Ma Bmw ayant des zones de carrosserie bien abimé par les anciens propriétaires, et une jolie rayure sur le côté droit faite par mon ex en mars dernier (très mâlin de sa part en effet !) je me suis décidé à arranger cela, sachant que je m'étais déjà fait la main en repeignant le capot de ma Xm. Oui oui à bombe... Et le résultat est correct, vu le prix investi
Voilà quelques photos avant & pendant la rénov' (Désole Joe23 c'est fait avec un Mobile , si tu veux m'offrir un APN mon anniv' c'est le 14/09 ) :
Le bord d'aile (qui a dit bordel ? ) ARD misérablement maquillé :
LA rayure, enfin une partie seulement, mais c'est la partie la plus marqué :
(joli reflet de moi & du Karsher )
Un pet' où la tolle était enfoncé d'environ 2mm et maquillé comme le bord d'aile ARD :
Le parechoc oui il est pas beau ! Derrière il a mangé aussi, sa réfection est prévu !
Le bord d'aile mastiqué & poncé (on verra après que j'aurais pu faire ça un peu plus plat... Tiens j'y pense maintenant, j'aurais du utiliser une cale...)
Et le bas de caisse ARD qui avait bien morflé, enfoncé de presque 2cm, j'ai mastiqué en 5 passes je crois :
Voulant faire vite, je n'ai pas apprêté (chose que j'avais fait vraiment comme il faut sur la Xm) donc c'est largement perfectible, et s'il reste des fournitures en rab' après avoir fait le parechoc AR je referais ça mieux en apprêtant avant
Pour atténuer voir faire disparaitre les rayures j'ai poncé au 1000 sur 1cm de large puis mis une couche de vernis en couvrant large. Et polishage intensif pour faire disparaitre les raccord, et même traitement sur les parties repeintes.
Stylo retouche sur les quelques centimetres de rayure encore visible après poncage + verni.
Du reste je suis assez satisfait du résultat, ça saute moins aux yeux :
L'aile, je n'ai peint que sur 15cm depuis le bord, le raccord est pas mal non ? On voit que c'est pas hyper plat :
L'ancien "trou", c'est mieux qu'avant, la rayure c'est une coulure de vernis, à force de vouloir la réduire j'ai traversé... :
Et là, pas de photo avant, c'est la porte ARG, il avait un petit enfoncement vers le milieu juste sous la vitre, on voit la différence de ton et la forme du mastic, A REFAIRE ! Mais bon niveau visuel ça pique moins qu'avant... :
Regardez sous cette angle & lumière ça se connait même pas !
Et vu d'ensemble Droit :
Cout en fourniture environ 60€ : Bombe vernis + peinture OrientBlau, Polish, Papier carrosserie 500/800/1000, du mastic finition et stylo retouche.
Et le fait soit-même qui n'a pas de prix !
Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
- Adrien-24
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Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
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- patgtr91
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
lo,
cool , ça me fait penser qu'il me faut refaire aussi le même Bor/ d'ailes... ( j'avais protégé juste pour éviter la rouille ) ..
mais comme j'ai supprimé l'aileron de la 7 et qu'il reste les vilains trous , j'ai commencé au mastic de rebouchage ,
tu préconises celui de finition ? se sont que des petits trous de 5 maxi et je fini de combler au pinceau et peinture /vernis. (il va sans dire que j'ai utilisé de l'anti rouille , car monté à l'arrache et les vis avaient déjà attrapées la rouille ) ..
en gros la question est ? mieux vaut étendre la surface à mastiquer, sur une partie plus large que la surface abimée ?
tu n'utilises rien d'autres comme produit , genre liquide vaisselle , pour éviter dans avoir jusqu'aux oreilles ( comme pour changer une vitre et mastiquer , je parle des vieilles fenêtres ) ??
a+ pat
cool , ça me fait penser qu'il me faut refaire aussi le même Bor/ d'ailes... ( j'avais protégé juste pour éviter la rouille ) ..
mais comme j'ai supprimé l'aileron de la 7 et qu'il reste les vilains trous , j'ai commencé au mastic de rebouchage ,
tu préconises celui de finition ? se sont que des petits trous de 5 maxi et je fini de combler au pinceau et peinture /vernis. (il va sans dire que j'ai utilisé de l'anti rouille , car monté à l'arrache et les vis avaient déjà attrapées la rouille ) ..
en gros la question est ? mieux vaut étendre la surface à mastiquer, sur une partie plus large que la surface abimée ?
tu n'utilises rien d'autres comme produit , genre liquide vaisselle , pour éviter dans avoir jusqu'aux oreilles ( comme pour changer une vitre et mastiquer , je parle des vieilles fenêtres ) ??
a+ pat
- Adrien-24
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
Ah truc que j'ai oublié de dire et qui m'a énormément facilité la vie !!! J'avais acheté un disque à poncer grain 120 pour disqueuse (115mm la mienne), ça fait un boulot formidable pour dégrossir le mastic et donner la forme que l'on veut !! En particulier au niveau du bas de caisse, j'suis assez fier de mon arrondi
Étendre le mastic oui un petit peu genre 5mm voir 1cm, et ensuite poncer d'abord au gros grain seulement le mastic pour arriver presque au niveau de la carrosserie saine (voir à la disqueuse), et là passer au grains de plus en plus fin 500>800>1000 (voir 2000 si on en a !) et poncer en débordant sur la carrosserie jusqu’à ce que la limite soit imperceptible au toucher !
Apres l'idéal (que je n'ai pas fait là) c'est passer du primer en débordant genre 2-3cm sur la carrosserie saine, laisser sécher 24h et poncer au 800 entre chaque couche de primer (faire 2-3 couches) et là on arrive à faire disparaitre la zone mastiquée. Une fois peint ça rend encore mieux, sinon sans primer on voit la limite du mastic !
Si le trou est gros en effet commence par du rebouchage puis finition, perso pour limiter les frais j'ai tout fait avec le même, du finition.
Liquide vaisselle ? Pour étaler le mastic je prend un petit couteau à platre mais c'est pas idéal, dur de pas faire de bulles d'air... Qui apparaissent en poncant et il faut RE-mastiquer ! grrrrr :p
Étendre le mastic oui un petit peu genre 5mm voir 1cm, et ensuite poncer d'abord au gros grain seulement le mastic pour arriver presque au niveau de la carrosserie saine (voir à la disqueuse), et là passer au grains de plus en plus fin 500>800>1000 (voir 2000 si on en a !) et poncer en débordant sur la carrosserie jusqu’à ce que la limite soit imperceptible au toucher !
Apres l'idéal (que je n'ai pas fait là) c'est passer du primer en débordant genre 2-3cm sur la carrosserie saine, laisser sécher 24h et poncer au 800 entre chaque couche de primer (faire 2-3 couches) et là on arrive à faire disparaitre la zone mastiquée. Une fois peint ça rend encore mieux, sinon sans primer on voit la limite du mastic !
Si le trou est gros en effet commence par du rebouchage puis finition, perso pour limiter les frais j'ai tout fait avec le même, du finition.
Liquide vaisselle ? Pour étaler le mastic je prend un petit couteau à platre mais c'est pas idéal, dur de pas faire de bulles d'air... Qui apparaissent en poncant et il faut RE-mastiquer ! grrrrr :p
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- joe23
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
Tes photos sont très bien, le résultat n'est pas trop mal non plus.
Si tu comptes refaire la portière, effectivement en ponçant avec une cale permettrait de récupérer la forme originale du tour d'aile.
@+;)
Si tu comptes refaire la portière, effectivement en ponçant avec une cale permettrait de récupérer la forme originale du tour d'aile.
@+;)
- patgtr91
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
Liquide vaisselle ? Pour étaler le mastic je prend un petit couteau à platre mais c'est pas idéal, dur de pas faire de bulles d'air... Qui apparaissent en poncant et il faut RE-mastiquer ! grrrrr
oui , vu la surface et l'accès derrière du trou , c'était plus facile avec un doigt ( puis deux et trois et les oreilles )..
bref , le liquide vaisselle évite pas mal ce soucis , avec le mastic ...
merci , pour le reste
a+ pat
- Adrien-24
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
Mais tu le met ou le liquide vaisselle ???? LOL
sur l'outil qui sert à étaler ?
sur l'outil qui sert à étaler ?
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- patgtr91
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
oui , pour les ( salle de bain , éviers etc...) avec le silicone , tu lisses avec le doigt ou spatule, recouvert de liquide vaisselle , ça évite d' en coller partout et c'est propre et lisse , et ça ne colle pas aux doigts surtout ...
mais comme mon outil pour la voiture , c'est ma main , et que ça sèche vite , je te laisse imaginer , quand ça reste collé aux doigts, quand tu veux lisser un peu ...
c'est une question , qui m' est venue un peu trop tard ... mais pas sûr que ça marche avec l'enduit de rebouchage ... les trous sont petits , et je voulait juste remplir et finir à 0 sans déborder , il me reste un peu de marge encore , je vais tenter au plus propre ... mais pour le bor/ d'aile , je ferai autrement
a+ pat
mais comme mon outil pour la voiture , c'est ma main , et que ça sèche vite , je te laisse imaginer , quand ça reste collé aux doigts, quand tu veux lisser un peu ...
c'est une question , qui m' est venue un peu trop tard ... mais pas sûr que ça marche avec l'enduit de rebouchage ... les trous sont petits , et je voulait juste remplir et finir à 0 sans déborder , il me reste un peu de marge encore , je vais tenter au plus propre ... mais pour le bor/ d'aile , je ferai autrement
a+ pat
- énix
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
Salut,
Le résultat à l'air pas mal !
J'ai malheureusement une rayure sur l'aile et la porte de ma 735il que j'ai tenté de camouflé au stylo retouche, mais le résultat bien bien moyen.
Je compte acheter ces éléments :
http://www.peinturevoiture.fr/608-bombe-peinture-bmw.html
et
http://www.peinturevoiture.fr/488-vernis-acrylique-hs-en-aerosol-400ml.html
En plus du mastique.
Vous en pensez quoi ?
Adrien : pour poncer, tu as utilisé quel type de matériel ?
@+
Le résultat à l'air pas mal !
J'ai malheureusement une rayure sur l'aile et la porte de ma 735il que j'ai tenté de camouflé au stylo retouche, mais le résultat bien bien moyen.
Je compte acheter ces éléments :
http://www.peinturevoiture.fr/608-bombe-peinture-bmw.html
et
http://www.peinturevoiture.fr/488-vernis-acrylique-hs-en-aerosol-400ml.html
En plus du mastique.
Vous en pensez quoi ?
Adrien : pour poncer, tu as utilisé quel type de matériel ?
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BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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- Adrien-24
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
Oula sont chères tes bombes ! va plutôt ici ! :
http://www.bleu-distri.com/
Pour poncer, du papier à carrosserie, pris chez leroy Merlinous, et pour dégrossir un disque à poncer grain 120 monté sur disqueuse, c'est formidable pour donner la forme souhaitée !
http://www.bleu-distri.com/
Pour poncer, du papier à carrosserie, pris chez leroy Merlinous, et pour dégrossir un disque à poncer grain 120 monté sur disqueuse, c'est formidable pour donner la forme souhaitée !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- lifala
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Re: Réfection Carrosserie 530I E39, Pour Pas Cher... !
merci pour ce lien adrien-24. Tu as dejà commandé dessus ? je cherche de la bombe pour jante et aussi pour repeindre mon berceau av sur ma e39 impec
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