Pleins De Blèmes E30 323I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
korky
Messages : 120
Inscription : ven. janv. 03, 2014 7:34 pm

Pleins De Blèmes E30 323I

Message par korky »

Salut les gars. Je suis en plein déculassage de ma titine. E30 2.3l 1984 323i m20b23 102kw 139cv pour infos. Je voulais juste votre avis étant donné que je suis débutant. Je change le JDC, bougies et la pompe à eau suite aux symptômes suivants:
 
Baisses de puissance
Ratés
Fuite d'huile, crame de l'huile à outrance -> usine à gaz de fumée bleue au démarrage
Fuite antigel
Bougies lépreuses (encrassés de résidus d'huile)
Huile qui remonte dans le filtre à air et papillon des gaz
 
Et voici ma remarque : je fais ca en conséquence d'un précédent déculassage qui a eu lieu il y'a environ 2 mois. Elle était censé tourné comme un bijou et ben tout l'inverse quoi.
J'avais fait ca avec mon chef d'atelier (soit disant "mécanicien expert :glare: ") suite à des goujons pétés sur mon collecteur d'échappement, et on a profiter pour sortir la culasse, la faire percer et tarauder ou les goujons avaient cassé, roder les soupapes, faire le jeu, et changers tous les joints - collecteurs, larmiers soupapes, etc y compris JDC donc.
 
Je me rappelle plus la marque du JDC mais c'était un truc assez basique quoi, et qui me semblait légèrement différent, cette fois j'ai pris toutes mes pièces chez BMW et ca me parait vachement plus robuste.
 
Ce qui me pose quand même soucis c'est de rebrancher tous les tuyaux correctement. Il y'en a tellement sur les 323i de cette époque ('84). Et justemment je ne suis pas sûr qu'on l'ai fait correctement la première fois.
 
Bref voici mes questions: