Refection Culasse M30B30 Année 81

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passionbmw
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Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Vue que je ne sais pas ce que je raconte et vue que ce que je fait est médiocre au dire de certain , voila en la matière n 'étant pas ménano de métier ..
 
Voila j'ai attaqué une culasse prélevé sur un M30B28 , donc compatible B30.
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La suite .
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Soupapes polies .
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Culasse
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rodage soupapes
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teste de fuite au colorant et sans ressort .
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Bleue a tracer mélangé a de l'eau .
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Valide
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Non valide
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ECH valide.
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Teste simple pour valider un bon rodage de soupape a la main .
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Je suppose que certains grands Pontes vont trouver a redire :whistling: comme souvent .
 
Travaux réalisé en 6 heures .
 
Toutes questions constructives bien venues .
Jean - Luc
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crazymac
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par crazymac »

Et la tu cherches quoi, qu'on te dise que tu es une bête ?
Lamentable la manière dont tu nous présentes ça.
Clic.

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joe23
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par joe23 »

Tu veux un bonbon ou une image?
 
Il ne faut pas non plus un diplôme d'ingénieur de la nasa pour démonter une culasse et rôder 12 soupapes...
 
T'es vraiment pathétique.
 
Tu ne fais que récolter ce que tu sèmes.
 
@+;)

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Mike
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par Mike »

passionbmw a écrit :Vue que je ne sais pas ce que je raconte et vue que ce que je fait est médiocre au dire de certain , voila en la matière n 'étant pas ménano de métier ..
 
Voilà donc un sujet qui va, à coup sûr, tordre le cou aux mauvaises langues  :stuart:
 
Franchement, as-tu besoin de te poser en martyr à ce point ??
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passionbmw
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

joe23 a écrit :Tu veux un bonbon ou une image?
 
Il ne faut pas non plus un diplôme d'ingénieur de la nasa pour démonter une culasse et rôder 12 soupapes...
 
T'es vraiment pathétique.
 
Tu ne fais que récolter ce que tu sèmes.
 
@+ ;)
Être ingénieur non certainement pas , mais vue que toi  cher Maitre je critique tout , tu nous montrais pour une foie ton grand savoir ou ta grande maitrise en images récente sans triche .
Car a part critiquer que fait tu sur tes voitures a part rouler sur 4 cylindres sur quelques Km comme tu la écris (pas bien pour la sisss)
Perso je ne prêtant rien , ne demande rien mais je fait .
 
Je ne me pose pas en martyr bien que les écris peuvent le laisser croire , mais des Gugus comme ce Joe , franchement toujours a en reposer une couche bien que la modération est demandé le calme, la c'est moi qui est ouvert les hostilités sans nommer personne :whistling: et c'est qui arrive ...................
 
Tu veux parler mécanique Joe faisons un comparo en images détaillés de ce que tu prêtant savoir  faire  et de ce que moi je sais faire , en plus sa pourras servir nos amis .
Tien un exemple simple   , une préparation sur culasse pour circuit sur au chois , M10,M20,M30.
Faut pas être un grand sorcier sa te va ? on vas dire 2 jours de travail .
 
Autrement laisse ce sujet tranquille que je puisse le finir en détail comme tout sujet que je fait .
Jean - Luc
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manuz1
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par manuz1 »

salut,
bon c'est fini vos deux  (jean-luc et joe) sinon au piquet et punis de récréation, pour une semaine. (dernier avertissement)
 
 
jolie travail mais je crois que le test d'étanchéité à l'eau est deconseillé par rapport à l'essence ( question de tension de surface), en tout cas tes soupapes sont étanches, et l'idée du colorant très bonne idée, la prochaine fois cela me facilitera la vérification.
 
tu es sur de la compatibilité de la culasse avec un B30, y a pas un pb d'alésage et de grosseur de soupapes, je sais que les soupapes de b28 sont identiques aux M10 B20, mais j'ai pas souvenance d'avoir vu une compatibilité avec le B30.
 
a+
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passionbmw
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Merci Manuz, c'est bien le but de ce sujet comment voir si c'est étanche , pour l’essence a vrais dire j'ai souvent fait avec en la colorant , mais je n'ai jamais vue la diff , par contre il ne faut pas le faire a l'huile car sa fausse le test rendant les soupapes étanches (moins fluide et gras ).
 
 
Pour la compatibilité a ma connaissance hors prise pour la pompe a essence pas vraiment de différence si ce n'est que le circuit de refroidissement semble un peut mieux  par rapport a une PH1 de 1971 .
 
Pour les soupapes en faite si elles sont plus grosses sa ne peut être que mieux en mon sens , cette culasse est pour ma E9 car j'ai le joint de cucu plus que limite , mais je n'ai pas encore ouvert .
Et si elle ne va pas , je ferais l'autre celle ci servira un jour ou l'autre , donc rien de perdu .
Jean - Luc
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joe23
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par joe23 »

Franchement, que répondre?
 
Ma réponse aurait été identique pour n'importe qui.
 
D'autant plus qu'encore une fois, ce qui est présenté est de nouveau inapproprié puisque ce n'est pas à l'eau mais à un mélange air/essence ou gaz d'échappement que les soupapes doivent être étanches
 
La seule méthode fiable d'étanchéité est la mise sous pression, point final.
 
@+;)

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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

joe23 a écrit :Franchement, que répondre?
 
Ma réponse aurait été identique pour n'importe qui.
 
D'autant plus qu'encore une fois, ce qui est présenté est de nouveau inapproprié puisque ce n'est pas à l'eau mais à un mélange air/essence ou gaz d'échappement que les soupapes doivent être étanches
 
La seule méthode fiable d'étanchéité est la mise sous pression, point final.
 
@+ ;)
Que encore une foie tu ais a coté du sujet par exemple, la il est juste question de rodage soupapes simple avec test simple pour voir les
fuites éventuel sans ressorts donc juste le poids des soupapes et non une épreuve de culasse ou plus exactement du plan de joint , , la c'est amplement suffisant   comme procédé d'ailleurs
les garagistes ou les mécano pro lors d'un rodage font de cette façon
enfin les anciens qui n'ont pas de gants blancs , avant d’affirmer lis et comprend le but de ce sujet car comme souvent tu parle ou écris et critique a tout va  .
Je peux si tu y tien faire aussi une épreuve complète sous air comprimé associé a du bleue de méthylène dans les chambres (sa te parle sa ? )   avec mano pour
teste de fuite dans mon atelier, mais a quoi bon tu vas trouver a redire encore que ce n'est pas la bonne façon de faire .
 
Donc si je te comprend bien a part un pro outillé personne ne peux faire un vrais rodage sans fuite ? c'est marrant c'est exactement le contraire de ce que tu as dis dans un autre sujet en saluant le travail fait sur un M10 avec peut de détail sauf que celui qui la fait a mis de l'huile et ressort posé :top: :whistling: .
Faut savoir mon ami un coup oui un coup non
 
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Re: Refection Culasse M30B30 Année 81

Message par passionbmw »

Oui  grand Maitre de je sais tout sur tout et bla et bla bla bla bla .. :whistling: mais qui ne fait pas grand chose de lui même a part critiquer encore et encore  , la je peux le dire vus qu'il ne le lira certainement pas .
Quel connard ce type du plat pays.
Et vous l'équipe vous laissez faire encore et encore ? .
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