Remplacement Cardan E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Alaric1111
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 6:35 pm

Remplacement Cardan E36

Message par Alaric1111 »

Bonsoir à tous,
 
Voilà, suite tête à queue avec mon E36 cab sous la pluie (et oui pas d'ASR…) j'ai dû faire changer le demi AR train droit et la roue correspondante qui n'ont pas aimés le contact avec le trottoir.
J'ai pris des pièces d'ocasion mais ai dû me résoudre à mettre en neuf les silents-blocs, ressorts, amortisseurs, biellettes de barre-stab, disques et garniture de frein à main pour les 2 côtés. Ah oui j'oubliais, le demi-train provenait d'une 325TDS alors que titine marche à l'essence. Normalement la seule différence est le diamètre du cardan légèrement plus gros mais il se monte sans pb et je roule comme ça...
Seulement il y a comme un bruit en phase frein moteur qui semble bien venir de l'AR droit : "schi schi schi schi"….
J'ai montré la voiture à un pote, il me dit qu'il y a un léger jeu radial dans le cardan (env 1mm) et donc qu'il est mort.
Donc je pense le changer. En plus comme ça j'aurai un "vrai" cardan de 325i.
Questions : l'opération est-elle simple ? J'ai l'impression qu'il suffit juste de déconnecter côté pont (les Torx) et de le sortir… Mais la barre stab semble gêner. Faut-il la démonter ? Si oui, possible juste du côté droit ? Pas de risque de se la prendre dans la poire :whistling:  ?
Voilà, merci de votre aide !
 
 

Alaric1111
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 6:35 pm

Re: Remplacement Cardan E36

Message par Alaric1111 »

ben il y a personne ? Tout le monde est à la plage ?  :D

moitz1er
Messages : 561
Inscription : ven. févr. 16, 2007 7:32 pm
Localisation : Brest

Re: Remplacement Cardan E36

Message par moitz1er »

bonjour,
 
     Simple je ne sais pas mais par contre tu risques d'etre embeté par le roulement car si tu y touches tu va devoir le changer; et il me semble que effectivement il faut tomber la barre stabilisatrice ce qui implique que le silencieux arriere va gener (mais tout ca est a confirmer pour un cabriolet)
 
  bon courage
@+

Alaric1111
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 6:35 pm

Re: Remplacement Cardan E36

Message par Alaric1111 »

Hello, je relance je sujet pour avoir la réponse d'un vacancier du mois d'août qui serait revenu avec plein de bonnes idées pour m'aider…  :wink2:

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Remplacement Cardan E36

Message par 325ix86 »

Une fois désacouplé du pont il te faut le désolidariser du moyeu de roue.
Il faut sortir le gros écrou 12 pans et repousser l'axe hors du porte moyeu avec un extracteur.
 
Image
 
Pour la barre stab, c'est plus simple de la sortir, surtout que ce n'est pas bien compliqué une fois les deux roues arrières en l'air.
Bon courage.

Alaric1111
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 6:35 pm

Re: Remplacement Cardan E36

Message par Alaric1111 »

Super, mais faut-il vraiment un extracteur ? Si on tape dessus côté extérieur roue (photo), il devrait sortir non ?
Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti en déplacement.

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10968
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Remplacement Cardan E36

Message par 325ix86 »

ADK a écrit :Super, mais faut-il vraiment un extracteur ? Si on tape dessus côté extérieur roue (photo), il devrait sortir non ?
Désolé pour la réponse tardive, j'étais parti en déplacement.
 
Tu peux toujours essayer. :rolleyes:
Par contre, si tu veux réutiliser le cardan, protège l'amorce du filetage avec l'ancien écrou.

Alaric1111
Messages : 11
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 6:35 pm

Re: Remplacement Cardan E36

Message par Alaric1111 »

OK merci.
Bon y'a plus qu'à...
:top:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités