Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
carindinho
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 24, 2014 10:52 am

Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par carindinho »

Bonjour je m'appelle cedric.
Je possède un bmw serie 6 e63 645ci.
J'aimerais savoir à quel endroit se situe la sonde de pression dhuile sur ma voiture car je doit l'a changé.
Aider moi svp c'est vraiment urgent.
Les photos sont les bien venu si possible bien sûr. .. merci

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 979
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par Daube »

Elle se trouve juste sous la pompe a vide. Lorsque tu es devant la voiture, c'est du cote gauche (cote passager donc), a l'avant du moteur (cote radiateur).
La pompe a vide, c'est cet organe rond juste devant toi a gauche, avec une durite qui arrive sur le dessus.
Le capteur de pression d'huile est juste en dessous de cet organe.
Y'a des videos sur youtube ou les types demontent la pompe a vide et en profitent pour changer le capteur de pression:
 
 https://www.youtube.com/watch?v=9nRroLFTPJc
 
(en 3 parties... il parle en anglais mais visuellement c'est comprehensible)
 
EDIT: sur la 3eme partie justement, il parle du remplacement du "oil pressure switch". A 2:00 exactement. Il designe le capteur avec son tournevis, mais bon, il ne filtre pas le demontage. Il precise que la seule maniere d'acceder a ce capteur, c'est justement de demonter la pompe a vide (ou alors de demonter le vase d'expansion du radiateur, mais bon....
 
https://www.youtube.com/watch?v=Bxlo2odZ5N8
 
Je t'encourage a visionner autant de videos de demontages des pompes a vide que possible. Le remontage comporte apparemment une petite difficulte: il faut que l'axe de la pompe soit exactement dans la bonne position, sinon on arrive pas a reinserer totallement la pompe.
Sans maitrise, la puissance est tout.

carindinho
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 24, 2014 10:52 am

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par carindinho »

Je te remercie pour tes info... c'est très sympa de ta part

carindinho
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 24, 2014 10:52 am

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par carindinho »

Je voulais savoir à quel endroit se situe cette pièce car j'ai une fuite dhuile sur ma 645ci.
Et à ce qui parait certaines fois la source du problème est la sonde pression dhuile sur ces moteur. Mais quand je regarde mon cache culbuteur après un long trajet je vois un petit peu de fumé qui y sort en soulevant mon capot!
On vois aussi que le cache culbuteur est gras.
Donc je suppose que je dois changer le joint du cache culbuteur

carindinho
Messages : 7
Inscription : mer. sept. 24, 2014 10:52 am

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par carindinho »

Ecri moi le lien de la vidéo stp daube. Car je ne l'a voit pas

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 979
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par Daube »

_http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9nRroLFTPJc

_http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bxlo2odZ5N8

Et la c'est ok ?
 
Les trois sources le fuites d'huile les plus "simples" sur le moteur N62, ce sont:
- la pompe a vide (joint a l'interieur de la pompe et joint entre la pompe et le bloc moteur)
- le capteur de pression d'huile (le plus frequent, apparemment)
- les joints CCV (Crank Case Valves), ces bouchons circulaires situes sur les couvre-culasse.
De mon cote, j'ai deja achete un nouveau capteur de pression, ainsi que les deux CCV. Il ne me manque plus que les deux joints pour la pompe a vide et j'attaquerai les travaux.
 
Apres, y'a d'autres sources de fuites d'huile sur ce moteur, mais elles sont beaucoup plus chiantes et necessitent l'intervention d'un professionel correctement equipe. Je pense notemment a la fuite du support de l'alternateur et celle a la liaison moteur-boite.
Sans maitrise, la puissance est tout.

lyes93
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 23, 2011 7:21 pm

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par lyes93 »

oui y'a le joint du support d'alternateur ,le joint coute 2e mais il faut environ 8h de boulot,apres ta les joint de cache culbuteurs courant sur bmw,apres ta els differents joints de profil du moteur,c'est un vrai nid a fuite ce moteur apres la fameuse fuite de liquide de refroidissement qui,elle coute bonbon,mais les americains ont trouvé la solution pour 200e! au lieu de 6000e chez bmw,malgré tout ces petits soucis le n62 reste assez fiable ,!mais n'arrivera jamais a la cheville du M62 largement plus fiable!

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1717
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par jules64 »

M62 qui était lui même moins fiable que son prédécesseur le M60, c'est ce qu'on appelle l'évolution....
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

lyes93
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 23, 2011 7:21 pm

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par lyes93 »

m60 fiable ok ,surtout avec les vis de la pompe a huile qui se barrent et qui risque de detruire le moteur!

Avatar de l’utilisateur
Daube
Messages : 979
Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
Localisation : Nice - 06

Re: Où Se Trouve La Sonde Pression Dhuile Sur Bmw 645Ci

Message par Daube »

Heu, c'etait pas sur le M62 la pompe a vide amovible ?
Sans maitrise, la puissance est tout.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités