ai même acheté 4 filtres mousse  pour être tranquille :-)  ça me fera 4 ans (un chaque été)

#36 t0rt0r0

t0rt0r0

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 442 messages

Posté 16 septembre 2013 - 09:14

Honnêtement tu te compliques la vie :)

Après chacun ses choix :)

#37 Xdriver

Xdriver

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Posté 16 septembre 2013 - 13:01

j'ai parlé avec un mec du SAV bmw ce matin quanf j'ai acheté mon déshuileur en mousse pour ma e60.
il m'a dit "ce n'est pas compatible avec la e60, vous allez flinguer votre turbo..."
qu'en pensez-vous ?

bien sûr moi le filtre en mousse je le changerais chaque année en même temps que le filtre à air vu que c'est juste à côté.

La version cyclonique est-elle réellement plus efficace que le filtre en mousse ?

#38 t0rt0r0

t0rt0r0

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 442 messages

Posté 16 septembre 2013 - 17:01

Difficile de te répondre par expérience, mais tu peux te douter que si BMW est passé au cyclonique c'est car il est au moins aussi bien que celui en mousse, si ce n'est mieux, dans la mesure où on n'entend pas parler du cyclonique comme cause de soucis (contrairement au filtre en mousse).

Après, si mon M57 est prévu pour tourner avec le filtre mousse mais qu'on peut y mettre le cyclonique sans soucis, j'aurais tendance à dire que l'inverse est probablement vrai aussi avec le M57N.

Mais je me répète, tu te compliques la vie ;)

#39 Xdriver

Xdriver

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Posté 16 septembre 2013 - 19:10

bon j'ai déjà la confirmation que le boitier utilisé pour le filtre en mousse, est le même que celui cyclonique et celui sans rien.

La réf du boitier est le même pour les 3 : 198403924

Le boitier qui m'a été vendu avec le filtre en mousse a la réf 198403924 et le boitier que j'ai sur ma e60 a la même réf. 

Donc ce que je compte faire, c'est repasser les 4 filtres en mousse que j'ai acheté en supplément et acheter uniquement le vortex dont la ref est 11127799366.

Le vortex n'est pas donné pour la e60 M57N2 231ch sur realoem.... 

La confusion totale. Moi ce que j'aimerais c'est d'avoir un filtre dans mon déshuileur le cyclonique ou mousse... Mais pas laisser vide ce p.... de déshuileur comme il a été...

#40 jean019

jean019

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 346 messages

Posté 16 septembre 2013 - 19:53

Bah la note puma de 2010 preconise celui en mousse...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW