Aller au contenu


Photo

Raz Kilométrage Journalier Impossible E32


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 vfr

vfr

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 29 septembre 2013 - 20:55

Bonsoir les pros

 

Qui aurait monté ce genre d'accessoires sur E32 ou E34 ::

 

http://www.leboncoin...255.htm?ca=12_s

 

Chi@#ant à faire ou rigolade ?

 

Merci



#2 t0rt0r0

t0rt0r0

    Connaisseur de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 427 messages

Posté 29 septembre 2013 - 21:22

Si c'est comme sur e46 c'est très simple c'est juste clipsé

 

Fait en 10 minutes montre en main dépose / repose compteur comprise



#3 vfr

vfr

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 07 octobre 2013 - 17:29

Bjr;

 

Aujourd'hui j'ai sorti le bloc compteur qui demande quand même de remonter au maxi et de desserrer le volant pour le déboiter un peu (pas besoin de le sortir totalement de ses cannelures).

Ca vient relativement facilement, après avoir déverrouillé et débranché les quatre connecteurs à l'arrière, mais ça passe vraiment limite entre le volant partiellement déboité et la visière du tableau de bord.

J'en ai profité pour mettre l'ensemble en pièces détachées, nettoyer toutes les ampoules, vérifier à gauche à droite ; 

 

4i1w.jpg
 

Il y a une carte électronique plutôt conséquente là dedans ::

 

wje3.jpg
 
Et bien sûr, des questions pour les pro de la E32 
- deux lampes témoins sont absentes (ceinture de sécurité et Check engine);  comme toutes les options semblent pré-câblées, si j'ajoute ces 2 lampes j'imagine qu'elles s'allumeront en cas de pb ?
- à quoi correspond le "Check engine" et dans quel cas s'allumera-t-il ?
- depuis quelques temps, il faut que j'appuie comme un âne sur le bouton de reset pour que le kilométrage journalier se remette à zéro alors que le poussoir n'est pas cassé et le contact semble propre.  Vu que tout est ouvert, je vérifie/nettoie/bidouille quoi ?
 
Pour ceux qui démonteront un jour : n'utilisez pas d'alcool à brûler pour nettoyer les "plaques ??" d'alerte qui sont rouges; l'alcool bouffe la peinture (heureusement que j'ai testé d'abord...).
Pour ceux que ça intéressent, j'ai d'autres photos
 
Merci

Modifié par vfr, 07 octobre 2013 - 17:31.


#4 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 557 messages

Posté 07 octobre 2013 - 18:34

je n'utilises jamais :

 

/d'alcool a brûler

/d'acétone

 

sur ce genre de pièces plastiques, elles sont super fragiles rien qu'en les manipulant à la main, alors avec ce genre de produits ultra corrosif, encore moins.

 

Le check engine, comme son nom l'indique, sur un problème electronique moteur, il s'allumera.

 

Pour ton bouton, le contacteur doit etre fatigué.



#5 vfr

vfr

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 07 octobre 2013 - 20:32

Bonsoir;

 

Donc je vais ajouter ces deux ampoules qui, dans le pire des cas, ne serviront à rien  :ermm:

 

Pour la remise à zéro des Km, je ne vois pas de contacteur au sens strict; le "machin" sur lequel on appuie est une tige en plastique qui traverse la carte via un perçage. P'têt qu'il y a un contacteur au fond ? Mais je ne vois/détecte rien en appuyant avec une tige en bois.

Un coup de bombe spéciale contacts ferait l'affaire si c'est tout simplement sale ou oxydé ?

Autre idée : la tige en plastique est usée donc n'arrive plus au point bas pour faire contact ? Je vais la comparer/mesurer avec celle qui ré-affiche la dernière alarme.



#6 PIFOUBMW

PIFOUBMW

    Modo 6enligne.net

  • Modos
  • 10 667 messages

Posté 07 octobre 2013 - 21:59

Yo,

 

Ca me fait penser que j'ai aussi un problème de reset journalier sur le compteur de ma 730I n°1, il faudrait que je regarde ça car le bouton a l'air de fonctionner correctement quand j'appuie sauf qu'il ne se passe rien, c'est pas pratique pour gerer l'autonomie du plein,

 

Si je trouve un peu de temps je regarderai mais la j'ai quelques travaux donc pas encore pu regarder ><

 

A+



#7 vfr

vfr

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 08 octobre 2013 - 11:32

Bjr;

 

J'ai avancé un peu;

Sur la carte, il y a deux lamelles espacées de 3 ou 4 mm. Quand on appuie sur le poussoir, c'est sa partie basse qui fait la liaison entre les deux lamelles sauf que ...  tout ce poussoir est totalement en plastique !!

Je ne suis pas le roi de l'électronique mais pour moi le plastique est isolant  :crying:

 

Dans l'am je posterai des photos



#8 vfr

vfr

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 08 octobre 2013 - 13:50

Histoire que ce soit plus clair, des photos du poussoir et du contacteur sur la carte : 

 

La partie basse du poussoir, totalement en plastique ::

 

 
Le contacteur sur la carte, avec ses deux lamelles qui doivent être reliées ( ?? ) quand on appuie sur le poussoir ::
 

 
 

 



#9 bimeur

bimeur

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 557 messages

Posté 08 octobre 2013 - 16:25

il manque un truc la.......



#10 vfr

vfr

    Pro de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 438 messages

Posté 08 octobre 2013 - 21:09

il manque un truc la.......

 

 

??  quoi donc ??

 

De l'autre coté du compteur ( poussoir pour ré-afficher le dernier message d'erreur) tout est identique






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW