Vidange Moteur....avec Du Gasoil

- Tout ce qui touche plusieurs modèles (clim, asc, dsc, pneus, jantes, etc.)
- Tout ce qui est manuels, guides, informations
zed
Messages : 591
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par zed »

salut a tous ,
 
j'ai trouvé une video qui parle de vidange moteur au gasoil afin d'eliminer le maximum d'huile usé.
 
j'aimerai bien faire cela mais j'attend vos temoinage surtout c'est q'il va rester du gasoil dans le moteur et va etre melangé avec la nouvelle huile.
 
qlq a deja fait cela ?

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par Zorro »

salut
 
sujet déjà abordé, il y a les pours et les contres comme d'habitude. pour ma part je l'ai déjà fait dans une proportion de 30% environ (2L d'huile pour 1L de mazout), c'est vrai que ça fait descendre la crasse à vitesse grand Vé.
ce ne sont pas les quelques goutes de gasoil qui restent qui vont faire gripper ton moteur, si c'est ça ta question.
 
a+
Image

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par patgtr91 »

un membre l'a fait aussi , deux ou trois litres de mazout , sans huile , moteur 5 minutes au ralenti ( de mémoire )  et  " égouttage" , pendant 24 heures .... 
il y a surement moyen de faire aussi propre , sans laisser tourner le moteur si longtemps ...  par contre Zorro , tu avais retiré ton filtre à huile ?
 
a+ pat
Image

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par laurent 06 »

re les nouvelles huiles de maintenant sont bourree d additif meme la plus bas de gamme et 10 fois mieux que les huiles qu il avait ya 10 ans pour moi pas necesaire de faire la vidange en plus je pense que la pompe a huile vas pas aimerpuisque que toute l huile vas couler dans le carter inferieur au lieu de rester sur les parois des pieces en mouvement et comme on sait que c est le premier demarrage qui abime le plus le moteur maintenant j ai peut etre tout fauxcordialement

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par patgtr91 »

toutes remarques pertinentes sont à considérer :wink2:..
 
de mémoire le membre avait dit avoir garder une huile très claire (après nettoyage )  pendant un long moment ... 
 
a+ pat
Image

zed
Messages : 591
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par zed »

salut ,
 
moi je compte pas demarrer avec du gasoil a la place de l'huile , juste laisser les 6.5 l de gasoil une dixaine de minute dans le moteur puis vidanger.
et c'est mon but "pat" : avoir une huile claire car 9 ans que j'ai ma 325 tds , j'ai jamais de l'huile propre dans mon moteur meme directement apres la vidange
 
A plus

remington
Messages : 1973
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 12:12 am

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par remington »

zed a écrit :salut ,
 
moi je compte pas demarrer avec du gasoil a la place de l'huile , juste laisser les 6.5 l de gasoil une dixaine de minute dans le moteur puis vidanger.
et c'est mon but "pat" : avoir une huile claire car 9 ans que j'ai ma 325 tds , j'ai jamais de l'huile propre dans mon moteur meme directement apres la vidange
 
A plus
ouhla,
 
quel intérêt d'avoir de l'huile claire. Si tu veux de l'huile claire prends une essence, un mazout, surtout ancien, je n'ai jamais vu de l'huile bien claire lorsque le moment de la vidange fût venue.
Quelle intérêt, ce qu'on veut c'est que l'huile lubrifie bien et qu'elle fasse son travail, claire ou non.
C'est de la mécanique, ce qui te paraît peut-être sale à l'échelle humaine, ce n'est pas mécaniquement sale.
Les huiles diesel contrairement aux huiles essence (ce n'est plus vrai maintenant) sont détergentes, elles nettoient le moteur, normal qu'elle soient noires d'un côté. Je dis que ce n'est plus vrai maintenant car presque 100% des huiles essence et diesel sont les mêmes, seul l'étiquetage change : toutes deux sont détergentes.
Si ton huile ressort noire c'est qu'elle t'enlève les résidus de ton moteur, si tu le nettoie à fond que l'huile est claire 15 000 km, ça reviendra après, et alors quel intérêt, ton moteur augmentera sa longévité de cette façon? A tester pour prouver, mais la réponse pour moi est non.
En clair, l'huile d'un moteur diesel ressort noire, et c'est bien normal.
Un ancien diéséliste, qui bossait sur les bateaux à l'époque, me disait que tous les nettoyant avant vidanges reviennent finalement au même : ajouter du white spirit dans l'huile, faire tourner et rincer.
Fais gaffe si tu utilise un nettoyant avant vidange ou du gazoil de ne justement pas décoller de particules qui ne viendraient pas avec l'huile de vidange.
Si ça te soulage mentalement d'avoir de l'huile propre, essaie, il y a plusieurs moyens : gazoil, nettoyant de grande marque, white spirit, et surement bien d'autres.
 
laurent 06 a écrit :re les nouvelles huiles de maintenant sont bourree d additif meme la plus bas de gamme et 10 fois mieux que les huiles qu il avait ya 10 ans pour moi pas necesaire de faire la vidange en plus je pense que la pompe a huile vas pas aimer puisque que toute l huile vas couler dans le carter inferieur au lieu de rester sur les parois des pieces en mouvement et comme on sait que c est le premier demarrage qui abime le plus le moteur maintenant j ai peut etre tout faux cordialement
 
oui effectivement je pense que tu as tout faux...
Et je ne vois pas le rapport entre la pompe à huile qui ne va pas aimer et l'huile qui va couler au lieu de rester sur les parois, faut m'expliquer.
De plus on ne dit pas que c'est le premier démarrage qui abîme le plus, ce sont tous les démarrages, surtout ceux réalisés à froid car l'huile n'étant pas à bonne température, elle ne lubrifie pas de façon optimale, de plus les pièces étant froides, elles n'ont pas encore les bonnes "dimensions".

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par bimeur »

moi je suis tombé sur ce sujet un jour :
 
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Remise-en-route-Nettoyer-les-internes-avec-du-gasoil
 
j'ai testé et depuis, j'en fais sur toutes mes nouvelles voitures.
Image

Avatar de l’utilisateur
julien53
Messages : 43
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:14 am

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par julien53 »

Je n'ai jamais testé mais je pense que ca peut etre pas mal pour virer les scories qu'il reste dans le moteur.
On parle souvent de nettoyage sur modele essence.
Peut on en faire de meme sur un 4 cylindre TD, genre 320D ???

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Vidange Moteur....avec Du Gasoil

Message par laurent 06 »

re je me suis mal exprime je veux dire ci le gazoil qui est dans moteur fait descendre tout l huile dans le carter inferieur la pompe a huile vas ce vider d huile quand il vas faire ca vidange puisque lhuile vas glisser sur le diesel et meme ci le diesel est gras il auras pas la meme viscosite que l huile

Répondre

Revenir à « FAQ Générale »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité