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Raz Kilométrage Journalier Impossible E32


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58 réponses à ce sujet

#11 PIFOUBMW

PIFOUBMW

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Posté 08 octobre 2013 - 21:26

Yo,

 

A priori je penserai qu'il y a comme une rondelle metallique autour de l'axe en plastique noir qui serait tombee ou un truc tout fin en cuivre qui s'est pete et qui doit trainer dans ton compteur ...

 

Par contre c'est good que tu ai demonte car j'ai probablement le meme problème sur le mien ^^

 

A+



#12 vfr

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Posté 09 octobre 2013 - 06:47

Bjr;

 

Je suis plutôt méticuleux quand je démonte ce genre de pièce ( j'ai ouvert ce bloc compteur sur établi après l'avoir posé sur un chiffon blanc ) et je n'ai rien trouvé ressemblant à une rondelle ou autre; mais forcément qq chose ne va pas.

Ce qui m'étonne c'est que l'autre poussoir et contacteur sont exactement pareil donc j'aurais perdu qq chose sur les deux ?

 

Je vais retourner voir d'encore + près.

 

@Pifou : T'aurais pas un compteur d'avance pour regarder comment c'est fait ? Il y en a pour 1 seconde à l'ouvrir via deux "quart de tour" en plastique noir sur la face arrière.



#13 PIFOUBMW

PIFOUBMW

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Posté 09 octobre 2013 - 08:28

Yo,

 

En fait je dosi en avoir deux dans mes cartons mais ... chez mes parents ><

 

je regarderai ça :-)

 

A+



#14 énix

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Posté 09 octobre 2013 - 10:05

Salut,

 

Ce sujet tombe à pic !

Dernièrement, j'ai aussi le souci de reset du compteur journalier qui ne fonctionne plus , qui vient d'apparaitre sur ma 735il e32,

alors qu'il fonctionnait bien il y a quelques semaines encore.

@+



#15 Wutch

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Posté 09 octobre 2013 - 10:24

est tu sur que le bout est en plastique ? Car il existe des caoutchouc conducteur. 

Pour savoir, utilise un ohm metre et place les pic à 2 endroits du cerclage en plastique et voit ce que ca raconte. Dans tous les cas, un coup de nettoyant contact ne fera pas de mal ;)



#16 vfr

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Posté 09 octobre 2013 - 11:49

Salut,

 

Ce sujet tombe à pic !

Dernièrement, j'ai aussi le souci de reset du compteur journalier qui ne fonctionne plus , qui vient d'apparaitre sur ma 735il e32,

alors qu'il fonctionnait bien il y a quelques semaines encore.

@+

 

Et bien, les p'tits gars, tout le monde attendait que je démonte  :wink2:

En réfléchissant un peu, maintenant que le bloc est sur l'établi, ça doit être possible de l'extraire sans dévisser le volant : un fois le bloc basculé vers l'avant (et donc coincé par le volant) il doit y avoir moyen d'ouvrir les deux verrouillages "quart de tour" sur la face arrière, puis d'entrebâiller cette face arrière, puis de déclipser les deux charnières. Et à ce moment le bloc est en deux parties qui doivent sortir sans pb.

 

@Wutch : je vais tester ça dans l"am



#17 vfr

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Posté 09 octobre 2013 - 13:41

Et le gagnant est ............................  wutch    :top: 

 

 En testant avec l'ohmmètre, j'ai constaté (un peu par hasard)  que ce bitognot est en deux parties !!

 

La partie centrale (flèche rouge) est en plastique totalement isolant, mais une partie vaguement cylindrique (flèche bleue) est emmanchée dessus et faite de .. une matière vaguement caoutchouteuse qui est parfaitement conductrice ::

 

of3c.jpg
 
(avec la photo en macro c'est évident, mais ça m'avait échappé en regardant simplement  :whistling:  )
 
Histoire de mieux comprendre ::
 

4hlm.jpg
 
Quand on appuie pour raz, c'est cette partie cylindrique qui établi le contact. Comme le matériau n'est pas dur, il doit finir par s'user ou s'aplatir donc plus de contact.
Je vais probablement mettre une ou deux minuscules rondelles pour gagner les quelques dixièmes qui manquent.  Et faire pareil sur l'autre poussoir (affichage du dernier message de l'OdB) qui ne doit pas être beaucoup plus vaillant.
 
Merci Wutch  :yaho:
 
 
Edit pour les modos : ça serait p'têt utile de mettre ce post dans les tutos en changeant le titre (reset kilomètres journaliers ne fonctionne plus ??) 

Modifié par vfr, 09 octobre 2013 - 13:48.


#18 Wutch

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Posté 09 octobre 2013 - 13:50

Cool, une bonne chose de faite ;)

 

Il y a des problèmes similaires sur les afficheurs de tableau de bord sur CX série 2, le contact entre la carte electronique et l'afficheur est faites dans une matière comparable à celle de ton tableau de bord. C'est ca qui m'a mis sur la voie.



#19 vfr

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Posté 09 octobre 2013 - 14:01

Donc pour que BMW fonctionne, il faut aussi avoir une CX ??   :ermm:



#20 Wutch

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Posté 09 octobre 2013 - 14:28

Pas nécessairement, mais les mêmes maux se retrouvent chez différents constructeurs ;)






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