Fiabilité Frein À Main E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Fiabilité Frein À Main E39

Message par Wutch »

Salut à tous
 
mon e39 vient d'être recalée au CT pour frein à main pas assez efficace. Ca peut arrivé, mais le soucis c'est que lors de mon achat il y a 4 ans, elle avait été recalée pour la même raison et le précédent proprio avait tout fait changer.
C'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment trouvé efficace, mais c'était passé il y a deux ans. La je suis en cours de démontage et c'est vrai que c'est taillé vraiment tout petit. C'était plein de poussière, mais en bon état. Je vais tout déglacer et regler en espérant que ca suffise.
 
C'est récurent ou c'est la mienne ?

Avatar de l’utilisateur
tiflo
Messages : 287
Inscription : mer. juin 25, 2014 7:31 pm

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par tiflo »

Bonjour,
 
sur la mienne c'est pareil, mais elle est passé au CT malgré cela. J'ai remplacer les machoires et réglé au "0" pour le moment, il faut que je retende un peut les câbles au niveau de la console du FAM et surement quelques petits coups de tournevis au niveau des réglages des mâchoires.
 
Cette auto est assez lourde, donc faut pas hésiter à régler ça bien comme il faut, car j'ai eu la surprise l'autre jour dans une pente très très légère ou j'avais laissé l'auto en 2ème pour la stationner, et elle commencé  très lentement à descendre la mini pente malgré la vitesse enclenché, chose qui ne met jamais arrivé avec d'autre auto (certe moin lourde de facile 200/300kg).

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Adrien-24 »

A mon avis c'est récurent, il faut régulièrement re-régler le tout, sur la mienne mâchoire neuve depuis même pas deux ans et déjà il faut vraiment tirer fort sur le levier pour garer la voiture en pente, vais devoir retendre ça.

Sur la e34 de mon frere idem tout est neuf, même les câbles, j'ai règlé au poil mais rapidement ça se detent...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Wutch »

ok, donc c'est pas que moi. Cela dit, rien de surprenant quand on voit la taille des machoires, même ma 104 a des trucs plus gros :angry2:

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Wutch »

bon, j'ai tout réglé comme indiqué dans le RTA, ca reste pas folichon :( vraiment pas terrible comme système. Ca ralentis un peu, mais ca freine pas grand chose. Je pense que c'est la pire voiture que j'ai eu a ce niveau

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par bimeur »

la mienne avec tout en neuf, n'avait que 24% d'efficacité au CT (passé 1semaine après)......et c'etait pareil sur mon E34.......comme tu l'as dit, pas de miracle avec des machoires/tambours plus petit que sur une citadine.........même ma CX avec ses pastilles à l'avant freine mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
ilovebmw
Messages : 150
Inscription : ven. mai 16, 2014 8:48 pm
Localisation : Saint martin boulogne

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par ilovebmw »

Salut, le frein a main de ma 525d e60 est faible aussi, je suis obliger de lever le frein a main de 6 à 7 cran pour que l'auto reste a l'arret dans une descente sinon même à 4 ou 5 cran j'arrive à la pousser  :closedeyes:
Par la suite lorsque j'irai la porter chez Bm pour la révision, j'ai vu que dans le forfait revison vidange qu'il fesait le reglage systèmatique du frein a main compris dans le tarif donc je pense que celà reste un defaut recurrent pour une voiture assez lourde  :wink2:
Bmw 525D e60 177cv
 
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par Wutch »

ouais enfin un défaut qui traine depuis plusieurs dizaines d'année...  :noexpression:
Ca serait nettement plus simple de mettre un étrier qui intègre le frein à main et freine le disque.

Avatar de l’utilisateur
SAYAH
Messages : 193
Inscription : sam. juin 28, 2014 4:56 pm
Localisation : Montrouge

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par SAYAH »

Pareil que vous le frein à main c'est pas le top non plus!

Mais je ne l'utilise pas vu la boîte auto mais quand même.
Faut lever facile à 6/7 cran pour avoir qlq chose.
Bon courage à toi

Sayah
E39 Touring 2002 :top:

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Message par kawaH2 »

comme tout le monde, de la merde :ph34r:
 
j'ai une descente de garage en pente avec une courbe, quand je ne vise pas bien faut que je redemarre en cote, je dois presque arracher le levier

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités