Bonjour ,
Sur ma Y2 de 1998 , j'ai m'impression que je perds du liquide de refroidissement
j'en ai deja remis un peu mais j'ai l'impression que je perds
Pourtant la voiture ne chauffe pas et le temoin reste toujours au milieu du cadran , j'ai fait 1000 km depuis que j'en ai remis , et la voiture n'a jamais chauffé
température normale de fonctionnement quoi
J'ai regarde hier , moteur encore un peu chaud
et il etait 3 cm environ en dessous du COLD KALT
j'ai appuyé sur la duritet et y'avait pas mal de liquidequi ressortait et allait dans le bocal de refroidissement
Les durites ne sont pas dures et me sembles normales
pas de fuite sous la voiture
Est ce que c'est normal
ou quelle sont les raisons ?
Radiateur qui fuit , durite HS
Solution ??
Merci beaucoup
Jean-Francois
Liquide de refroidissement
- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Liquide de refroidissement
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- ced#121
- Membre du club
- Messages : 931
- Inscription : mer. mai 15, 2002 10:53 am
- Localisation : La Sainte Baume (Var)
Re: Liquide de refroidissement
Salut Franck,
les deux causes que j'ai le plus souvent rencontrées sont :
- soit il y avait trop d'eau dans le vase d'expansion, et forcément l'eau sortait par le bouchon-pression (des fois ce n'est pas évident de trouver le bon repère maxi sur le vase d expansion, ça dépend des marques),
- soit le radiateur présentait un suintement au niveau du sertissage vertical qui se trouve de chaque côté, là où les ailettes rejoignent le support métallique (mais normalement ça n'arrive qu'à des kilomètrages déjà élevés).
sinon je ne vois pas, il faudrait faire un test de pression de ton circuit peut-être...
bon courage.
ced
les deux causes que j'ai le plus souvent rencontrées sont :
- soit il y avait trop d'eau dans le vase d'expansion, et forcément l'eau sortait par le bouchon-pression (des fois ce n'est pas évident de trouver le bon repère maxi sur le vase d expansion, ça dépend des marques),
- soit le radiateur présentait un suintement au niveau du sertissage vertical qui se trouve de chaque côté, là où les ailettes rejoignent le support métallique (mais normalement ça n'arrive qu'à des kilomètrages déjà élevés).
sinon je ne vois pas, il faudrait faire un test de pression de ton circuit peut-être...
bon courage.
ced
Re: Liquide de refroidissement
Le controle doit se faire à froid. Si le moteur est encore chaud, il est normal que le niveau soit 3 cm en dessous du maxi (cold kalt = maxi??)
a+
a+
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
Lors de l'achat de ma 325IA, l'ancien proprio a trouvé bon de faire les niveaux. Mais pour le refroidissement il n'a pas respecté le repère maxi en remplissant le vase presque à bloc.
Résultat au bout de 30km, rejet pas le trop plein et effet venturi ce qui m'a value une bonne frayeur, une montée de la jauge température mais moteur coupé à temps et une remise à niveau en 2 fois pour retrouver un niveau correct.
Depuis avec des contrôles réguliers, plus de problèmes.
Par contre, je n'ai pas vérifié le niveau à chaud (pas conseillé) mais ça m'étonne un peu d'une aussi faible amplitude par rapport au niveau maxi.
Voir si quelqu'un s'y connaît plus sur ce sujet
Lors de l'achat de ma 325IA, l'ancien proprio a trouvé bon de faire les niveaux. Mais pour le refroidissement il n'a pas respecté le repère maxi en remplissant le vase presque à bloc.
Résultat au bout de 30km, rejet pas le trop plein et effet venturi ce qui m'a value une bonne frayeur, une montée de la jauge température mais moteur coupé à temps et une remise à niveau en 2 fois pour retrouver un niveau correct.
Depuis avec des contrôles réguliers, plus de problèmes.
Par contre, je n'ai pas vérifié le niveau à chaud (pas conseillé) mais ça m'étonne un peu d'une aussi faible amplitude par rapport au niveau maxi.
Voir si quelqu'un s'y connaît plus sur ce sujet
Re: Liquide de refroidissement
sur ma 320i (M52) j'ai pourtant cet écart quand je controle à froid et quand je controle à chaud.
- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Re: Liquide de refroidissement
Je regarderais ce soir et je vérifierais le niveau en repartant du boulot , la voiture aura surement refroidi depuis ce matin
On verra si ca colle avec ce que vous m'avez dit
Merci de vos réponses
a+
On verra si ca colle avec ce que vous m'avez dit
Merci de vos réponses
a+
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- Manu M5
- Messages : 1361
- Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
- Localisation : Verdun 55 Meuse
Re: Liquide de refroidissement
Salut, attention, vous faites fausse route, et vos problèmes viennent du fait que vous faites le niveau du vase d'expension à froid. En effet, le contrôle du niveau du liquide de refroidissement se fait toujours avec un moteur à sa température normale de fonctionnement. Moralité, quand vous faites le niveau à froid et que le moteur chauffe, il y a dilatation des fluides et le niveau trop haut et entraine les problèmes que vous citez.
Il est normal qu'avec le moteur froid votre niveau soit sous le maxi, roulez un peu et lorsque le moteur aura sa température, vous verrez que le niveau sera normal.
Manu M5
Il est normal qu'avec le moteur froid votre niveau soit sous le maxi, roulez un peu et lorsque le moteur aura sa température, vous verrez que le niveau sera normal.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
- LagunaMatata
- Messages : 1716
- Inscription : lun. mai 06, 2002 6:46 am
- Localisation : Montaut
Re: Liquide de refroidissement
ManuM5 moi j'ai fait le niveau à chaud et il était 3 cm en dessous de KALT COLD
C'est normal alors
Merci
C'est normal alors
Merci
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "
- OO7
- Messages : 611
- Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
- Localisation : Yvelines
Re: Liquide de refroidissement
Salut,
J'ai récemment vidangé le circuit chez BM et je confirme les propos de Manu M5. Lorsque le moteur est froid, le niveau se situe juste en dessous du maxi. Lorsqe le moteur est encore chaud, le niveau se situe au niveau du maxi.
OO7.
J'ai récemment vidangé le circuit chez BM et je confirme les propos de Manu M5. Lorsque le moteur est froid, le niveau se situe juste en dessous du maxi. Lorsqe le moteur est encore chaud, le niveau se situe au niveau du maxi.
OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
- OO7
- Messages : 611
- Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
- Localisation : Yvelines
Re: Liquide de refroidissement
Salut Franck,
Si lors du controle du niveau à chaud celui-ci se trouve 3 cm en dessous du maxi, je pense que ce n'est pas normal, il devrait se trouver au niveau du maxi. Si c'est le cas, fait l'appoint au maxi à chaud et vérifie ton niveau tous les jours, si tu fais l'appoint assez souvent, c'est une fuite malheureusement.
Surtout garde un oeil sur l'aiguille de température d'eau. J'espère que c'est juste une histoire "d'appoint". Tiens nous au courant.
OO7.
Si lors du controle du niveau à chaud celui-ci se trouve 3 cm en dessous du maxi, je pense que ce n'est pas normal, il devrait se trouver au niveau du maxi. Si c'est le cas, fait l'appoint au maxi à chaud et vérifie ton niveau tous les jours, si tu fais l'appoint assez souvent, c'est une fuite malheureusement.
Surtout garde un oeil sur l'aiguille de température d'eau. J'espère que c'est juste une histoire "d'appoint". Tiens nous au courant.
OO7.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités