Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum et franchement il est super ,les reportages photos sont vraiment très utiles .
J'en viens à ma ,mes qestions :je viens d'acquérir une 525 td moteur M51 de 1994 et plusieurs problème se posent.une fuite à la pompe à injection que je vais faire refaire et qui me donne du souci au démarrage à chaud uniqement et le voyant préchauffage s'allume et s'éteint le matin voiture froide mais ne s'allume plus quand elle est chaude .
j'ai aussi un claquement au ralenti comme un bruit de culbuteur avec trop de jeu
si quelqu'un a une idée
merci
525 Td E34
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Re: 525 Td E34
slt
j'ai aussi un 525 td M51 1993 ...535 000 km
pour le prechauffage c'est normal qu'a chaud il n'entre pas en fonction . si l'aiguille de temperature se trouve dans la plage blanche il n'y a pas de prechauffage sur la mienne .
j'ai resolu le mauvais demarrage en decallant la pompe a injection d'un millimetre (vers le moteur ).
vu que tout est d'origine ...surtout la chaine de distribution ..qui s'est allongée çela permet de retrouver un meilleur demmarage a chaud .
pour le bruit de "culbuteur" (il n'y en a pas ..ce sont des poussoirs hydraulique).. j'ai aussi ce bruit .
moteur tournant pose un doigt sur les tuyaux d'injecteur je parie que tu va trouver une difference sur le cylindre no 5.
c'est comme si tu prenais le pouls de qql un ..on sent les injections se faire .
sur la mienne le bruit est en cadence avec l'injection du cylindre no 5 et son pouls bien plus elevé que sur les autres cylindre.
j'ai changé l'injecteur par un neuf . les symptomes sont toujours present .
çà fait 8 ans que je roule avec ce .bruit . enervant mais bien present .
en esperant avoir ete clair
bon courage ...
j'ai aussi un 525 td M51 1993 ...535 000 km
pour le prechauffage c'est normal qu'a chaud il n'entre pas en fonction . si l'aiguille de temperature se trouve dans la plage blanche il n'y a pas de prechauffage sur la mienne .
j'ai resolu le mauvais demarrage en decallant la pompe a injection d'un millimetre (vers le moteur ).
vu que tout est d'origine ...surtout la chaine de distribution ..qui s'est allongée çela permet de retrouver un meilleur demmarage a chaud .
pour le bruit de "culbuteur" (il n'y en a pas ..ce sont des poussoirs hydraulique).. j'ai aussi ce bruit .
moteur tournant pose un doigt sur les tuyaux d'injecteur je parie que tu va trouver une difference sur le cylindre no 5.
c'est comme si tu prenais le pouls de qql un ..on sent les injections se faire .
sur la mienne le bruit est en cadence avec l'injection du cylindre no 5 et son pouls bien plus elevé que sur les autres cylindre.
j'ai changé l'injecteur par un neuf . les symptomes sont toujours present .
çà fait 8 ans que je roule avec ce .bruit . enervant mais bien present .
en esperant avoir ete clair
bon courage ...
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Re: 525 Td E34
bonjour,
merci pour tes réponses
pour la pompe vu quelle fuit je suis obligé de la refaire et après je verrais pour le réglage.
par contre j'ai encore une autre question au niveau embrayage: en côte elle monte bien mais je suis obligé de pousser les vitesses sinon ça peine et parfois quand j'appuis l'embrayage patine ,alors mort ou pas ?
Merci d'avance
merci pour tes réponses
pour la pompe vu quelle fuit je suis obligé de la refaire et après je verrais pour le réglage.
par contre j'ai encore une autre question au niveau embrayage: en côte elle monte bien mais je suis obligé de pousser les vitesses sinon ça peine et parfois quand j'appuis l'embrayage patine ,alors mort ou pas ?
Merci d'avance
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Re: 525 Td E34
Si le moteur s'emballe quand tu tires dessus c clair que l'embrayage a un probleme .
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Re: 525 Td E34
embrayage en fin de vie, à changer rapidement.
Ta fuite sur la pompe à injection peut t'occasionner des pb de démarrages à froid, mais aucunement à chaud.
Ton prob de démarrage à chaud vient très probablement du réglage de l'avance de la pompe à injection à refaire: il faut la recaler en clair.
@+
Ta fuite sur la pompe à injection peut t'occasionner des pb de démarrages à froid, mais aucunement à chaud.
Ton prob de démarrage à chaud vient très probablement du réglage de l'avance de la pompe à injection à refaire: il faut la recaler en clair.
@+
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Re: 525 Td E34
Merci pour vos réponses
malgrès la fuite les démarrages à froid sont normals mais pompe à refaire passe pas le CT cause fuite ,réparation prévu.
quelqu'un peut me dire le prix d'une pochette de joint de pompe hydraulique de direction et si on en trouve ailleurs que chez bmw
malgrès la fuite les démarrages à froid sont normals mais pompe à refaire passe pas le CT cause fuite ,réparation prévu.
quelqu'un peut me dire le prix d'une pochette de joint de pompe hydraulique de direction et si on en trouve ailleurs que chez bmw
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Re: 525 Td E34
pourquoi la pochette de joint de la pompe de DA?
En général elle ne fuit pas, tu es sûre que ce ne sont pas tes tuyaux? Car eux ils fuient souvent au niveau de leur raccord.
Je ne sais pas où trouver ça ailleurs je n'en ai jamais changé, mais j'irais sur ebay directement.
A vrai dire je chercherai, une pompe d'occasion tu te feras moins c**** et comme c'est plutôt fiable tu en trouveras facilement pour pas cher.
@+
En général elle ne fuit pas, tu es sûre que ce ne sont pas tes tuyaux? Car eux ils fuient souvent au niveau de leur raccord.
Je ne sais pas où trouver ça ailleurs je n'en ai jamais changé, mais j'irais sur ebay directement.
A vrai dire je chercherai, une pompe d'occasion tu te feras moins c**** et comme c'est plutôt fiable tu en trouveras facilement pour pas cher.
@+
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Re: 525 Td E34
j'ai déjà changé la pompe par une occase mais elle a un claquement comme l'ancienne c'est pour ça que je veux démonter la vieille pour voir d'ou vient ce bruit et si je peux y remédier
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