Fabrication Extrateur E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Fabrication Extrateur E39

Message par lifala »

Salut.
 
Pour remplacer la pièce 2 un extracteur est nécessaire et vue le pris j'ai préféré le fabriquer avec les moyen du bord.
 
Image
Pour ce faire j'ai utiliser une douille de 55mm retravaillé pour qu'elle passe bien car il y a un arrondit dur le moyeu de roue. une douille de 46mm, une vis de culasse histoire d'avoir quelque chose de costaux. une scie cloche de 52mm raccourcis et des rondelles.
 
Image
 
Pour sortir la pièce douille de 55mm à l'intérieur et derrière j'ai pousser avec des rondelles. la rotule est sorti du logement c'est pas jolie mais c'est venu facilement.
 
Image
 
Pour la rentrer, douille de 46mm et la scie cloche. Attention que tout soit bien dans l'axe la douille de 46mm est limite la prochaine fois je la retaille un peu.
 
J'ai utiliser tout ça car je n'avais pas de vis assez longue, sinon la douille de 46 et de 55 suffise.
 
Je pense me fabriquer aussi de quoi extraire les silenblock des bras de suspenssion.
 
Si vous avez vous aussi fabriquer des outils pour divers intervention je veux bien les voir sela me servira surment un jour.
 
pourquoi une section outillage ?
 
A+
 
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Fabrication Extrateur E39

Message par Adrien-24 »

J'ai prévu aussi ces opération sur ma e39, cette piece et aussi les 4 silentbloc de l'essieu AR.
 
Il me reste des morceaux de tubes inox avec lequelle j'avais fait un échappement, je devrait pouvoir bricoler un truc pour extraire cette piece N°2.
 
Pour les autres le diametre est plus grand, il va falloir que je trouve du tube idoine, et j'ai prévu de découper dans une plaque de metal assez épaisse, des "rondelles" pour boucher les tubes.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Fabrication Extrateur E39

Message par lifala »

Une fois ton outils réalisé, met une petite photo pour que je vois ça :D
Ça donnera peu etre une iddée pour un autre.
 
Pour la pièce 2, j'aurai cru que ça serait sortir plus difficilement mai c'est bien venu.
 
Pour les silentbloc je n'ai pas besoin d'y faire je me pencherais dessus le moment venu. Mais sur ma e34 j'avais fait ceux de devant à la presse.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3336
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Fabrication Extrateur E39

Message par Bruno1380 »

bonjour
 
Moi j'ai fabriquer ceci ,
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
c'est tout simple , le tube bleu c'est d'une pome à huile , un coup de meuleuse , une tige fileté au même diamètre que l'axe de la rotule,
 
4 rondelles bien épaisse et c'est rentrée comme du beure , pour extraire il faut seulement une tube d'un diamètre plus grand pour réceptionner la rotule...
 
 
:top:

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Fabrication Extrateur E39

Message par Adrien-24 »

Ah ben j'ai tout ce qu'il faut alors ! Du moins pour ce silentbloc là.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

_gaby_
Messages : 8
Inscription : mer. sept. 11, 2013 7:53 am

Re: Fabrication Extrateur E39

Message par _gaby_ »

bruno1380 a écrit :bonjour
 
Moi j'ai fabriquer ceci ,
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
c'est tout simple , le tube bleu c'est d'une pome à huile , un coup de meuleuse , une tige fileté au même diamètre que l'axe de la rotule,
 
4 rondelles bien épaisse et c'est rentrée comme du beure , pour extraire il faut seulement une tube d'un diamètre plus grand pour réceptionner la rotule...
 
 
:top:
Salut !
 
Ca serait possible d'avoir un peu plus d'explications sur vos fabrications ?
 
Je dois moi aussi passer par là...

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre du club
Membre du club
Messages : 856
Inscription : mer. oct. 23, 2013 3:56 pm
Localisation : macon
Contact :

Re: Fabrication Extrateur E39

Message par lifala »

salut.
 
j'ai utiliser des douilles moi, le deuxième semble être une seringue a huile ? le tout étant surtout d'avoir les bon diamètre. je n'ai malheureusement plus de pièce pour te données les cote.
540i-e39-bv6-96 X3-e83-3.0d-bva-04
ImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités