Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Message par Adrien-24 »

Le titre explique déjà bien le souci, il n'y a pas de chauffage du côté Droit, mais toutes les durites autour de l'électrovanne de chauffage sont chaudes, je pense que le souci ne vient pas de là.
 
Par contre la Molette de réglage Droite à l'air de ne plus influer sur la température, en effet la molette Gauche et celle qui permet de régler la puissance de ventilation, présentent toutes les deux, deux "crans" quand on tourne la molette à fond dans chaque sens (température/ventilation Mini/Max); j'ai donc pensé que la molette droite avait un souci car il n'y a pas ces crans.
 
Quelqu'un à-t-il déjà eut ce souci ?
 
J'ai prévu de démonter pour voir ce qu'il cloche !
 
Sinon j'ai pensé au volet de mixage, bloqué en mode froid/air ambiant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Message par patgtr91 »

lo,
 
tu as ce type de  commande ?
http://bmwe32.masscom.net/johan//IHKA_lights/IHKA_lights.html
 
oui , il y a bien un cran , 2,  je ne pense pas ...   j'ai déjà eu des mouises , et il me semble que j'avais juste débranché / rebranché la batterie ...
 
après sur ce type de commande , les soudures aussi sont à inspecter  ( j'en ai une qui ne fait que du chaud , quelque soit le réglage .. )
 
a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Message par Adrien-24 »

Il y a bien 2 crans, j'ai vérifié à l'instant, à 16 & 28 °C.
 
Oui j'ai cette platine là, je la démonterais on verra ;)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Message par patgtr91 »

je confond peut être avec le bouton de puissance de la soufflerie .
 
sinon , regarde la connections arrière ,  juste enlever remettre arrange aussi les choses ....
 
 
a+ pat
Image

JeeL
Messages : 190
Inscription : mer. mars 14, 2007 11:45 am

Re: Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Message par JeeL »

Salut,
 
pour moi c'est normal que tu n'ai pas de cran droite.
 
-si ta manette de gauche (conducteur) est a fond au MINI avec le cran enclenché  >> froid a droite et a gauche quelque soit la position de la manette de droite
-si ta manette de gauche (conducteur) est a fond au MAXI  avec le cran enclanché  >> chaud  a droite et a gauche quelque soit la position de la manette de droite
 
-si ta manette de gauche (conducteur) est dans n'importe quelle position entre les deux crans  >> là tu peux regler la temperature de chauffage dans la zone passager avec la manette de droite
Il n'y a pas que les voitures qui ont besoin de pièces détachées http://www.france-adot.org/

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Message par crazymac »

Il n'y a que la molette conducteur qui a un cran au delà de 28°. Quand cette molette est en position min ou max, elle commande tout l'habitacle.

Avatar de l’utilisateur
fredouil
Messages : 15
Inscription : mar. oct. 01, 2013 5:15 pm
Localisation : provis

Re: Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Message par fredouil »

bonjour, j ai un souci qui est cimilaire je dirais, mais une seule variante dans le souci.
quand je me met en position air parbrise avec les boutons de temperature en mode froid j ai que de l air chaud qui en sort.j ai demonter la platine et rien tout vas bien.
j ai la clim qui fonctionne bien.
mais donc je ne comprend pas trop a quoi le probleme de cette chaleur sur les ventilations du parbrise meme a froid est due.qui aurait une espliquation a me donner merci a vous tous

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Souci Chauffage E34 : Molette De Réglage Droite Défaillante ?

Message par Adrien-24 »

UP !
 
Voilà depuis hier je me penchais à nouveau sur ce chauffage qui déconne sur la 525ix e34, j'ai rapidement trouvé la panne en déposant le panneau de commande, j'ai vu qu'un des moteurs qui commande les volets était cassé au niveau de sa fixation sur la commande de chauffage, forcément le mixage ne pouvais pas fonctionner correctement !!
 
pièce cerclée en rouge :
 
Image
 
Je l'ai recollé à la super glue plus j'ai mis des Colsons pour renforcer la fixation car forcément la colle ne tiendrait pas le coup longtemps, logiquement ça ne devrait plus bouger !
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités