Salut,
Suite à mon dernier post, sur les problèmes de compression des cylindres 4&5 de ma 325ci, ben ça ya est.
Mayonnaise sur le bouchon d'huile. Donc mon joint va me lâcher.
Et pas les ronds pour aller chez BM. Je sais même pas combien ils prennent pour ça.
Je vais en profiter pour tester l'efficacité de ce forum ! . Il me faut le plein de renseignements à ce sujet.
J'en profiterai pour faire un Tuto, déjà pour me rappeler l'ordre de remontage, puis pour en faire profiter les autres.
Questions en vrac:
-Pas de RTA en français apparemment. Quelle revue technique me conseillez vous pour ce type de travaux.
-Arbres à câmes, c'est vrai qu'il n'est pas nécessairte de les bloquer sur ce type de moteur ?
-Vanos, changer les joints, et surtout pas en BMW, c'est vrai ?
-Dépose du collecteur d'échappement avant de tomber la culasse, ou la culasse et le collecteur viennent d'un bloc ? car sur une CI, pas beaucoup de place pour l'accès des écrous.
-Joint de culasse, à prendre chez BMW, ou Oscaro c'est idem ? Là, je voudrais savoir si BMW fourni un pack de joints complet, y compris le joint du carter couvre-culasse, et la pâte à joint.
-Le joint de culasse se monte à sec ? Juste bien dégraisser les plans de joints?
-Culasse, couple de serrage - ordre de serrage - angle de rotation après atteinte du couple. Nécessite un reserrage après XXX Km ?
Je sais que c'est des questions en vrac, mais mon dernier joint de cullasse, c'était sur ma 318i E23...
Si vous avez des recommandations particulières, je suis preneur... vu dans quelle panade je suis, ce serait vraiment sympa !
A+
Fanfoué
325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
ya un 'tuto' pour refaire un 2.8 d'E39 sur le forum (j'y ai un peu participé niveau conseils), regarde le bien, il est très bien fait
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
Bon, j'en suis au démontage du collecteur d'admission.
Et ça vient pas !
J'ai tombé la rampe d'injection, etc. Et le collecteur semble retenu par dessous.
Le gros papillon d'admisson ne vient pas non plus...
C'est assez exigu une 325ci...
Et ça vient pas !
J'ai tombé la rampe d'injection, etc. Et le collecteur semble retenu par dessous.
Le gros papillon d'admisson ne vient pas non plus...
C'est assez exigu une 325ci...
- bimeur
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
ya des supports par dessous.
Rassure-moi, tu as une revue technique?
Rassure-moi, tu as une revue technique?
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
Non, c'est le problème de la E46 essence... juste télécharger un semblant de revue en anglais.bimeur a écrit :ya des supports par dessous.
Rassure-moi, tu as une revue technique?
Déjà, je démonte pour regarder s'il n'y a que le joint de mort. Sur la mécanique, je touche quand même ma bille, et j'ai une grande fosse à la maison. Ca va m'occuper un moment cet hiver je pense.
Merci de ta réponse ! Ca me remonte le moral.
Je vais voir au miroir d'inspection si je vois ces supports. Je pense qu'ils sont là pour palier au porte-à-faux de la fixation du collecteur.
A+
Fanfoué
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
pas forcément besoin d'une RTA pour e46, une RTA avec le M54 ou M52 dedans t'aidera déjà, les moulins sont fait pareil.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
Bon, vite fait avant de manger...
Le collecteur d'admission est venu, j'ai trouvé l'écrou de 10 sur le bas du bloc moteur, qui le retenait.
J'ai viré une partie du faiseau électrique, en déposant le couvercle en amont du passage de roue.
J'ai tombé la ligne d'échappement. Reste à savoir comment faire pour le collecteur d'échappement :
-Déposer la fixation moteur, en dessous, pour tourner le moteur vers le haut, et avoir accès aux vis.
-A moins que le collecteur vienne avec la culasse, et je le dépose après ? (changement des collecteurs en vue.
Je pensais avoir une fuite d'huile par le joint du couvre culasse. Ben toute la région est sêche.
Le déhuileur est sec aussi, pas une once d'huile dans son environement.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir le support du filtre à huile qui fuit, sur son plan de joint attenant au bloc moteur... c'est possible.
A+
Fanfoué
Le collecteur d'admission est venu, j'ai trouvé l'écrou de 10 sur le bas du bloc moteur, qui le retenait.
J'ai viré une partie du faiseau électrique, en déposant le couvercle en amont du passage de roue.
J'ai tombé la ligne d'échappement. Reste à savoir comment faire pour le collecteur d'échappement :
-Déposer la fixation moteur, en dessous, pour tourner le moteur vers le haut, et avoir accès aux vis.
-A moins que le collecteur vienne avec la culasse, et je le dépose après ? (changement des collecteurs en vue.
Je pensais avoir une fuite d'huile par le joint du couvre culasse. Ben toute la région est sêche.
Le déhuileur est sec aussi, pas une once d'huile dans son environement.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir le support du filtre à huile qui fuit, sur son plan de joint attenant au bloc moteur... c'est possible.
A+
Fanfoué
- bimeur
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
le joint du support de filtre, c'est une 'maladie' de quasiment tout les 6L BMW.
Je te conseil de sortir l'ensemble culasse/collecteurs, c'est lourd, certes, mais a la repose, tu seras sur que les collecteurs seront correctement vissé, et tu n'y laissera pas la moitié de tes doigts/mains dans l'opération de repose.
Je te conseil de sortir l'ensemble culasse/collecteurs, c'est lourd, certes, mais a la repose, tu seras sur que les collecteurs seront correctement vissé, et tu n'y laissera pas la moitié de tes doigts/mains dans l'opération de repose.
- ggn
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
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Re: 325Ci - E46 M54B25, Joint De Culasse Hs.
courage pour ta remise en route
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