Qualité Des Bougies D'allumage ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Wictor
Messages : 13
Inscription : mar. févr. 25, 2014 8:27 pm

Qualité Des Bougies D'allumage ?

Message par Wictor »

Bonjour,
 
Quelles sont pour vous et d'après vos expériences les meilleures bougies d'allumage pour nos anciennes E21.
 
Après avoir essayé des NGK BP6ES et des Bosch W7DC que je ne trouve pas excellentes, on me conseille des Champion N9Y qu'il est difficile de trouver. Qu'en pensez-vous ?
 
Malgré les correspondances de références, les qualités varient quand même d'une marque à l'autre.
 
Merci.

Avatar de l’utilisateur
JeanP
Messages : 49
Inscription : mer. janv. 22, 2014 2:19 pm
Localisation : Mouvaux, Nord

Re: Qualité Des Bougies D'allumage ?

Message par JeanP »

Tu as vérifié à chaque fois l'écartement ?
 
Sur ma 323, j'étais en NGK et je suis passé en Bosch, je ne vois pas de différence.
 
Ya ce post sinon :
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/94745-quelles-bougies-pour-ma-323i-e21/

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Qualité Des Bougies D'allumage ?

Message par manuz1 »

bonjour,
les bosch c'est d'origines et c'est bien, qu'est ce que tu leur reproches ?
 
Faut surtout faire attention à l'écartement car nos vieux allumage ne sont pas forcement prévus pour les écartement de 0.8 comme souvent préconisés.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Qualité Des Bougies D'allumage ?

Message par gouna »

Par chez moi, les 3/4 des boutiques ne veulent pas me vendre de bosch.
"Bosch? Hahahah c'est bien pour les machines à laver monsieur!!"
"Ici, on ne travaille pas avec Bosch".
 
Ou est le problème? Je ne compte que du Bosch et je n'ai aucun problème. Et moins cher souvent que les autres.

Wictor
Messages : 13
Inscription : mar. févr. 25, 2014 8:27 pm

Re: Qualité Des Bougies D'allumage ?

Message par Wictor »

Après vérifications, il s'avère que l'écartement de l'électrode est important. En effet, les Bosch W7DC avec 0,9 mm fonctionnent mieux qu'avec 0,7 mm mais toujours de petits ratés. Les NGK BP6ES avec 0,9 mm c'est pas mal mais avec les Champion N9Y, c'est impéccable du premier coup.
 
Il parait que chez Bosch il existe deux séries de bougies pour nos voitures, les Bosch Super et les Bosch Super plus. La différence est-elle notoire ? Je trouve facilement les Bosch Super mais beaucoup plus difficilement les Super Plus.

Avatar de l’utilisateur
kallaghan
Messages : 79
Inscription : sam. juin 21, 2014 2:31 am
Localisation : Istres

Re: Qualité Des Bougies D'allumage ?

Message par kallaghan »

Champion c'est bien comme bougies

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Qualité Des Bougies D'allumage ?

Message par manuz1 »

Wictor a écrit :Après vérifications, il s'avère que l'écartement de l'électrode est important. En effet, les Bosch W7DC avec 0,9 mm fonctionnent mieux qu'avec 0,7 mm mais toujours de petits ratés. Les NGK BP6ES avec 0,9 mm c'est pas mal mais avec les Champion N9Y, c'est impéccable du premier coup.
 
Il parait que chez Bosch il existe deux séries de bougies pour nos voitures, les Bosch Super et les Bosch Super plus. La différence est-elle notoire ? Je trouve facilement les Bosch Super mais beaucoup plus difficilement les Super Plus.
salut,
sur un veille allumage je sais pas si cela peut avoir beaucoup d'influence.
 
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités