Aller au contenu

Photo

Alternateur Impossible À Démonter Sur Bmw E36 318 Tds An 1995

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Gacko

Gacko

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 2 messages

Posté 23 novembre 2013 - 21:23

Bonsoir le forum,

Ma batterie ne chargeant plus en raison de la défailance de l'alternateur j'ai réussi a en trouver un d'occasion en bon état. 

Le problème c'est qu'il est fixé par 2 vis, celle du haut ne pose aucun soucis, en revanche celle du bas est totalement inaccessible ! J'ai tout essayé, mis le vehicule sur cales de façon à voir cette vis mais aucun outil ne peut y accéder !

Puis j'ai essayé en passant par le dessus du moteur, j'arrive a mettre (difficilement et à l'aveugle) une douille de 13 sur la vis mais impossible de manoeuvrer cette derniere !!! Et après 2 jours passés dessus avec un voisin je jette l'éponge car je ne sais pas comment faire !

Rassurez moi il ne faut quand meme pas démonter le moteur pour un alternateur ??? :stuart:

#2 bouba48

bouba48

Nouveau Régulier

• Membres des forums
  • Pip
  • 92 messages

Posté 25 novembre 2013 - 09:01

salut,

t'arriverais pas à passer une petite clé à choc?

#3 Gacko

Gacko

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 2 messages

Posté 25 novembre 2013 - 17:22

Impossible ! Il y a à peine la place pour passer une main de bébé !

#4 thamomo007

thamomo007

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 283 messages

Posté 26 novembre 2013 - 09:56

A priori rien de compliqué ? je pense que tu dois avoir peur de démonter des choses autour de l'alternateur pour pouvoir y accéder ?

http://ti1ca.com/l2o...nateur.pdf.html

Modifié par thamomo007, 26 novembre 2013 - 09:56.

#5 remington

remington

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 27 novembre 2013 - 02:50

salut,

passer une petite clé à choc alors qu'il arrive à peine à mettre une clé basique (j'imagine clé plate ou oeil ou cliquet vu qu'il n'a pas l'air très équipé) est-ce une blague???  :yaho:

Plus sérieusement, avec un cliquet de qualité, qui offre des reprises de 5 degrés, normalement ça passe.

J'en ai démonté quelques-uns ces derniers temps sur 325/525td/s et j'ai souvenir que c'est effectivement juste niveau passage, mais ça vient sans trop de problèmes.

Les outils de qualités, sans citer une excellent grande marque française, ça aide...

@+

#6 325ix86

325ix86

Collectionneur d'AlpinweiBs ...

• Président 6enligne.net
  • 8 912 messages

Posté 27 novembre 2013 - 13:28

A priori rien de compliqué ? je pense que tu dois avoir peur de démonter des choses autour de l'alternateur pour pouvoir y accéder ?

http://ti1ca.com/l2o...nateur.pdf.html

C'est toujours sympa ces procédures TIS.

On écrit de débrancher le connecteur (1) deux fois et l'image d'après, il est toujours branché. :huh:

:D  :D  :D

Mais le prinicpe est bon.

Souvent on perds des heures à essayer de retirer une vis inaccessible, alors qu'en prenant 1/4h à dégager la zone de travail, c'est fait en quelques minutes.

Bon courage.

#7 thamomo007

thamomo007

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 283 messages

Posté 27 novembre 2013 - 13:58

Yep c'est la remarque que je m'étais faite la dernière fois que j'ai bricolé la vanne de ralentit sur ma e36.

T'enlève la boite à air et 2 - 3 bazars et le tour est joué. Après effectivement le tis ca vaut ce que ca vaut, et c'est souvent simpliste.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW