Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
m5jojo
Messages : 107
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am

Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par m5jojo »

Salut a tous ,
 
Voila j'ai un "petit" souci , c'est à dire que après deux jours d'inactivité ma 330d de 2004 m'indique au tableau de bord le voyant dsc et frein a main qui reste allumés. A savoir le voyant abs n'est pas allumé. Après nettoyage des capteurs ABS et de la connectique du boitier DSC rien ne se passe. L'abs fonctionne normalement. Je suis rester appuyer sur le bouton DSC et rien ne se passe. Je seche , qu'estce que je pourrais controler de plus pour me guider ? quelqu'un a deja eu le cas?
 
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par joe23 »

As tu essayé d'inverser les capteurs? Si les symptômes changent, c'est un capteur hs, si ça ne change rien c'est la partie électronique de la centrale.
 
Et l'antipatinage, il fonctionne?
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
m5jojo
Messages : 107
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par m5jojo »

salut joe23,
 
Tu m'as mal compris c'est l'antipatinage qui ne fonctionne pas par contre l'abs fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par joe23 »

C'est toi qui ne comprends pas, je te parle de l'antipatinage, pas du bouton de l'antipatinage!
 
Est-ce que tu patines lors d'un démarrage vif?
 
Le changement de position des capteurs te permettrait de savoir ils sont en cause, si les symptômes changent.
 
J'ai remplacé un des miens qui ne posait aucun problème  alors que c'était la centrale.
 
Si le défaut reste identique malgré le changement des capteurs, on peut alors être sûr que c'est la centrale.
 
Tu l'as passée à la valise? 
 
@+ ;)

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par kawaH2 »

 
 
Si le défaut reste identique malgré le changement des capteurs, on peut alors être sûr que c'est la centrale.
 
@+ ;)
 
pas vraiment, il ne faut pas oublier le câblage et les connections

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par joe23 »

Le passage au dis ou inpa définit quel capteur est en défaut au départ, si le même capteur reste en défaut  malgré le changement, c'est la centrale ou éventuellement le câblage voir les connections (ce qui serait peut-être la première chose à vérifier).
 
Au vu des problèmes plus que récurrents de la partie électronique de la centrale, ça laisse peu de doutes.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
m5jojo
Messages : 107
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par m5jojo »

Apres essai , effectivement la voiture patine lors d'un demarrage. Si un capteur serait mort il y aurait le temoin d'abs allumé obligatoirement. Je pense que je vais allez chez bmw pour un passage a la valise se sera plus rapide.
 
merci et si vous avez d'autre suggestion , je suis "open"

Avatar de l’utilisateur
joe23
Messages : 6096
Inscription : lun. nov. 03, 2003 11:57 am
Localisation : Ransart Belgique

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par joe23 »

Pas forcément, suivant le capteur hs ou la partie de centrale hs, c'est soit le témoin asc, (probablement un des capteurs arrière), soit le compteur qui ne fonctionne plus, soit abs (probablement capteur avant) qui se met en défaut.
 
Même le passage au dis ne t'éclairera pas tout à fait, il faut un premier passage puis intervertir les capteurs pour un deuxième qui te confirmera alors le souci.
 
@+;)

Avatar de l’utilisateur
m5jojo
Messages : 107
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 10:49 am

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par m5jojo »

salut ,
J'ai enfin trouver le temps pour terminer ma caisse. Bonne nouvelle j'ai trouver et réparer . Apres un passage a la valise "diag" ,le capteur d'angle de braquage était en défaut. Je suis allez chez bmw , il me l'on reprogrammé et maintenant tout va bien. ouf!! alors reprog chez bmw et echange palpeurs frein 153euros ( ils n'avaient rien a voir avec le problème).
 
Merci encore pour votre aide

David 330cd
Messages : 15
Inscription : ven. oct. 27, 2017 12:18 am

Re: Problème Voyant Dsc Et Frein À Main Allumé

Message par David 330cd »

Salut à tous... Je me présente avant tout. Moi c'est David j'ai un 330cd e46 de 2005 avec 140Mkm. Alors voilà j'ai mais voyant DSC (au centre du tableau de bord) et voyant de frein qui s'allume mais pas toujours ! Alors j'ai été chez un ptit garage à côté de chez moi (sympa il m'a même pas fait payer !) et un seul code erreur "5E20 pression de frein" le garagiste me dit que c'est le bloc ABS ! Mais L'ABS fonctionne ! mais je me demande si ça pourrait pas venir des plaquettes avant parce que l'ancien proprio rouler pas beaucoup genre 10Mkm par ans ! Et j'ai mais plaquettes avant droite qui ce sont usé 2 fois plus vite que celle de gauche elles doivent pas bien coulisser dans l'étrier. quelqu'un a t-il eu le soucis ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités