Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir enlever le carénage supérieur du moteur, j'ai découvert des points gras (type huileux) et à des endroits qui ne m'inspirent pas ...
C'est une 525 DA Sport design de 2006, ne mange pas d'huile (pas d'huile / gras sur le carter plastique sous le moteur, ni aux endroits ou je la gare.
1) photo générale du moteur (j'ai numéroté les endroits huileux pour ensuite mettre des photos en détails de chaque endroit):
Points huileux N°1:
A noter, le gras est sur toute le longueur du dessus du moteur.
Point huileux N°2:
On dirait que c'est au niveau de la jonction moteur / pont (je ne suis pas mécano...)à
Point huileux N°3:
C'est en bas du moteur coté gauche lorsque l'on est face au moteur, est-ce le turbo ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée
Moteur Gras
- Sly-56
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Moteur Gras
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Re: Moteur Gras
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Re: Moteur Gras
Personne pour m'aider ??
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Re: Moteur Gras
J'avais commencé à me documenté hier soir pour te répondre, puis j'ai renoncé me disant qu'un possesseurs de 525d te répondrais !
Voilà mon avis :
Zone 3 en effet il y a le turbo pas loin, sachant que l'air mis en pression par ce dernier est chargé de vapeur d'huile, il n'est pas impossible qu'une microfuite asperge la zone...
Zone 2 c'est l'arrivé d'air depuis l'intercooler, idem il peut y avoir une fuite d'air de la surlalimentation et ca crépi le coin...
Zone 1 (et zone 3 aussi peut-être) : Si ton moteur est kilométré, le joint de couvre culasse commence à etre cuit et l'huile pisse un peu à ce niveau, surtout si le déshuileur/séparateur d'huile est bouché !
Voilà mon avis :
Zone 3 en effet il y a le turbo pas loin, sachant que l'air mis en pression par ce dernier est chargé de vapeur d'huile, il n'est pas impossible qu'une microfuite asperge la zone...
Zone 2 c'est l'arrivé d'air depuis l'intercooler, idem il peut y avoir une fuite d'air de la surlalimentation et ca crépi le coin...
Zone 1 (et zone 3 aussi peut-être) : Si ton moteur est kilométré, le joint de couvre culasse commence à etre cuit et l'huile pisse un peu à ce niveau, surtout si le déshuileur/séparateur d'huile est bouché !
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Re: Moteur Gras
Salut et merci pour ces informations Adrien.
La voiture à 114.000 kms, vidangée complètement en concession à 111.000 kms.
Penses-tu que ces "fuite" sont à prendre sérieusement en compte ?
Prévoir le remplacement des joints/durites rapidement ?
Merci
La voiture à 114.000 kms, vidangée complètement en concession à 111.000 kms.
Penses-tu que ces "fuite" sont à prendre sérieusement en compte ?
Prévoir le remplacement des joints/durites rapidement ?
Merci
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Re: Moteur Gras
D'autres remarques ?
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Re: Moteur Gras
Dans un premier temps je te conseille de faire un bon nettoyage du moteur, pour voir à quel vitesse le gras se re-dépose.
Le déshuileur/séparateur d'huile a-t-il été changé ? c'est à faire toutes les 3 vidanges.
Pièce 11 & 15 ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E60/Sedan/Europe/525d-M57N/browse/engine/cylinder_head_cover/
Le déshuileur/séparateur d'huile a-t-il été changé ? c'est à faire toutes les 3 vidanges.
Pièce 11 & 15 ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E60/Sedan/Europe/525d-M57N/browse/engine/cylinder_head_cover/
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Re: Moteur Gras
Re, non il n a pas été changé....
pour le nettoyage, j'utilise du Decapex, car ou le gras est déposé l'accès n'est pas top,
et je n'aime pas trop démonter, car démonter c'est très très simple mais parfois pour remonter ....
et le karcher je ne fais pas, trop de risque de corrosion sur éléments fragiles...
pour le nettoyage, j'utilise du Decapex, car ou le gras est déposé l'accès n'est pas top,
et je n'aime pas trop démonter, car démonter c'est très très simple mais parfois pour remonter ....
et le karcher je ne fais pas, trop de risque de corrosion sur éléments fragiles...
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Re: Moteur Gras
Le Karsher si tu passes un coup de soufflette et que tu vas rouler de suite après il n'y a pas de risques ! Je le faisait souvent sur mes Diesels.
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- rafi
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Re: Moteur Gras
salut
alors pour la fuite 1 et 2 c'est au niveau du collecteur d’admission
ta voiture est de 2006 regarde si tu a les volets ( qui doivent être renforcer vus l'année ) ,
si tu a les volets c'est eux qui fuit au niveau de leurs axe et ça te crépie tous le moteur .
car ceux avant 2005 casse est ceux après fuit au niveaux de leurs axe .
donc démontage du collecteur est remplacement part des bouchons .
pour contrôler tu regarde avec une glace pour voir si tu a les volets .
regarde il y a déjà un tuto sur le sujet , ne pas oublier de changer en même temps les joints du collecteur,
pour la fuite numéro 3 regarde au niveau de la sortie compresseur du turbo il y a un joint c'est lui a tout les coup
qui fuit ( ça m'a fait la même chose sur la mienne j'avais de l'huile au niveau du support moteur ) .
après changement du joint plus de fuite tout comme le collecteur d’admission bouchons = tranquillité
les joints du collecteur a remplacer n°3 et n°2 six de chaque
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC51&mospid=47751&btnr=11_3652&hg=11&fg=40
joint du turbo n°2 regarde avant si ça vient de la
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC51&mospid=47751&btnr=11_3468&hg=11&fg=40
pour les bouchons moi j'ai pris les miens ici
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
mais tu peut en trouver sur ebay ou sur leboncoin .
il y a deux modèle des 22 mm et des 32 mm normalement vus l'année de ta voiture se sont des 32mm
pour savoir sans démonter le collecteur avec une glace tu regarde
si les deux vis qui maintienne le volet sont verticale au collecteur se sont des 22 mm
si les deux vis sont de travers se sont des 32 mm .
profite que tu est enlever ton collecteur pour changer les bougies de préchauffage et changer les durites de dépression comme ça tu fait tout en même temps .
voila si ça peut te mettre sur la piste
alors pour la fuite 1 et 2 c'est au niveau du collecteur d’admission
ta voiture est de 2006 regarde si tu a les volets ( qui doivent être renforcer vus l'année ) ,
si tu a les volets c'est eux qui fuit au niveau de leurs axe et ça te crépie tous le moteur .
car ceux avant 2005 casse est ceux après fuit au niveaux de leurs axe .
donc démontage du collecteur est remplacement part des bouchons .
pour contrôler tu regarde avec une glace pour voir si tu a les volets .
regarde il y a déjà un tuto sur le sujet , ne pas oublier de changer en même temps les joints du collecteur,
pour la fuite numéro 3 regarde au niveau de la sortie compresseur du turbo il y a un joint c'est lui a tout les coup
qui fuit ( ça m'a fait la même chose sur la mienne j'avais de l'huile au niveau du support moteur ) .
après changement du joint plus de fuite tout comme le collecteur d’admission bouchons = tranquillité
les joints du collecteur a remplacer n°3 et n°2 six de chaque
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC51&mospid=47751&btnr=11_3652&hg=11&fg=40
joint du turbo n°2 regarde avant si ça vient de la
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC51&mospid=47751&btnr=11_3468&hg=11&fg=40
pour les bouchons moi j'ai pris les miens ici
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
mais tu peut en trouver sur ebay ou sur leboncoin .
il y a deux modèle des 22 mm et des 32 mm normalement vus l'année de ta voiture se sont des 32mm
pour savoir sans démonter le collecteur avec une glace tu regarde
si les deux vis qui maintienne le volet sont verticale au collecteur se sont des 22 mm
si les deux vis sont de travers se sont des 32 mm .
profite que tu est enlever ton collecteur pour changer les bougies de préchauffage et changer les durites de dépression comme ça tu fait tout en même temps .
voila si ça peut te mettre sur la piste
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