Moteur Gras

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Sly-56
Messages : 567
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:21 pm
Localisation : 56000
Contact :

Moteur Gras

Message par Sly-56 »

Bonsoir à toutes et à tous,
 
Après avoir enlever le carénage supérieur du moteur, j'ai découvert des points gras (type huileux) et à des endroits qui ne m'inspirent pas ...
 
C'est une 525 DA Sport design de 2006, ne mange pas d'huile (pas d'huile / gras sur le carter plastique sous le moteur, ni aux endroits ou je la gare.
 
1) photo générale du moteur (j'ai numéroté les endroits huileux pour ensuite mettre des photos en détails de chaque endroit):
 
 
Image
 
 
Points huileux N°1:
 
Image
 
 
Image


Image


A noter, le gras est sur toute le longueur du dessus du moteur.
 
 
Point huileux N°2:
 
 
Image
 
On dirait que c'est au niveau de la jonction moteur / pont (je ne suis pas mécano...)à
 
Image
 
 
Point huileux N°3:
 
 
Image


C'est en bas du moteur coté gauche lorsque l'on est face au moteur, est-ce le turbo ?


Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée   :yaho:


Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Avatar de l’utilisateur
Sly-56
Messages : 567
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:21 pm
Localisation : 56000
Contact :

Re: Moteur Gras

Message par Sly-56 »

:up:
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Avatar de l’utilisateur
Sly-56
Messages : 567
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:21 pm
Localisation : 56000
Contact :

Re: Moteur Gras

Message par Sly-56 »

Personne pour m'aider ??  :blushing:
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Moteur Gras

Message par Adrien-24 »

J'avais commencé à me documenté hier soir pour te répondre, puis j'ai renoncé me disant qu'un possesseurs de 525d te répondrais !
 
Voilà mon avis :
 
Zone 3 en effet il y a le turbo pas loin, sachant que l'air mis en pression par ce dernier est chargé de vapeur d'huile, il n'est pas impossible qu'une microfuite asperge la zone...
 
Zone 2 c'est l'arrivé d'air depuis l'intercooler, idem il peut y avoir une fuite d'air de la surlalimentation et ca crépi le coin...
 
Zone 1 (et zone 3 aussi peut-être) : Si ton moteur est kilométré, le joint de couvre culasse commence à etre cuit et l'huile pisse un peu à ce niveau, surtout si le déshuileur/séparateur d'huile est bouché ! :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Sly-56
Messages : 567
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:21 pm
Localisation : 56000
Contact :

Re: Moteur Gras

Message par Sly-56 »

Salut et merci pour ces informations Adrien.
 
La voiture à 114.000 kms, vidangée complètement en concession à 111.000 kms.
 
Penses-tu que ces "fuite" sont à prendre sérieusement en compte ?
Prévoir le remplacement des joints/durites rapidement ?
 
Merci
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Avatar de l’utilisateur
Sly-56
Messages : 567
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:21 pm
Localisation : 56000
Contact :

Re: Moteur Gras

Message par Sly-56 »

D'autres remarques ?
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Moteur Gras

Message par Adrien-24 »

Dans un premier temps je te conseille de faire un bon nettoyage du moteur, pour voir à quel vitesse le gras se re-dépose.
 
Le déshuileur/séparateur d'huile a-t-il été changé ? c'est à faire toutes les 3 vidanges.
 
Pièce 11 & 15 ici : http://bmwfans.info/parts/catalog/E60/Sedan/Europe/525d-M57N/browse/engine/cylinder_head_cover/
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Sly-56
Messages : 567
Inscription : lun. nov. 30, 2009 9:21 pm
Localisation : 56000
Contact :

Re: Moteur Gras

Message par Sly-56 »

Re, non il n a pas été changé....  :ermm:
 
pour le nettoyage, j'utilise du Decapex, car ou le gras est déposé l'accès n'est pas top,
et je n'aime pas trop démonter, car démonter c'est très très simple mais parfois pour remonter ....
 
et le karcher je ne fais pas, trop de risque de corrosion sur éléments fragiles...
Image Image Image Image Image

●Ex Bmw 320D Luxe 150ch●Ex Mercedes 300 ce AMG Sportline●Ex Bmw 325 Ci Step"●Now...Bmw 320 DA Pack Luxe 150ch boite Step"●A venir Bmw 330 Cda Luxe

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Moteur Gras

Message par Adrien-24 »

Le Karsher si tu passes un coup de soufflette et que tu vas rouler de suite après il n'y a pas de risques ! Je le faisait souvent sur mes Diesels.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
rafi
Messages : 701
Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am

Re: Moteur Gras

Message par rafi »

salut 
alors pour la fuite 1 et 2 c'est au niveau du collecteur d’admission 
ta voiture est de 2006 regarde si tu a les volets ( qui doivent être renforcer vus l'année ) ,
si tu a les volets c'est eux qui fuit au niveau de leurs axe et ça te crépie tous le moteur .
car ceux avant 2005 casse est ceux après fuit au niveaux de leurs axe .
donc démontage du collecteur est remplacement part des bouchons .
pour contrôler tu regarde avec une glace pour voir si tu a les volets .
regarde il y a déjà un tuto sur le sujet , ne pas oublier de changer en même temps les joints du collecteur,
 
pour la fuite numéro 3 regarde au niveau de la sortie compresseur du turbo il y a un joint c'est lui a tout les coup 
qui fuit ( ça m'a fait la même chose sur la mienne j'avais de l'huile au niveau du support moteur ) .
après changement du joint plus de fuite tout comme le collecteur d’admission bouchons = tranquillité 
 
les joints du collecteur a remplacer n°3 et n°2  six de chaque 
 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC51&mospid=47751&btnr=11_3652&hg=11&fg=40
 
joint du turbo n°2 regarde avant si ça vient de la 
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=NC51&mospid=47751&btnr=11_3468&hg=11&fg=40
 
pour les bouchons moi j'ai pris les miens ici 
http://www.pmwltd.co.uk/?page_id=155
 
mais tu peut en trouver sur ebay ou sur leboncoin .
il y a deux modèle des 22 mm et des 32 mm  normalement vus l'année de ta voiture se sont des 32mm
pour savoir sans démonter le collecteur avec une glace tu regarde 
si les deux vis qui maintienne le volet sont verticale au collecteur se sont des 22 mm 
si les deux vis sont de travers se sont des 32 mm .
 
profite que tu est enlever ton collecteur pour changer les bougies de préchauffage et changer les durites de dépression comme ça tu fait tout en même temps .
 
voila si ça peut te mettre sur la piste 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités