Problème BVA sur 525 i 1990

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Problème BVA sur 525 i 1990

Message par Invité »

Visiblement; le problème est sérieux. En position D, la voiture accélère mais la BVA ne passe pas la vitesse supérieure avant de se bloquer. On arrête le moteur puis hop, encore cent mètres. Le tableau de bord indique, très laconiquement, Programme BVA !

Ce genre de symptômes conduit - il nécessairement au changement de la boîte ou une réparation est elle possible?

Merci de vos avis éclairés.


A+

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: Problème BVA sur 525 i 1990

Message par 320d »

Peux-tu etre plus explicite dans la description de ton pb : "mais la BVA ne passe pas la vitesse supérieure avant de se bloquer", cela veut dire quoi exactement, la 1ere passe et refuse de passer la 2nde ? la 1ere passe et se bloque en faisant caler la voiture ? Un peu plus de précision pour que l'on puisse t'aider STP
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Re: Problème BVA sur 525 i 1990

Message par Invité »

Je démarre normalement sur D puis accélère normalement jusqu'à 25km/h environ puis je sens la voiture comme freinée. Le moteur continue de tourner normalement mais même en demeurant sur D et en accélérant, la voiture reste immobilisée.

Merci de ton intérêt, et de tes avis.

a+

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Problème BVA sur 525 i 1990

Message par Manu M5 »

Salut, question bête, ton niveau d'huile est-il correct, as tu fais la vidange récemment? Avec une boite auto, ce sont les deux choses à vérifier en premier si problème.
Si tout est OK de ce côté là et que ça continue, tu n'as d'autre choix que de te rendre dans un garage, les causes peuvent être multiples, et toucher à une boite auto demande des qualifications spécifiques, car c'est un sacré m...ier.

Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Invité

Re: Problème BVA sur 525 i 1990

Message par Invité »

si tu veu des renseignement sur les boites auto BM je suis en train de refaire celle de ma 750 4hp24 marque ZF.
ARRETE TOUT DE SUITE TES ESSAIS !! NE FAIS PAS COMME MOI !!
ton probleme est grave mais reparable.
c'est probablement un embrayage
si tu fait comme moi et que tu insiste ,tu vas en deteriorer un ou les autre
verifi ton niveau d'huile moteur démaré à 50° (premier trait blanc)et envoie moi un mail

Invité

Re: Problème BVA sur 525 i 1990

Message par Invité »

PS ne panique pas beaucoup de gens on des idées préconçus sur les boites auto mais c'est un immense tord car il est plus facile de travailler sur une boite auto que meca pour la simple et bonne raison que tu ne travaille que sur un seul axe!
Et oui tout et empillé et avec une bonne vue éclatée tout le monde peut le faire.
c'est peut etre aussi une electrovanne,de toute façon c'est encore moin compliqué à chager et en plus si c'est ça tu n'as même pas besoin de déposer la boite.
par contre si c'est un embrayage (moi j'ais les six à changer faute d'avoir insisté 5800francs de pieces!)là tu dois deposer la boite et la demonter entierement.
En réalité le seul truc de compliqué dans les boites autos c'est le groupe hydraulique mais sur les BM tu n' y touche jamais ou tu le change etierement mais toi puisqu'elle avance un temp soi peut il et bon! OUF POUR TOI 7000.00francs chez ZF plus pochette de joints obligatoire 2000.00 francs!

Invité

Re: Problème BVA sur 525 i 1990

Message par Invité »

pourquoi envoyer un mail ? moi ca m'interesse aussi ce probleme (et ses suites).

merci d'en faire profiter tout le monde.

Invité

Re: Problème BVA sur 525 i 1990

Message par Invité »

Bonjour "norsat".
En lisant l'explication de ton problème, je me suis souvenu d'avoir eu à "combattre" un jour le même type de "troll" !
Ta BM est-elle déjà équipée du moteur M50 ou encore du M20?
En dehors de la vérication du niveau d'huile et de sa couleur (une huile noire avec une odeur de brulé signifie que tu as un ou plusieurs embrayages de fichus, ce qui signifie l'ouverture de ta boîte...voir le post de "bm750") tu peux aussi faire le test suivant.Essaye de lancer ta voiture en position 3 de ton sélecteur de vitesse. Si tout est Ok, vérifie dans ce cas le réglage de ton cable de commande et si le réglage te parait normal, vérifie le contacteur de sélecteur (à changer si deffectueux).
En fait dans ce cas, il se pourrait que ta boîte auto passe directement (lorsque le sélecteur est plcé sur "D"), du 1er rapport au 4èm rapport d'ou un manque de "pêche" évidement donc risque de caler le moteur.
Si tu positionnes ton sélecteur sur la 3ème vitesse, la boîte de par sa conception restera bloquée d'office en 3ème vitesse, couple encore suffisant pour démarrer la voiture et elle ne calera pas.
Essaye et tiens nous au courant. De mon côté je vais faire des recherches pour en savoir un peu plus (en fonction de mon temps libre !).
Ce test n'est pas dangeureux pour la boîte de vitsse !
A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités